Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mer. 7 août 2019 12:42

:lol: :lol: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 10 août 2019 11:22

Coucou, Copines et Copains, :hello: :love: ,

Je pensais en avoir fini avec, mais mes démons sont de retour :ops: :ops:

Braver le monstre...



Comment vous dire ??? Depuis quelques séances, Dame Phobie s'en donne à cœur joie,

les mises à l'eau sont pénibles et prennent complètement aux tripes... pourtant y aurait -il

question de s'affoler tellement il fait beau... max de précaution dans la ligne ou la partie libre,

j'avance comme je puis, presque complètement glacé. Est-ce à se découragé après y avoir

été tant de fois en toute confiance ??? Je ne puis alors que limiter les longueurs, j'évite

la mise à l'eau dans la partie profonde pour le moment et passe par le bassin ludique sous les

cols de cygne, la détente que j'y reprends me permet d'y retourner et d'endormir un peu

Dame Phobie... faire lentement pour ne pas s'affoler... Est-ce trop dire que j'ai tout

mon attirail et que malgré cela.... Certains auront du mal à me reconnaître...

Seule l'image des bouts de choux avec leurs parents m'apportent du réconfort, c'est

tellement mignon de les voir batifoler. Avec cela mes passages à la piscine ne sont pas

complétement perdus :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 17 août 2019 10:55

Coucou, Copines et Copains, :love: :hello:

J'ai déjà dû le dire mais,

Dame Phobie est une folle !!!

Depuis quelques semaines, les instants précédant les séances étaient angoissants :ops:

cela faisait des années que je n'avais pas ressenti cette sensation de froid et le cœur

battant la chamade :twisted:

Aussi, je fus surpris, réfugié dans le petit 25, du déclic revenu dans le bon sens...

Pourtant la première partie de séance n'était pas top... mes essais de crawl bien que palmé

et tuba en plus n'allaient pas très loin, je fatiguais et lâchait donc... de plus la présence d'autres

nageurs n'était naturellement pas pour me mettre en confiance, cela rajoutait un stress de dingue.

Je ne me souviens plus si j'ai fait un détour par les cols de cygne dans le ludique, peut importe.

Une ligne de libre dans le "poly" m'a rasséréné un peu... palmes, tuba et grandes plaques, j'essai

de nouveau mon crawl pas aquadémique (amies lectrices et lecteurs, et toi Môme, de ton nuage,

pardonnez- moi cette faute, mais je vais laisser ce néologisme involontaire) qui ne passe que

dans un sens, allez comprendre. Puis, tandis que j'y étais, j'ai essayé dans l'autre et, ô miracle,

cela passe de nouveau :ouah , voici donc votre serviteur en train de donner de nouveau du

crawl, malgré Dame Fatigue, trop heureux de voir qu'il n'a pas tout perdu.

Je penses malgré tout, Copines et Copains, que ce trou d'air (je devrais dire d'eau) n'est pas

encore tout à fait passé, mais il se résorbe... les essais de brasse dans le ludique me l'on prouvé...

Je me souviens de Môme qui me disait que ces moments-là, j'en aurais encore plein... mais j'eus

bien aimé me passer de ce gros retour de Dame Phobie...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mar. 3 sept. 2019 18:03

Coucou, Mmes Babounette, Saumons, Copines et Copains :hello: :love:

Changement de programme pour ces deux semaines écoulées...

il y avait longtemps que je n'avais retâter du 50, et avec ma descente de début août

ce n'était pas là qu'il fallait aller le chercher, mais bon :ops:

un bassin de remplacement et où l'on a pied (lorsque Dame Phobie se réveille il faut

bien trouver une ruse afin qu'elle ne vous gâche pas la vie :(( ) me tendait les bras,

c'est vrai que je n'ai pas à faire grand effort pour le trouver :love:

Me revoilà donc en 50, une appréhension légère, renforcée par le cadre un peu

différent (une chute de 50 cm peut vous paraître rien, mais pour votre Serviteur et dans une

piscine c'est le saut dans le vide :ops: , mais je ne traîne pas et suis bien servi par la conjecture:

pas trop de monde et me surprend même à faire de la vitesse... la perte d'habitude est

quand même là et, malgré le secours du tuba, je suis un peu essoufflé à chaque fin de

longueur que j'accueil presque comme une providence.

Comme je peux je coordonne et ciseau de crawl et les bras qui vont bien

inutile de vous dire que, malgré mon attirail, je me fais dépasser et je

préfère plutôt relâcher que me mettre martel en tête...

il faut, détour d'un virage, prendre en considération la flotte résiduelle dans le tuba,

un petit cadeau que Dame Fatigue ne peut s'éviter de me faire, mais dont je me

passerai volontiers :(( :(( il n'y a plus qu'à tout remettre en place et c'est

reparti... l'essentiel est de laver, laver l'âme, ce pourquoi je fais cela :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mar. 1 oct. 2019 13:31

Allez courage et continue à persister dans tes efforts car tout se paie un jour ou l'autre :+ :ouah :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mer. 2 oct. 2019 17:54

Coucou, Babounette, Copines et Copains :hello: :love:

Quand on veut se raccrocher au matos, c'est là qu'il vous donne des ennuis :ops:

Tout va toujours bien en début de séance et tout se gâte au bout de vingt ou trente minutes...

Crawl toujours à l'aise sur les départs, je suis frais puisque je viens d'arriver, et j'avance pas mal,

puis c'est la flotte qui commence de s'infiltrer et rapidement votre serviteur se retrouve

avec la goutte au nez, des arrêts pour resserrer le masque (pourtant le super masque de

nage avec la commodité d'un nez) ne changent pas grand chose, j'avance donc et je peste dans

le même temps, je me mange le tuba au propre :ops: :(( avec la sensation de grogner

comme un cochon, je manque une portée de balibots dans la gorge...

Le changement de matos apporte un peu de réconfort, même si Dame Fatigue

finit par s'inviter sur la fin... va falloir que je rachète des embouts....

sur ce :hello: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » mer. 2 oct. 2019 21:07

Toujours aussi vaillant notre Ioreck!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mer. 2 oct. 2019 23:27

Et courageux :ange: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » sam. 5 oct. 2019 11:51

Coucou, Ô, Babounette, Coucou, Ô Mme Saumon :love: :hello:
saumon a écrit : mer. 2 oct. 2019 21:07 Toujours aussi vaillant notre Ioreck!
Babeth a écrit : mer. 2 oct. 2019 23:27Et courageux
Aaah, Mesdames, merci pour ces mots qui me donnent du cœur au ventre, j'en redemande encore et toujours :ouah

Fâcherie, Fâcherie, un peu de tact, Madame ! ??? ???

Jeudi soir, baille après le taf, une occasion de se délasser et d' oublier les soucis :love:

Mais le matos, toujours le même se montre récalcitrant et ce n'est pas le moment...

Je rame au propre dans ce bassin polyvalent, le seul ouvert en cette journée déclinante, allant déjà vers la nuit,

pas trop de monde dans la ligne, mais je suis à cran et les sillages de retour sont autant d'esquimautages ratés

qui me font pester, mais je suis cool, hein ??? J'ai le souffle court à chaque mouvement et mes sous marinages

sont tendus, je manque la tasse à deux ou trois reprises... envoyer les bras, ramener en rythme pour sentir

l'effort, essayer de coordonner avec les guibolles, chose qui peut paraître simple mais qui est difficile,

dans la partie libre le cours d'aquapalme bat son plein, je manque une embardée et crains pour mon

ciboulot qui de temps à autre s'en va cogner contre la ligne de flotteurs, çà à beau être en plastique, çà

fait mal, mais j'ai de la chance dans mon malheur, le silicone a tenu le coup et ne s'est pas rompu comme

un soir...

C'est vers la fin que les choses se sont gâtées, je ne parlerais pas de catastrophe mais bon,

je sous marine un peu côté profond de la partie libre, lorsque je me fais interpeller par une

maître nageuse " L'endroit est réservé, Monsieur et les apnées sont interdites"... le ton semble

trop vigoureux à votre serviteur et la leçon de morale qui s'ensuit lui déplaît plus que fortement,

même si dans le fond, la Dame avait raison... ce n'est pas la première fois que je me fais reprendre,

mais de façon posée la plupart du temps. Avant de partir, je lui ai fait part de mon désaccord...

Elle ne connaît pas mon histoire à sa décharge, mais le souvenir des cris des maîtres nageurs dans mon

enfance sont remontés alors que je n'en avait aucunement besoin.

Sur ce, Mesdames, Messieurs :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » dim. 6 oct. 2019 17:24

C'est bien dommage que tu ne refasses pas de stage avec "Les Pieds dans l'eau" au côté de Jean-Pierre.

C'est vrai que faire de l'apnée seul à la piscine c'est interdit car c'est ta sécurité qui est en jeu, c'est vrai aussi qua la personne qui t'a réprimandé ne connait pas ton histoire, bien sûr elle aurait dû te le dire d'une autre manière.

Ne te laisse pas te démoraliser, tu es combatif contre Madame Phobie :+

FONCE !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre