[floflo2404]Bonjour à tous et à toutes

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

[floflo2404]Bonjour à tous et à toutes

Message par floflo2404 » sam. 14 mai 2011 16:11

Bien que je parcours ce merveilleux site depuis un petit bout de temps, je poste peu, je suis une grande timide.Je me décide enfin à me présenter.Je m'appelle Florence, j'ai 48 ans et j'habite Massy, dans l'essonne.J'ai appris à nager à l'age de 14 ans, sur une plage normande, seule sur une corde d'amarrage, en m'inspirant des autres nageurs, juste la brasse tête hors de l'eau, en fait ça m'a suffit car j'ai bien failli me noyer, mais comme mon "au secours" timide n'a impressionné personne, j'ai décidé de me sauver la vie.
C'est en 2007 que j'ai décidé d'apprendre à nager le crawl en m'inscrivant dans un club.J'étais convaicue que je savais nager la brasse et le dos, hé bien pas du tout!!! du coup, vlan j'ai du apprendre les 4 nages: aujourd'hui je me débrouille, je n'ose plus dire que je sais nager.Je fais juste une résistance au pap, enfin mon corps, cette nage je sais pas pourquoi, impossible, ça fait pourtant plus de trois ans que je m'y essaye.Pour les autres nages, je me débrouille, même si je n'ai pas beaucoup de souffle, je me sens progressée.
Je n'ai pas appris à nager comme tout le monde en fait, j'ai appris à nager sans être à l'aise dans l'eau.Cela peu paraitre bizare mais c'est ainsi, cela dit j'adore nager mais je ne suis pas toujours à l'aise surtout en brasse apnée, on doit faire un plongeon canard et nager la brasse en rasant le fond et bien moi je ne peux pas, malgré que j'aie un niveau nageur intermédiaire.Le dimanche je m'entràîne sans maître nageur mais avec son programme et je peux voir les débutants descendre au fond du bassin et nager la brasse au fond du bassin, je les vois aussi plonger.Ils font pleins d'exercices que je suis incapable de faire.
Voili voilou pour ma petite présentation.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par saumon » sam. 14 mai 2011 18:39

Hello Floflo la timide! :hello:
Nous sommes voisines et si ça se trouve nous nous sommes déjà croisées dans une des piscines de ta ville sans le savoir! :cool3:
Si je parle avec une Flo, je lui passe le mot de passe "Natation Pour Tous" pour voir si c'est toi! Et si tu vois une palmée tubatée c'est moi!
Bonne nage à toi :poisson:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par nicky » sam. 14 mai 2011 19:24

Bienvenue flo sur ce forum sympa et pleins de bons conseils!
c'est un réconfort de pouvoir se confier à ce forum qui m'a beaucoup aidé à mes débuts il y a deux ans et encore maintenant!
tu sais flo moi j'ai commencé à 60 ans mais je dois te dire que ce n'est pas facile d'apprendre à nager, d'ailleurs ici beaucoup te le diront!
la nage, surtout adulte, ça ne s'apprend pas en claquant des doigts, mais il ne faut jamais baisser les bras et toujours se dire "ça va aller", la prochaine fois je ferai encore mieux!
Moi j'ai du mal à nager en profondeur, je fais la coulée et hop je remonte tout de suite :siffle:
ben oui je suis loin de faire le poisson ou la sirène! mais bon je me débrouille en brasse coulée et dos crawlé et ça s'arrête là, et puis un plongeon de temps en temps et je suis déjà contente car il y a 2 ans je n'osais même pas mettre un pied dans l'eau, comme quoi :+
:hello:
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par floflo2404 » sam. 14 mai 2011 19:39

Merci les filles pour vos réponses,oui apprendre à nager sur le tard c'est sûr que c'est un beau défi à relever, comme quoi , il n'y a pas d'age pour apprendre.
Saumon, actuellement je nage essenciellement à la piscine lionel terray à Antony,et l'été à Massy quand je nage seule.Pour se reconnaitre l'idéale serait que Mathieu nous fabrique des bonnets "natation pour tous".Je plaisante bien sûr, quoi que....
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par MOME » sam. 14 mai 2011 20:04

salut florence et bienvenue sur le forum même si çà fait longtemps que tu t'y ai mise :+ Il me semblait aussi avoir déjà vu ton pseudo quelque part ;--) pour ce qui est de rencontrer saumon ,je suis sûre qu'il ne pourras pas en être autrement :lol2: qui ne voit pas saumon , qui ne voit pas ipsos ? non c'est impensable :ange: et puis palmée et tubatée ! alors là c'est la cerise sur le gâteau :+ demandes lui la couleur des es palmes et de son tuba ;--) pour le maillot ,je suis sure que c'est couleur saumon :siffle: je sens que ce soir je vais avoir des retombées surt le chat,sinon tu peux aussi la rencontrer là .pour le sérieux, félicitation d'avoir intégré un club malgré, quelques craintes :+ et rigolo ta façon d'avoir appris à nager à tes tous débuts ! et quant à celà :
floflo2404 a écrit :Je n'ai pas appris à nager comme tout le monde en fait, j'ai appris à nager sans être à l'aise dans l'eau.Cela peu paraitre bizare mais c'est ainsi
Je pense que beaucoup de gens de ta génération et la mienne aussi ont plus appris à NAGER (mouvements), sans être réellment à l'aise dans l'eau .heureusement je pense que celà a quand même évoluer depuis quelque temps :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par Babeth » sam. 14 mai 2011 22:51

Bienvenue flo parmi nous. Comme tu peux le constater il n'y a pas d'âge pour apprendre à nager et aussi pour certains d'entre nous avons eu des traumatismes aquatique durant notre enfance. Moi j'ai fais 2 années de suite en aquaphobie pour être aujourd'hui au niveau débutant.

J'espère que ce site répond aux questions que tu te poses, tu peux toujours nous les poser on serait ravi de t'aider grâce à nos expériences vécues. :+

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
jeannot45
Supporter
Supporter
Messages : 179
Inscription : sam. 12 févr. 2011 08:12
Niveau : A bulles ...
Localisation : Loiret

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par jeannot45 » dim. 15 mai 2011 07:47

Alors là, depuis quand il n'y a que des filles pour souhaiter la bienvenue à une petite nouvelle :siffle:

A mon tour de te souhaiter de passer d'excellents moments sur ce site où les échanges, via le net, arrivent à nous faire progresser dans l'eau.
C'est dingue! non ?

A bientot de te lire et Joyeuses tasses
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par floflo2404 » dim. 15 mai 2011 08:31

Merci à tous pour votre accueil, aux garçons comme aux filles lol,c'est adorable.
Je te confirme Mome ça a beaucoup évolué, en ce qui me concerne, aussi lol , je suis beaucoup plus à l'aise dans l'eau à présent,sauf pour aller flirter avec le fond du bassin, mais je sais y aller, je fais mon petit plongeon canard trois mvts de brasse et hop mon corps remonte.Je crois que j'ai un corps flotteur en fait, les jambes qui tombent moi je ne connais pas sauf en pap.
Aller bon dimanche je file à Nanterre pour l'entrainement du dimanche arfffffffffff 2700m.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par Jeanjean » dim. 15 mai 2011 10:01

:hello: Allé encore un " mec " :-d Bienvenue floflo effectivement ce forum est vraiment sympa :siffle: A ploufff ( moi j'ai commencé à 57 et j'en suis à ma quatrième année à raison de 3 séances hebdo et très franchement ça commence à bien aller mais y a encore du boulot hein ) !!! Mais quel plaisir mon dieu quel plaisir à ploufff
Volkov

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par Volkov » dim. 15 mai 2011 10:35

Bienvenue à toi avec ce bel appareil photo.
Répondre