Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » lun. 9 mai 2011 15:07

Coucou, :hello:

Merci pour vos félicitations et vos encouragements :love: . Comme souvent je l'écris, j'espère ne pas m'être trop avancé.

J'ai donc essayé, ce samedi qui vient de passer de refaire en libre ce que j'avais réalisé au PDL et qui m'a valu de la part de Véro cette remarque "tu es mur":

Première déconvenue, mais, en est-ce une :ops: ? Piscine fermée. Décision: me rabattre sur celle d'une commune voisine :triste:
Me revoilà donc à crapahuter, sous un soleil de plomb, à longer la lisière du bois pour enfin avoir droit à un peu d'activité aquatique pour ce samedi...

Autre piscine ouverte, bonheur :love:

J'ai donc essayé de refaire (c'est vrai qu'avec le changement de contexte, c'est pas facile). J'ai pu quand même, avec tout de même l'appréhension de rentrer dans quelqu'un ou d'être bousculé...
Nath a écrit :BRAVO :applaudissements:
Plutôt rapide ta progression, tu seras vite un vrai poisson dans l'eau :poisson:
Quand à être un "vrai poisson dans l'eau", je ne penses quand même pas y être vraiment... Puis, faudrait quand même pas que ça aille trop vite, j'ai tellement peur des déconvenue :love:
Babeth a écrit :Ton sujet, tu peux désormais le renommer Succès Sacré ! ( je te l'avais dit!)
Merci, Mme Salmo salar, mais je vais quand même attendre encore un peu avant de le renommer... C'est vrai, j'ai encore avancé... Mais je crains tellement... Je penses que ce sera quand je serai tout-à-fait guéri...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mer. 11 mai 2011 09:55

Coucou, :hello: "remise de couvert" pour cette après-midi :siffle: . En espérant que j'ai pas trop rêvé :ops: . Si, pour le moment, ça va plutôt bien (les difficultés de la vie quotidienne s'ajoutent quand même), j'ai quand même une certaine appréhention pour ce que je vais faire demain soir... :ops: Car si Véronique m'a dit: "je ne te vois plus", je crains que pour ce qui est du grand bassin (dont j'ai pas vraiment décollé du mur même si je me suis un peu lâché avec des brassards il y a quelques semaines de cela), si là, avec Jean Pierre, c'est trop dur, je devrais rétrograder dans le groupe de Véro... :ops: . Mais j'essaye de me rassurer en me disant que d'autres, avec qui je parle souvent, l'avaient fait avant moi. Néanmoins, je ne puis m'empêcher d'avoir peur :ops: . Des encouragements, j'en ai encore besoin et la guérison, je devrais écrire LA GUERISON, ne sera totale que lorsque... Enfin, je vais encore me redire. J'spère apercevoir cet aprem la maître-nageuse mignonne :love: . C'est vrai, j'oserai jamais l'aborder, mais elle est vraiment pas mal...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » mer. 11 mai 2011 12:40

Ioreck a écrit:
J'espère apercevoir cet aprem la maître-nageuse mignonne :love:
Oh oh ;--) tu nous avais oublié ce petit détail ! Le mythe de la belle maitre nageuse :mandoline: ( source de motivation supplémentaire pour aller aux cours non?) :+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mer. 11 mai 2011 14:43

Je rêve :shock: ou quoi Ioreck ne serait-il pas tomber amoureux de la monitrice !!! ??? Il va nous la jouer à Alerte à Malibu avec Pamela Anderson !!! lol Petit cachotier :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Succès damné

Message par nutsy » mer. 11 mai 2011 20:40

Mais si, tu vas y arriver. Allez, allez, allez COURAGE :-d

On est tous avec Toi
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » jeu. 12 mai 2011 14:31

Un autre petit détail : :siffle:

C'est en libre que je l'aperçois (donc à ma piscine municipale), donc pas au PDL. Par contre, je vois des participantes pas vilaines... :siffle:
saumon a écrit :Ioreck ne serait-il pas tomber amoureux de la monitrice
Quant à tomber amoureux :love: , effectivement, Babeth, je fais une petite crise de syndrome "Alerte à Malibu"... Mais c'était pas Pamela Anderson qui me faisait de l'effet, mais bien plus Nicole Eggert (qui interprétait le personnage de Summer Queen dans la série, pour ceux qui connaissent pas) Pour ce qui est de la cachotterie, c'est bizarre, mais il me semble l'avoir déjà écrit...

Mais hier, elle n'était pas là... :triste: . J'ai quand même refait mes exos bien pépère... (j'en suis pas encore aux exploits véritables :ops: )

Bon, ben, ce soir: PDL... On va voir si ça continue à passer :ops: ou si Véro qui ne me voit plus, me revoit à nouveau :ops:

Objet kitch: le flacon de savon liquide façon "aquarium", je le regarde de temps à autre....

Et la Grande Barrière en couverture de National Geographic... j'avais dit à mon libraire que c'était un rêve: il m'a répondu "achetez-vous un aquarium et mettez la tête dedans..., comme ça z'aurez pas l'inconvénient d'être mouillé" Aaah, le rêve...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » jeu. 12 mai 2011 15:40

Alors Ioreck comment s'est passé ton cours d'hier soir ? Tu verras le déclic viendra en temps et en heures, moi j'ai mis 2 ans car j'allais à mon rythme pour arriver au niveau Débutant alors ne t'inquiète surtout pas et sois patient :ange:.
Dernière modification par Babeth le ven. 13 mai 2011 20:14, modifié 1 fois.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 13 mai 2011 14:39

Coucou, :hello:

Babounette, copines, copains, :love:, j'ai de "grandes" nouvelles (peut-être que j'exagère un peu... :ops: )

Donc, ce jeudi dernier, après avoir refait le traditionnel temps d'intégration, toujours très important, d'être bien détendu et de pas squizzer, on a recommencé les vrilles, du dos sur le ventre et du ventre sur le dos.

Pour ce qui est de partir du dos, Jean Pierre m'a montré que c'était peut-être plus facile si je le faisais entièrement sous l'eau. J'ai donc essayé, et ça a passé :siffle:

Nous avons ensuite repris les "glissées ventrales" en partant du mur, en compliquant ensuite un peu avec une vrille du ventre sur le dos. Là encore, "y passe". Sauf qui faudrait que je commence d'abord à tourner la tête pour pouvoir vriller et éviter cette espèce de cabriolle qui ressemble à rien, mais l'essentiel, c'est que ce soit passé...

Après cela on a commencer de voir la "nage spontanée" (avec bras et jambes, comme on veut). Démarrage un peu difficile et vite essouflé et encore un pied qui traîne. Je suis donc parti "en prière" comme m'a montré Jean Pierre, et, on peut dire que ça marche (ou que ça commence à marcher :ops: )

Néanmoins, néanmoins, ensuite fallait aller voir les monstres :ops: et aller voir les monstres ce jeudi soir, c'était aller dans le GRAND BAIN :ops:

Je ne vous cacherait pas avoir eu quelqu'appréhension...

Première phase: aller souffler dans l'eau et reprendre de l'air bouche ouverte à fleur d'eau: réussi

Deuxième phase: se laisser flotter en somnolant :ops: avec quand même un copain avec la main devant les yeux pour qu'on puisse s'accrocher au cas où... j'ai réussi aussi: une ou deux fois avec Jean Pierre et deux fois avec Jean Luc.

Mais, le clou de la soirée, c'était de faire la traversée du bord vers la cage, là où y a pas pied (hem...)

Eh bien, je l'ai fait :ouah (c'est vrai un peu tendu) mais je l'ai fait (trois fois), c'est vraia avec un peu les mains hors de l'eau au départ, alors qu'il faut pas, mais avec les bras quand même, sans les brassards, avec Jean Pierre à l'arrivée tout de même...

Mais, est-ce bien moi qui ait fait cela? Est-ce que je pourrais le refaire? Dire que j'ai eu peur si longtemps, et cela fait tellement longtemps que j'attendais ce moment...

Voilà pour le compte rendu, Babounette et copines copains.

Aaah, ce début de plaisir
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Succès damné

Message par Nath » ven. 13 mai 2011 15:23

Mille fois :applaudissements: Ioreck !
Je maintiens, tu finiras comme un poisson dans l'eau.
Je te souhaite bon courage, bon travail et surtout d'arriver très vite à t'éclater autant que nous dans la piscine.
Tu n'en n'es plus très loin maintenant.
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » ven. 13 mai 2011 20:12

:coupe: :applaudissements: :20-20: :hurle!: :danse: Ioreck, tu l'as fait et tu as réussi 3 fois, je suis fière de toi. Ca y est le déclic commence à se faire sur toi et en toi, tu prends de l'assurance et la confiance et je peux te dire que tu me rattrape drôlement.

Je ne sais pas si tu le ressens comme moi lorsque je réussi quelque chose que j'avais des difficultés à le faire auparavant, je ressens à ce moment là une victoire et aussi la fièrté car je me bats à chaque fois pour y arriver et ça se paie en une réussite. Donc il ne faut pas être gêner lorsqu'on se dit qu'on est fier de soi car c'est toujours un combat sans relâche sur soi-même.

Continue à bien persèverer dans ton combat, bon courage pour la suite de tes cours et surtout tiens nous au courant de la suite de ta progression... heu non... je dirai plutôt ton ascension en natation.

A bientôt

ps : J'aime bien le surnom que tu m'as donnée !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre