Page 1 sur 119

Succès damné

Posté : jeu. 24 mars 2011 15:10
par Ioreck
Salut, :hello:

Vous vouliez savoir où j'en étais, hein? :ops:

Hem... Pour faire simple, disons que je me lâche dans le petit bain :siffle: . Mon succédané de crawl a l'aire d'être de moins en moins un succédané... :ops: Quoique je suis toujours aussi raide quand je me déplace, ça doit jouer aussi...
Je commence à accepter la sensation de balancement nécessaire dans le crawl, avec toujours une petite trouille sous-jacente...

Hier, d'ailleurs, j'ai cru que j'allais partir à la renverse ce qui m'a quelque peu douché.

Heu; au fait "nageur actif" ça veut dire quoi? J'eu préféré le terme de "barboteur actif". C'est vrai que je vais à la piscine trois fois par semaine, nonobstant, ce n'est pas le "Grand Art" :triste:

Re: Succès damné

Posté : jeu. 24 mars 2011 21:13
par Oldswimmer
Avec un peu de chance, tu vas trouver un talisman quelconque qui te transformera en joli cygne d'ici quelque temps...
Allez, chevalier Ioreck Courage !!

Re: Succès damné

Posté : ven. 25 mars 2011 12:57
par Matthieu
Ioreck a écrit :Quoique je suis toujours aussi raide quand je me déplace, ça doit jouer aussi...
Eh oui ça joue même énormément.

Le vrai succès d'année que, je n'en doute pas, tu atteindras en 2011, c'est d'être parfaitement détendu dans l'eau, confiant dans ta flottaison et de pouvoir gérer ton équilibre dans l'eau.
Une fois cela atteint, tu verras le crawl viendra très vite.

Re: Succès damné

Posté : ven. 25 mars 2011 14:54
par Ioreck
Merci, :hello:

Merci pour ces encouragements. Un talisman, c'est ce qu'il me faudrait effectivement :pleure: . Mais je ne suis pas très gris-gris.

Pour ce qui est de la séance d'hier... Hem... J'ai pu faire face dans le grand bain (derrière la corde c'est vrai et avec des brassières) :siffle: mais j'ai pu flotter sans me tenir en regardant autre chose que le mur... :love:

J'ai repris aussi le "plongeon du pauvre", cette fois sur le bord (en tenant l'échelle) et même en me lâchant un peu au troisième essai.

à suivre...

Re: Succès damné

Posté : lun. 28 mars 2011 14:56
par Ioreck
Coucou :hello:

Séance en libre de samedi: petit bain un peu calme au début, j'ai donc pu essayer d'avancer tranquillou :siffle: en réessayant de prendre de l'air, comme je l'avais déjà fait à la séance de PDL de jeudi dernier :ops: . Je tourne pas encore bien assez la tête et... quelques tasses sont venues un peu me perturber :pleure: .

Réessayé également le "plongeon du pauvre" sur le bord (mais, là, ça a pas marché): la distance entre le bord et le niveau de l'eau étant plus haute dans ma piscine municipale, ben j'ai pas pu bien le faire :pleure:.

Re: Succès damné

Posté : mar. 29 mars 2011 11:38
par Matthieu
Qu'est-ce que tu appelles le plongeon du pauvre ?

Re: Succès damné

Posté : mar. 29 mars 2011 18:39
par nicky
je me suis posée la même question :siffle:

Re: Succès damné

Posté : mer. 30 mars 2011 10:19
par Ioreck
Coucou :hello:

"Le plongeon du pauvre": c'est avec une main sur le montant de l'échelle en s'asseyant sur la première marche en partant du haut... :siffle:

Je peux aussi le faire maintenant directement en m'asseyant sur le bord, mais en tenant toujours l'un des montants... :siffle:

C'est peu glorieux, je l'admets :ops: :ops:. Mais pour le moment, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour goûter aux joies du plongeon :love:

Ce n'est pas encore demain que je pourrais nager 25 m calmement sans reprendre pied (et encore moins plonger ne serait-ce que d'un métre.

Re: Succès damné

Posté : ven. 1 avr. 2011 14:35
par Ioreck
Coucou :hello:

Dites-moi si je rêve... :o Je crois bien, je dis, je crois bien hier, avoir commencé à m'être lâché dans le grand bain...

Ce n'était néanmoins qu'une petite traversée de coin :siffle: , mais je puis dire que c'était une traversée quand même...

Evidemment, c'est encore un peu crispé, comme sur le dos (j'ai peur des surprises, comme me le dit Véronique).

Mais, c'était quand même moi qui me suis lâché, hein? :shock: . Je suis encore un peu surpris... Il y a à peine une semaine, je ne l'aurais pas fait.

Pour sur qui est de mon succédané de crawl, je puis encore dire que c'est un succédané... :ops: Je me fais dépasser par toutes les filles...

Re: Succès damné

Posté : sam. 2 avr. 2011 11:27
par MOME
Ioreck a écrit :Dites-moi si je rêve... Je crois bien, je dis, je crois bien hier, avoir commencé à m'être lâché dans le grand bain...Ce n'était néanmoins qu'une petite traversée de coin , mais je puis dire que c'était une traversée quand même...
Non ioreck , tu ne rêves pas et je te dis :applaudissements: en connaissance de cause ,je sais que celà restera pour toi le plus grand des exploits du début de ta vie natatoire :+ car même si après tu fais des choses plus difficiles tu t'en souviendras toujours car celà aura été un de tes premièrs pas vers l'indépendance dans l'eau :danse: celà t'as permis d voir que tu pouvais y arriver ,alors c'est FORMIDABLE !!!! Continue comme çà et tu es sur la bonne route :hello: