Un nouveau poisson dans l'aquarium

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Florentzi
Messages : 3
Inscription : dim. 7 août 2011 10:35
Niveau : Amateur
Localisation : La Rochelle
Contact :

Un nouveau poisson dans l'aquarium

Message par Florentzi » dim. 7 août 2011 11:14

Bonjour,

Je m'appelle Florence, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 3e année de licence de Gestion à l'université de La Rochelle.

Chaque année, je dois choisir une activité sportive ou culturelle dans le cadre d'une matière libre de choix et comptant pour le semestre, ainsi que des activités de loisirs

Après grande hésitation entre plusieurs activités (j'ai déjà fait du tennis de table, du ju-jitsu, du football et de la musculation depuis ma 1ère année), j'ai choisi de prendre la natation avec comme chaque année de la musculation (que je pratique depuis trois ans).

J'adore l'eau et en regardant le championnat du monde de natation, ma passion de l'eau est revenu à la surface et en feuilletant les activités proposées par le SUAPSE, j'ai finalement choisi la natation à 4 nages (j'avais le choix entre quatre créneaux : Apprentissage, 1 nage, 2-3 nages et 4 nages). J'avais hésité avec la boxe française et le volley.

J'aurai pu reprendre la natation bien avant mais le soucis c'est que je suis handicapé auditif de naissance (65 % de perte à gauche et 30 % à droite) avec de très très très mauvais souvenirs de la natation au collège... J'espère seulement que je ne changerai pas d'avis à cause de mon handicap car la crainte de ne pas comprendre ce qu'on me dit, de faire tout de travers si je ne comprend pas les consignes, ni les conseils...