Doc Jpeg...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
DocJpeg
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 juin 2011 08:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Doc Jpeg...

Message par DocJpeg » jeu. 16 juin 2011 08:47

Bonjour tout le monde,

J'ai 36 ans je suis de La Rochelle, et j'aime tous les sports d'endurance en général. J'ai pratiqué l'aviron de mer et l'aviron indoor, je fais du vélo et de la course a pied.
Je n'ai jamais vraiment su nager correctement. Même si vers l'age de 11 ans j'ai réussi a parcourir 1000m en piscine en brasse "chaotique" en presque une après midi :oops: dans le but d'obtenir le joli diplôme correspondant.
Depuis je n'ai jamais eu d'objectif concret en natation.
Il y a quelques mois un collègue qui était muté m'a offert sa carte de piscine sur laquelle il restait quelques passages. J'y suis allé une première fois dans l'idée de me mettre a faire de la longue distance... et c’était pas grandiose.
Première séance , pas moyen d'aligner 50m sans être essoufflé ! là je me suis posé des questions ... j'ai demandé au maitre nageur si il y avait moyen de prendre des cours et on m'a dit "il faut t’inscrire début juillet, y'a rien avant et ça va te couter un bras" (bon je caricature un peu mais c'est ce que j'en ai retenu) Ca ne me disait rien d'attendre presque 2 mois. Alors j'ai demandé à mon ami google, j'ai creusé un peu le sujet de la respiration et c'est rentré je pense. Je débute donc dans l'apprentissage du crawl, pour le moment en piochant ici et là quelques détails pouvant me faire avancer.
Avant hier pour ma 6 ème séance j'ai fait 1500m en 42' avec un pull-buoy mais je sens bien que j'ai de gros manques. J'ai beaucoup de mal a respirer du coté gauche, du coup je fais du 2, 4 ou 6 temps, sinon je bois la tasse.
Je sens bien que parfois je glisse mieux mais je ne sais pas pourquoi. Je ne me suis pas encore essayé à la culbute ...

En bref j’apprends et j'aime ça :+

Doc Jpeg
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Doc Jpeg...

Message par saumon » jeu. 16 juin 2011 08:55

Bienvenue DocJpeg :hello:parmi nous ! La Rochelle, quel veinard! Bon courage dans ton parcours, tu trouveras plein de conseils pour t'aider dans le site. :poisson:Bonne nage!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Doc Jpeg...

Message par Nath » jeu. 16 juin 2011 10:58

Bon plongeon parmi nous DocJpeg :hello:
Ta progression me semble rapide pour quelqu'un qui n'a pas un vrai passé de nageur.
Tu vas très vite prendre beaucoup de plaisir dans l'eau.
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Volkov

Re: Doc Jpeg...

Message par Volkov » jeu. 23 juin 2011 00:36

Bienvenue à toi Doc Jpeg !

C'est super de se lancer des petits défis comme le tiens. La partie site regorge d'exercices, de photos et videos qui t'aideront à progresser. :+

Bonne nage :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Doc Jpeg...

Message par Jeanjean » ven. 24 juin 2011 10:34

:hello: Bienvenue à toi Doc Jjeg de LA ROCHELLE :+
DocJpeg
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 juin 2011 08:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Doc Jpeg...

Message par DocJpeg » ven. 24 juin 2011 13:53

Merci a vous pour l'acceuil c'est gentil :)
Par contre j'ai l'épaule gauche qui claque sur le retour du bras en crawl. du coup ça me fait un peu mal. Je fais une pause de natation pour le moment.
J'aimerai bien savoir d'ou ca peut venir :(
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Doc Jpeg...

Message par Babeth » ven. 24 juin 2011 19:55

Welcome DocJpeg parmi nous en espèrant que ce site pourra répondre aux questions que tu te poseras, sinon on est là :+

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre