Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Présentation Veroof

Message par Gilles06 » mar. 25 juin 2013 08:47

Bravo,
15 kg c'est super surtout en perdant tranquillement maintenant et quelle volonté de rester dans un club sans ambiance.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mer. 7 août 2013 10:26

Bon rien de tel qu'un bon stage pour retrouver la motivation ^^
Ce coup ci j'y suis allée détendue, et pas comme si j'allais à ma première colo..... et sans la culpabilité de la mauvaise mère/conjointe qui abandonne tout le monde pour aller faire un stage trouvé sur internet....
En fait j'y allais comme si c'était... ma deuxième colo !
J'ai eu le service VIP du début à la fin: Jean Phi qui a l'arrivée vous fait visiter le centre ville et Stephane qui vous conduit au CREPS en voiture climatisée!
Ah le CREPS...... un truc que pour les sportifs, avec écrit SPORT partout, ça fait bizarre!! J'habite dans un centre pour sportifs.... je me marrais toute seule.......avec un léger sentiment d'imposture!
L'ambiance fut très sympa digne de la meilleure des colos justement, je peux dire sans honte que je me suis bien éclatée!
Pour ce qui est du coté natatoire, j'ai eu l'impression de moins en baver par rapport à l'an dernier ( j'étais dans le groupe 3 et y avais un peu plus ma place). Ayant participé aux ateliers, il y avait moins de nouveautés à gérer pour moi et j'ai pu me concentrer sur les points que Matthieu demandait.
Les exercices se faisaient sur minumum 400m donc on a le temps d'analyser,de s’imprégner des éducs et de voir ses défauts selon son niveau. J'ai pu toucher du doigt une angoisse de mettre ma tête coincée entre mes bras orientée vers le fond ( j'ai le défaut de trop lever la têtte) alors que je pensais que c'était juste une habitude...
Pour le dos: j'ai retenu surtout les exercices de bonnes postures, je pense avoir progressé. Exercice de recherche d'appuis: là en revanche je n'ai pas encore chopé le truc... a revoir
La brasse: même remarque qu'au dernier stage c'est à dire prendre l'eau les mains sur l'extérieur, et renvoi rapide des bras à améliorer. Plus j'améliore la brasse, plus je trouve ça crevant , moins je l'aime!
Le crawl: position dans l'eau Ok , roulis OK, pb d'appui ( orientation des mains), tête encore un peu trop relevée à la respiration. C'est en crawl que j'ai le plus progressé suis passé de une minute au 50 à 48 sec ( ss plonger ni culbute) Avec ce rythme annuel de progression,ca sera bon pour les JO dans trois ans...
Papillon: ça commence à ressembler à du papillon ( avec des images au ralenti...) ça me semble un peu plus envisageable de savoir le nager un jour)

E tout cas depuis mon retour, je suis motivée à fond, je suis même partie à la recherche d'un nouveau club! J'ai une piste à 30 mn de trajet de chez moi... je vais tenter d'y aller demain pour voir si c'est faisable.Etant à 15mn à pied de la piscine de mon club il faut quand même que ça vaille le coup! Je crains quand même qu'après le boulot le soirs d'hiver de nuit, ça soit pas évident.....
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Veroof

Message par Aymar » mer. 7 août 2013 17:00

Tu oublie la balade en rafting au cours de laquelle je t'ai envoyée à l'eau sans le vouloir :siffle:

Il y avait une bonne ambiance dans ce groupe 3, et le rythme n'était pas trop épuisant.

Ceci dit tu as raison de chercher un club plus motivant. Pour ma part je ne regrette pas d'en avoir changé il y a deux ans, même si je dois faire 25 km² (aller) au lieu de 5.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Présentation Veroof

Message par MOME » mer. 7 août 2013 18:09

Waouh , Veroof , ton post sent la motivation à 100°/°, :+ Je suis bien contente pour toi :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mer. 7 août 2013 18:15

Ca je ne risque pas de l'oublier!!!!! Mais je l'ai déjà raconté ( dans la partie nouveautés stage d'été). En fait ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça... on était tous à fond c'est clair!!!
Tu as raison de m'encourager à changer de club je me sens deja mollir à l'idée de faire la route.....
Oui môme une vraie cure du jouvence, je crois vraiment qu'il y aura un avant et un après stage de Vichy....;)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Veroof

Message par saumon » mer. 7 août 2013 22:38

Ta motivation nous donne plaisir, en effet, à te lire!

Bravo :applaudissements: : l'arrêt du tabac, le régime, le stage et ton évolution... Tu mènes la barque avec réussite et enthousiasme !

Au fait et l'aviron? Tu en fais toujours?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mer. 7 août 2013 23:05

Oui je continue l'aviron, je ne rate pas un week end... J'aime surtout l'ambiance, la convivialité, les paysages le plein air. L'aviron en lui même me plait moins en sensation que la natation, ça fait nettement plus mal... ( aux mains, aux cuisses, aux ados)Premiere compét dame prévue à Angers en octobre....
Les deux ça fait beaucoup mais c'est complémentaire, la natation pour le sport et l'aviron pour l'ambiance !
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Présentation Veroof

Message par caro-line » jeu. 8 août 2013 00:05

Veroof a écrit :Plus j'améliore la brasse, plus je trouve ça crevant , moins je l'aime!
aaaaahh ça y est, j'ai compris pourquoi j'aime de moins en moins la brasse, c'est parce que JE PROGRESSE :ouah :ouah :ouah :ouah
Merciiiiiiiii Veroof pour ta phrase pleine de bon sens qui m'arrange bien :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Veroof

Message par Aymar » jeu. 8 août 2013 08:29

Veroof a écrit :la natation pour le sport et l'aviron pour l'ambiance !
Je te souhaite de trouver un club de natation avec une super ambiance, comme pour l'aviron. Ce sera alors les deux pour le sport et l'ambiance :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Présentation Veroof

Message par chatbiscotte » jeu. 8 août 2013 09:34

caro-line a écrit :
Veroof a écrit :Plus j'améliore la brasse, plus je trouve ça crevant , moins je l'aime!
aaaaahh ça y est, j'ai compris pourquoi j'aime de moins en moins la brasse, c'est parce que JE PROGRESSE :ouah :ouah :ouah :ouah
Merciiiiiiiii Veroof pour ta phrase pleine de bon sens qui m'arrange bien :mrgreen:
+1 :-d
Répondre