Un nouveau poisson dans l'aquarium

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Florentzi
Messages : 3
Inscription : dim. 7 août 2011 10:35
Niveau : Amateur
Localisation : La Rochelle
Contact :

Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Florentzi » dim. 7 août 2011 11:14

Bonjour,

Je m'appelle Florence, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 3e année de licence de Gestion à l'université de La Rochelle.

Chaque année, je dois choisir une activité sportive ou culturelle dans le cadre d'une matière libre de choix et comptant pour le semestre, ainsi que des activités de loisirs

Après grande hésitation entre plusieurs activités (j'ai déjà fait du tennis de table, du ju-jitsu, du football et de la musculation depuis ma 1ère année), j'ai choisi de prendre la natation avec comme chaque année de la musculation (que je pratique depuis trois ans).

J'adore l'eau et en regardant le championnat du monde de natation, ma passion de l'eau est revenu à la surface et en feuilletant les activités proposées par le SUAPSE, j'ai finalement choisi la natation à 4 nages (j'avais le choix entre quatre créneaux : Apprentissage, 1 nage, 2-3 nages et 4 nages). J'avais hésité avec la boxe française et le volley.

J'aurai pu reprendre la natation bien avant mais le soucis c'est que je suis handicapé auditif de naissance (65 % de perte à gauche et 30 % à droite) avec de très très très mauvais souvenirs de la natation au collège... J'espère seulement que je ne changerai pas d'avis à cause de mon handicap car la crainte de ne pas comprendre ce qu'on me dit, de faire tout de travers si je ne comprend pas les consignes, ni les conseils...

Je vais passer ma semaine à la piscine municipale de La Rochelle pour réapprendre à plonger, ce qui ne va pas être facile car même si j'aime cette activité (je nage en mer ou dans un lac), je suis un peu phobique quand il s'agit de "plonger", d'ailleurs merci pour ce site qui permet de dépasser tout cela, je vais appliquer les conseils à la lettre.

Le plus dur sera de dépasser toutes mes angoisses car c'est bien la piscine municipale de La Rochelle qui renferme toutes les angoisses que j'ai depuis la primaire... Je n'y suis pas retourné depuis 7 ans environ...

Voilà, voilà !!

A bientôt !!
Florentzi
Barthélémy
Messages : 22
Inscription : mar. 2 août 2011 10:17
Niveau : Otarie malade

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Barthélémy » dim. 7 août 2011 11:41

Bienvenue parmi nous ! :hello:
Parfois le fait d'affronter les lieux où l'on a de mauvais souvenir nous permet de nous rendre compte que nos angoisses ne sont pas complètement fondées ou qu'elles n'ont plus lieu d'être.
Pour la question de l'audition, je pense que si tu préviens le maître-nageur, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon plongeon ;--) .
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Jeanjean » dim. 7 août 2011 14:19

:hello: Florentzi d'accord avec Barthe et puis aussi fies toi à tes sensations et puis aussi il y a ce forum où on peut lire, voir et apprendre plein de choses :+ Bienvenue donc :hello:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par nicky » dim. 7 août 2011 16:46

bienvenue :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Babeth » dim. 7 août 2011 19:53

:hello: Bienvenue florence parmi nous aquaphiles dans ce grand aquarium !

Tu es une grande sportive à ce que j'ai pu lire :+

Maintenant tu replonges dans la natation, tu verras tout se passeras très bien (moi aussi j'ai des mauvaises expériences quand j'étais enfant et en plus handicapée visuel à 80%) et depuis bientôt je suis des cours de natation et là je peux te dire que j'ai un autre regard sur la piscine et la natation maintenant que quand j'étais enfant. :love: :siffle:

Tiens nous au courant de ton évolution. :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par saumon » lun. 8 août 2011 16:32

Un poisson de plus :poisson: ? Quelle race de poisson? La Rochelle waouuuuuuuuu :siffle: , tu vas faire des envieux...

Bon courage Florentzi dans ta reprise de la Natation. Et surtout bien du courage pour dépasser toutes tes angoisses. :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par MOME » lun. 8 août 2011 16:53

bienvenu florenzi sur le forum et bon retour dans les bassins . Et bonne année d'étude aussi :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Florentzi
Messages : 3
Inscription : dim. 7 août 2011 10:35
Niveau : Amateur
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Florentzi » lun. 8 août 2011 20:02

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil et votre soutien :)

Voilà, j'ai passé mon après-midi à la piscine et il faut dire que ça fait bizarre d'y être après tant d'années.

J'y suis resté 1h45 environ et j'ai dû faire environ 1000 m de brasse (avec arrêt tout les 50 m), ça brûlait bien au niveau des bras (je retrouve les mêmes sensations qu'en musculation donc ça m'a permis de mieux gérer la fatigue musculaire).

Niveau respiration, impeccable, j'ai compris la technique de respiration pour la brasse assez rapidement.

Par contre, j'étais incapable de plonger... Je ne me suis pas forcé vu que ce n'était que la première séance. Je vais revoir les vidéos mises sur le site pour me permettre d'y arriver, déjà ça serait super si j'y arrivais !! Et je pense demain faire le toboggan géant (il est là depuis plus de 15 ans et je dois dire qu'il m’effraie encore aujourd'hui, je me revoie gamine et tétanisée devant l'escalier pour y monter), je pense qu'il n'y a que ce toboggan qui pourrait faire le "déclic".

J'y retourne demain après-midi et je verrai bien ce que je serai capable de faire.

Bonne soirée à vous tous !!
Florentzi
Avatar de l’utilisateur
Murieta
Messages : 24
Inscription : lun. 8 août 2011 03:16
Localisation : Metz

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Murieta » lun. 8 août 2011 20:26

Bienvenue! C'est bien parti ! Accroche toi :+ !
"Chez nous, les poissons se fendent la pipe,
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal."Sous l'océan
Volkov

Re: Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Volkov » mar. 9 août 2011 02:39

Bonsoir et bienvenue Flerentzi !

Je suis sur que tout ira bien, tu es sportive et dynamique. Bonne progression à toi :hello:
Répondre