[sardine]une nouvelle nageuse

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

[sardine]une nouvelle nageuse

Message par sardine » mar. 12 avr. 2011 18:43

Bonjour, je me présente, Mylène, 24 ans, nouvelle nageuse depuis 3 semaines !
J’ai appris à nager à l’école primaire, comme tout le monde, mais je n’ai jamais été très à l’aise avec l’eau (peur de la tête sous l’eau et de la profondeur). J’ai plus subi les cours de natation qu’autre chose. Résultat, plusieurs années sans mettre les pieds dans un grand bassin.
Il y a quelques temps alors que mon corps me demandait de bouger (de longues années sans aucun sport), je cherchais un sport complet, bon pour la santé, développant l’endurance, pouvant être pratiqué un peu quand je le voulais… C’est alors que la natation s’est imposée. Problème, je ne sais pas nager, ou plutôt je ne sais plus nager, j’ai quelques appréhensions et surtout j’ai peur du regard des autres sur moi qui nage aussi bien qu’une pierre.
J’ai donc cherché à prendre des cours. J’ai vite découvert l’ENN (école nantaise de natation) qui dispense des cours particulier. 2 mails et un coup de téléphone plus tard, c’était fait, j’avais rendez vous pour mon premier cours particulier.
Bilan du premier cours, mes petites peurs étaient moins pires que ce que j’imaginais, les appréhensions ont pratiquement disparues, en revanche mon niveau était bien comme je le pensais : mauvais !
Aujourd’hui, j’en suis à mon quatrième cours, et même si c’est très dur parce que je n’ai pas d’endurance, des soucis de souffle et une progression que je trouve plutôt lente, je prends beaucoup de plaisir à nager. J’essaye d’aller à la piscine en dehors de mes séances quand je le peux, mais j’ai toujours peur du regard des autres et je n’arrive pas encore à y aller seule. Mon compagnon est donc là avec moi mais je sais que je dois faire le grand saut, aller à la piscine seule et nager.
Voila, vous en savez un peu plus sur moi.
A bientôt !
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: une nouvelle nageuse

Message par Aulive » mar. 12 avr. 2011 18:59

Bonjour Mylène et bienvenue à toi sur le forum :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: une nouvelle nageuse

Message par MOME » mar. 12 avr. 2011 19:00

bienvenue , sardine ou plutôt mylène et un grand coup de chapeau , pour avoir réussi ,en partie à surmonter tes petites craintes et prende des cours pour apprendre à nager :+ Quant à aller à la piscine toute seule t'inquiètes pas çà veindra bien vite car bientôt tu deviendras une accro du chlore et tu ne pourrras plus te passer d'y aller , avec ou sans quelqu'un :)) bravo pour ta détermination et super choix que la nage pour un sport :+ Je te souhaite plein de bonheur aquatique :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
cellnet
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : ven. 18 juin 2010 13:19
Localisation : D'inch Nord
Contact :

Re: une nouvelle nageuse

Message par cellnet » mar. 12 avr. 2011 19:24

Bienvenue à toi
tu verras, tu feras de gros progrès
Il y a 3 ans, je n'osai pas mettre la tête sous l'eau et avais peur de l'eau, aujourd'hui j'arrive à nager correctement même si je suis loin d'avoir un bon niveau. Des cours avec un MNS, plus un stage de natation pour tous entre temps ça aide.
:hello:
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

Re: une nouvelle nageuse

Message par sardine » mar. 12 avr. 2011 19:39

Merci pour vos messages!
@ MOME: je commence deja à être accro, j'ai de plus en plus envie d'aller à la piscine, tellement que je vais être obligée de sauter le pas et aller nager seule!
@Cellnet: ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a connu ça. Et comme tout ce que l'on apprends, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en nageant qu'on devient bon nageur alors je nage, je nage... :))
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: une nouvelle nageuse

Message par Jeanjean » mar. 12 avr. 2011 19:52

:hello: bienvenue et il faut chasser tes craintes comme la peste et le choléra et surtout ne pas se préoccuper " des autres " !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: une nouvelle nageuse

Message par saumon » mar. 12 avr. 2011 21:24

Salut collègue :poisson: de plus petit gabarit que moi (pour une fois) !
Bonne Nage Miss Sardine! Ouvre-nous un post sur tes premiers pas en Solitaire dans le bassin... ;--) On t'attend! :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Volkov

Re: une nouvelle nageuse

Message par Volkov » mar. 12 avr. 2011 21:38

Bienvenu sardine Mylène.
Avec ton pseudo tu vas vite devenir la copine de saumon :hello:
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

Re: une nouvelle nageuse

Message par sardine » mer. 13 avr. 2011 20:49

Merci à tous! :hello:
ps: 5e séance aujourd'hui, plus motivée que jamais! :+
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: une nouvelle nageuse

Message par Nelly » mer. 13 avr. 2011 21:19

Bienvenue Mylène!
Des cours PAR-TI-CU-LIERS! Quelle chance! Vais déménager à Nantes moi!
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Répondre