Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mar. 8 oct. 2019 17:52

Coucou, Ô, Babounette, Copines et Copains :love: :hello:

Ah, j'aurai dû le savoir, c'est écrit en toutes lettres et en rouge :ops:
Babeth a écrit : dim. 6 oct. 2019 17:24 C'est bien dommage que tu ne refasses pas de stage avec "Les Pieds dans l'eau" au côté de Jean-Pierre.
C'est sûr que j'adorerai... Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas découragé :siffle: :siffle: :siffle:

Puis j'aurai pu faire des sous marinages en douce...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Alakazam
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Succès damné

Message par Alakazam » mer. 9 oct. 2019 22:51

J'ai cru comprendre que tu avais commencé avec la phobie de l'eau, la peur de te noyer. Où en es-tu aujourd'hui ?
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 12 oct. 2019 12:05

Coucou, Ô, Alakazam, Copines et Copains :love: :hello:

Pour te répondre, je suis pour le moment revenu à mon étiage, petite palmes plaquettes et tuba :siffle: :siffle:

Ma phobie est atténuée, mais elle est toujours présente et le moindre évènement la fait revenir assez fortement....

il me faut avouer que les trous d'eau sont nombreux.

Tu peux toujours passer en revue le post depuis le premier message pour te faire une idée. Mais dans l'ensemble

ma relation avec la flotte est moins problématique qu'elle a pu être au départ, je m'en tire même plutôt :))



Doucement, le Bolide, doucement !!!

Séance du jeudi avec de la chance, il n'y a pas trop de monde, mais je suis tout de même avec le dos raide,

je ne sais pas trop pourquoi, de l'appréhension de revoir la mns qui m'avait grondé le jeudi d'avant ???

Palmes moyennes, je m'élance, soufflant par le nez, pas trop de remous. Il me faut néanmoins faire avec les

rapides du jour, ce qui m'occasionne un désagrément, décidément !!! Je me fais bousculer en début de retour

par une jeunesse bien affutée qui s'excuse à peine (le bolide m'a tout de même mis un ou deux coups)

pour aller me dire à l'allé suivant que les palmes c'était à côté, "mais pas la peine de me griffer le dos,

mamzelle" Je trouve un peu de confort à côté et avance tant bien que mal, cela tire tout de même un

peu et les habituelles papoteuses y vont de leur train de sénatrices, tout en trouvant le moyen de me jeter

un regard de travers, le plus amusant, c'est que les deux commères sont elles aussi avec des palmes.

Changement de matos dans la deuxième partie et de ligne aussi, pour revenir dans celle du bolide...

toujours aussi rapide, deux lignes étant réservées pour les cours. Ne me reste plus qu'à y aller pépère,

j'ai le matos qui me confère un poil plus de vitesse, aussi je modère mes mouvements, coupe souvent mes

aller-retour, la tête ou la queue de la ligne étant encombrées... ce n'est que vers la fin que je me retrouve

un peu large et puis reprendre mon allure un peu plus soutenue... dehors une lune complice jette une douce

clarté dans le ciel dégagé du soir... fatigué, je sors....

sur ce, Copines et Copains :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » dim. 13 oct. 2019 22:53

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mer. 16 oct. 2019 18:13

Coucou, Copines et Copains :love: :hello:

Dame Fatigue m'a à la bonne en ce moment, quant à Dame Phobie :ops: :ops:

Le retour de la pluie dépeuple un peu les bassins, ce qui permet de retrouver un peu de calme et surtout,

de ne pas avoir à speeder car les missiles sont toujours en embuscade... il est vrais que l'usage du tuba

me protège quelque peu de la vague traîtresse, mais je crains toujours la collision.

Un compliment ???

Champ libre donc, en ce dimanche ou samedi, je ne sais plus, peu importe !!!

Lancé à ce qui me tient lieu de vitesse, je rame au sens propre, la coordination va et vient

comme les giboulées en mars et l'alternance mouvement de bras et ciseau de jambes de crawl

est à peu près ce que je sais faire le moins mal, même si dans des moments de gloire, je m'en sort

assez bien, je ne devrais pas l'écrire, çà me porte la poisse :ops:

après un moment de solitude, je partage de nouveau la ligne, un jeune avec juste le tuba frontal,

l'instrument cher à Mme Saumon, sentant Dame Fatigue me rattraper, je décide de céder le passage,

je ne veux risquer une crise... je dis au gars "Allez - y " il me répond " C'est que vous avez un super rythme"

Un super rythme :ops: un court dialogue s'engage: " C'est que je suis tout de même un peu

lent et comme je suis claquer, même avec cet attirail..." nous partons d'un rire qui me fait du bien

malgré mes angoisses qui ne veulent pas lâcher... Je rame, je souque, avec Dame Fatigue qui me tire

vers l'arrière, mais je tiens, là est l'essentiel :siffle:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » jeu. 17 oct. 2019 05:46

Toujours aussi fan...

C'est agréable de rire de soi et de ne pas se prendre au sérieux . Tu le fais à merveille et je suis sûre que tu dois en dépasser plus d'un!

Quant aux commères palmées , un petit coup de vague ,une petite palme qui fait de l'eau et hop fini le beau brushing haha😂!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » dim. 3 nov. 2019 18:02

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 9 nov. 2019 12:32

Coucou, Babounette, Saumonette, Copines et Copains :love: :hello:

Entre les chaud froid, une toux persistante m'a éloigné une petite semaine des bassins :ops:

Attention, missiles

Las :ops: Encore sous l'emprise de Dame Fatigue, je m'y remet donc un peu, mais sans forcer...

et le contexte actuel m'y aide, ce ne sont plus les vacances et il n'y a de nouveau que deux lignes

d'ouvertes en ce jeudi et de jeunes affutés sont dans la même ligne que moi

et quand je dis affutés :ops: je laisse passer plusieurs fois mon tour et enquille bon dernier

cela tire beaucoup et les plaquettes me donnent du soucis... souvent le train d'enfer des jeunes

m'amène à essuyer quelques vagues scélérates et je me trouve souvent freiné coincé que je suis

entre le cours d'aquaforme et la cadence infernale... j'essuie à plusieurs reprises des regards

goguenards d'un ou deux de ces jeunes premiers qui sont tout à leur amusement, tellement

d'ailleurs qu'ils en oublient qu'ils ne sont pas seuls et s'en vont, bien involontairement, mais tout de

même, me collisionner un peu... j'excuse cette ferveur juvénile qui dans son empressement

n'a pas vu que cela ne passait pas... rassurez-vous, votre serviteur n'a rien, juste une surprise...

il faut dire que c'est arrivé dans la partie non profonde... il ne me reste plus qu'à souquer en tenant

compte de ma carcasse et sous le regard d'une lune à son premier quartier :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Syrella
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 21:37

Re: Succès damné

Message par Syrella » dim. 10 nov. 2019 14:43

Bonjour Ioreck

Je suis scotchée devant tant de volonté et d'acharnement, vraiment bravo!!! :-d :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: c et st vraiment de s'accrocher comme ça, d'affronter ses difficultés et de ne rien lâcher.
Pour le coup tu vas me servir d'exemple...
Voilà presque 4 ans que j'ai commencé ma grande aventure avec l'eau, aquaphobe je m'accroche surtout au bord et à mon mns :lol:
Je nage la brasse mamie :+ , la brasse coulée mais j'ai des'progrès à faire...j'ai ré attaqué le dos, hier grande performance j'ai réussi à me remettre debout calmement et sans stress. Avec les frites enfin je fai la bascule dos ventre sans paniquer... ouf . Avant les vacances d'été un burn out à freiner ma progression et m'a fait reg'resser.... un grand découragement m'a traversé.
Heureusement ça va mieux :+
Mon problème c,est le grand bassin , je descends au fond tranquille avec avec mon mns, je nage avec masque et tuba, mais dès que l'enlève tout :triste: :pleure: panique, je nage avec un bras et écrase les doigts du mns avec l'autre...le pauvre il est d'une patience... en fait j'arrive pas à le lâcher et je pense aussi à lâcher prise ...en plus je suis une grande stressée.
Le positif c,est que maintenant c'est moi qui demande à aller au grand bassin quand je le sens.
Le stress me pourrit quand même je l'avoue, même si j'arrive parfois à être détendue.
Voilà je ne désespère pas et s'est tellement bien l'eau ,
Je ne sais pas si un jour je serai vraiment sereine dans l'eau ?

Voilà pour ma petite histoire

bravo à toi tu surpasses toutes tes difficultés

:hello:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » dim. 10 nov. 2019 16:26

Coucou, Mme Syrella, Copines et Copains :hello: :love:
Syrella a écrit : dim. 10 nov. 2019 14:43 Je suis scotchée devant tant de volonté et d'acharnement, vraiment bravo!!! c et st vraiment de s'accrocher comme ça, d'affronter ses difficultés et de ne rien lâcher.
Pour le coup tu vas me servir d'exemple...
Ahem, merci, Syrella, cela me va droit au cœur :love: :love:

mais pour l'exemple... :ops: Bravo et Chapeau bas à toi aussi pour t'accrocher :+

Séance pluvieuse d'un samedi... il ne pleut pas trop quand j'arrive avec tout mon barda au 50 m...

le parking un peu plein me fait craindre une piscine bondée, mais je suis assez vite rassuré... la ligne des palmes est pratiquement déserte...

J' ai donc la place pour donner de la plaque et de la palme... sauf que, je n'ai plus vraiment l'habitude du 50 m et c'est presque en luttant que je fini

ma première longueur... je repars comme je peux et ajuste mes mouvements... je ne puis faire rapide, donc j'essaie une sorte d'application qui

va et vient comme giboulées en mars... je suis ainsi à souquer ferme lorsqu'un rayon de soleil vient inonder le bassin d'une franche clarté,

répandant aussitôt une lumière dans mon âme un peu à la peine... je n'ai pas le temps de m'attarder qu'un cours spécial me chasse de cette confortable

ligne... je me retrouve dans celle d'à côté et le temps de reprendre, je me fais collisionner par une Dame je grogne...

Elle me faire remarquer que les palmes, c'est de l'autre côté... je lui dis qu'il y a un cours... nous reprenons chacun de notre bord excuses faites..

Je repars donc et trouve aussitôt une sensation de légèreté et de facilité... je suis même mieux dans cette ligne là, il me semble que je vais plus

vite... je ne suis pas aussi affuté mais c'est l'impression que je me donne. C'est donc avec plus d'allant que je débute cette seconde partie de séance...

Je crawl avec application, tâchant de tenir une vitesse moyenne, plus facile dans un sens que dans l'autre allez savoir pourquoi ???

Même si je me fais dépasser, et c'est très souvent, je me concentre donc sur ce que je fais, trouvant ainsi une satisfaction: ce n'est pas du grand art,

mais pour votre serviteur, c'est une bonne moyenne dont il est fier et cela seul compte, non ??? :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre