Un peu timide ;-)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Un peu timide ;-)

Message par EnergieSolaire » mer. 29 juin 2011 16:49

Bonjour,

Je crois qu'il convient de me présenter. Étant un peu timide, je serai bref.

Je me nomme Charles, je suis entraîneur en natation/triathlon. Je vis au Québec/Canada.

Mes passions en natation sont le papillon (ma spécialité) ainsi que le style libre (crawl).

Chui bien content d'avoir trouvé un forum de discussions en Français, ça change des sites anglophones où je contribue depuis 7 ans environ.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Un peu timide ;-)

Message par saumon » mer. 29 juin 2011 17:02

:hello: Bienvenue EnergieSolaire et pas de timidité entre nous! :mrgreen:
Dernière modification par saumon le ven. 1 juil. 2011 00:21, modifié 1 fois.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Un peu timide ;-)

Message par joe » mer. 29 juin 2011 17:52

Bienvenue a toi québecois

Soit ici comme chez toi

A bientot :+
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Messages : 11
Inscription : mer. 29 juin 2011 15:30

Re: Un peu timide ;-)

Message par moumoune » mer. 29 juin 2011 17:59

Bienvenue EnergieSolaire! :hello: :hello:
La magie d'internet est comme la magie du sport: Ça réunit tout le monde il n'y a plus de frontière!!!!! :+
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Un peu timide ;-)

Message par Nelly » mer. 29 juin 2011 21:38

Bienvenue Charles. Oui nous allons te bombarder de questions! Be ready! :hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Un peu timide ;-)

Message par toto » mer. 29 juin 2011 23:24

Un CV de reve pour etre ici, ne soit pas timide !

A plus !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Volkov

Re: Un peu timide ;-)

Message par Volkov » jeu. 30 juin 2011 01:39

Tu es le bienvenu Energie Solaire !
Un francophone, entraineur et qui vit au Canada : tu as surement plein de choses à nous faire partager.
N'hésite pas, je suis sur que pas mal de monde te lira avec plaisir. :+
Labrador
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:45

Re: Un peu timide ;-)

Message par Labrador » jeu. 30 juin 2011 09:16

Bienvenu !
au plaisir de te lire aux travers les différents sujets, je suis bien convaincue que tu dois être une mine de conseils.
Bise et bonnes bulles :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Un peu timide ;-)

Message par Jeanjean » jeu. 30 juin 2011 09:43

:hello: Super Charles, j'aurai certainement des questions également dans les prochains jours car ( si tu as remarqué ) je pratique le tria depuis trois ans et depuis un peu plus de un an plus sérieusement :)) J'ai commencé ( défit ) par un promo ( brasse très médiocre car je ne savais absolument pas nager le cr ), quelques promos encore et depuis l'année dernière je nage en cr et disons que je ... me débrouille !!! Maintenant je fais des DO et ce sera mon troisième en août :) Le problème est que j'ai commencé la natation à passé 56 piges et c'est forcément un handicap mais je prends énormément de plaisir ( " le pied " )et je m'entraîne trois fois en cette période et l'hiver quatre séances / hebdo en travaillant le plus possible la technique. Depuis peu je commence à aligner des 400, des 500 en nage complète et il y a un mois mon premier 1000 ( cr respi trois temps ) mais pas très rapide :ops: J'ai un excellent niveau vélo ( que j'ai commencé il y a quatre ans ) et cela me permet de remonter beaucoup de concurents et càp j'ai couru les dix kms de mon dernier DO en 53 ' ( après presque 2000 de nat - me suis trompé de bouée dans le lac :pleure: ) et un parcours vélo exigeant !!! Mais voilà je me laisse encore m'enthousiasmer et m'emporter alors que c'est toi qui te présente et je m'en excuse un peu :oops: Bienvenue sur ce forum qui est effectivement une vraie mine d'or :+
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: Un peu timide ;-)

Message par EnergieSolaire » jeu. 30 juin 2011 18:11

Wow j'en n'en reviens pas de tant de gentillesse. Sachez que votre sollicitude me touche au plus haut point. Il existe une grande affinité entre nous, humbles colons et votre noble peuple.

Disons que comme vous, j'aime exploiter chaque opportunité d'en apprendre d'avantage sur la nation. Basé sur l'excellence des sujets questions et réponses trouvées ici, je compte bien me gâter à cet égard.

N'hésitez pas à me poser des questions soit en publique soit en privé. Je ferai de même.

Jeanjean, alors que j'étais mis en contact avec un nouvel élève hier, je lui expliquais que la clé du succès en style libre appliqué au triathlon c'est d'apprendre à marcher avant d'apprendre à courir. L'homme de 30a est un non nageur. Il se débrouille mais ne parvient pas à parcourir de longues distances. L'ennui c'est que des amis à lui l'ont inscrit à un Demi-Ironman pour son anniversaire et qu'il se retrouve à 3 mois de son épreuve à devoir apprendre le style libre. Nous passerons donc les 2 prochains mois à développer une technique *économique* lui permettant d'envisager n'importe quelle distance sans craintes.

Apprendre à marcher avant d'apprendre à courir. Chui certain que tu connais déjà ce principe.

Je terminerais peut-être en invitant cordialement les triathlètes ou amants du cyclismes à visiter notre petit forum de discussion *made in Québec* sur le vélo. Certains Français y sont déjà inscrits et on s'y plaît plutôt bien. Je contribue également sur ce forum sous le même pseudo. Voici l'adresse: http://www.velocia.ca/forums

Merci encore une fois et au plaisir de partager de belles discussions ensemble!
Répondre