Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » lun. 2 mai 2011 23:14

C'est super !!! Continue à travailler la respiration car dit mon mns si on ne sait pas souffler et inspirer comme il faut, eh ben on ne sait pas. Et un jour tu trouveras la cadence de l'air et là tu trouveras que c'est facile de nager (depuis Septembre dernier que je travaille la respiration, je t'assure que ce n'est chose facile mais on progresse slon mon mns).

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mar. 3 mai 2011 15:02

Là, c'est sûr, faut pas que je manque d'air :lol: Y faut vraiment qu'j'sois gonflé à bloc :siffle:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 6 mai 2011 14:10

Coucou, :hello:

Copains, copines, j'ai une grande nouvelle: j'ai, si je puis reprendre la formule de Jean Pierre, "affronté les monstres" :siffle:

D'abord, il a fallu traverser un "tunnel" (en fait constituer par les jambes écartées des collègues), ce que j'ai pu réaliser à deux reprises, et ceci, dans le calme le plus parfait (même si j'y ai regardé à deux fois et si les collègues devaient m'aider à progresser en m'appuyant dessus) :siffle:

Ensuite, il fallait aller toucher le fond allongé avec de l'aide (on nous appuyait dessus, d'abord avec les mains, ensuite avec les pieds :ops: ), et je n'ai pas paniqué :ouah , je crois que j'ai même trouvé ça plutôt amusant (bien que...)

Ensuite, on nous a montré la technique pour vider complètement l'air et descendre vers le fond (peu importe que c'était assis ou couché) et j'ai réussi, je suis enfin resté sur le fond :ouah .

Et nous avons terminé avec des déplacements dans le volume (sur le vendre, sur le dos), bon, j'étais un peu ric-rac :ops: , mais pour la première fois, j'ai pu voir l'envers de la surface de l'eau...

J'espère bien entendu, ne pas m'être encore trop avancé (je crains toujours les retours de bâton) :ops . Mais c'est un pas de plus.

Ouais, ouais, je pense que je vais y arriver, après des années de trouille (vingt-huit ans, et peut-être plus). Peut-être que je ne tiens pas ma revanche, mais aaah...!
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Succès damné

Message par Nath » ven. 6 mai 2011 15:59

BRAVO :applaudissements:
Plutôt rapide ta progression, tu seras vite un vrai poisson dans l'eau :poisson:
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » ven. 6 mai 2011 18:21

Superbe progression Ioreck, je suis vraiment contente et fière de toi. Le plus important c'est que tu prends plaisir dans l'eau de plus en plus et la progression vient avec mais c'est vrai qu'on a tous des moments où on a l'impression qu'on avance pas mais c'est normal ne t'inquiète pas et ne baisse pas les bras en cas de difficultés, tu vas les surmonter.

Continue à nous faire partager des exploits et je te souhaite que du succès.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » sam. 7 mai 2011 12:44

Ioreck a écrit :Ouais, ouais, je pense que je vais y arriver, après des années de trouille (vingt-huit ans, et peut-être plus).

C'est pas unes revanche que tu tiens ,mais une victoire :+ et je suis convaincue que tu va y arriver :+ en tous les cas bravo pour cette nouvelle progression :applaudissements: :cool3: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Succès damné

Message par Matthieu » dim. 8 mai 2011 17:43

Super Ioreck,
Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un se réconcilier avec l'eau :))
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » dim. 8 mai 2011 18:57

C'est une belle victoire il faut continuer à persèvérer et là quand tout est acquis et facile cela devient un vrai plaisir qu'on ne peut ressentir que soi-même : un PUR BONHEUR !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » dim. 8 mai 2011 19:05

Matthieu a écrit:
Super Ioreck
Oh!! Marquis tu as aussi le droit aux félicitations :chin: du Boss, que demander de plus?

Ton sujet, tu peux désormais le renommer Succès Sacré :coupe: ! ( je te l'avais dit!)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: Succès damné

Message par Benjy1803 » dim. 8 mai 2011 19:40

Un autre truc pour le souffle : nager avec un masque et un tuba (plus le diamètre sera petit et sa longueur grande plus ça sera dur de respirer). :+
Répondre