Présentation Veroof

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mar. 24 avr. 2012 12:13

J'ai réussi 5 en brasse mais je me vois mal descendre à trois BBS!

Séance de deux heures ce matin, une heure à bosser, et une heure à papoter style méduse avec une copine , toutes les deux seules dans la ligne ( que des enfants ailleurs je vous rassure ^^)
La MNS sympa m'a aidé pour les coups de bras, je suis descendue à 21, j'avais le défaut d'aller trop en profondeur , obnubilée par le trajet sous marin l'autre bras allait trop bas, et je suis descendue à 17 avec plaquettes c'est encourageant
elle m'a corrigée aussi en battement, et je vais nettement plus vite ( bref deux conseils gratos alors que quand je paye les cours co, elle me dit rien ^^ elle revenait de vacances ça doit être ça....)
Voilà je suis bien contente!
Nagé la brasse avec le pull buoy aussi, j'ai bien bossé des bras mais la petite heure tranquille m'a permis de bien me détendre je n'ai pas de douleur
On remet ça demain ^^
Sinon nouveau maillot, dix fois trop grand quand il est mouillé :(
L'un dit cible l'autre dit vise...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Présentation Veroof

Message par Tranquillecool » mar. 24 avr. 2012 13:48

Bravo Veroof pour ces progrès! Et pour le maillot il ne te reste plus qu'à le garder pour faire la belle au bord du bassin :siffle:
Just go with the flow
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » mar. 24 avr. 2012 16:32

Pour les 3, émeut être que les 2 m d'envergure ça aide un peu :)
5 c'est déjà pas mal
La brasse avec pull buoy, attention au dos. Ne pas cambrer.
Les battements, je suppose que tu pliés moins les jambes? Explique un peu.
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mar. 24 avr. 2012 18:31

Ah oui il doit bien me manquer 30 cm.... ^^
Pour les battements, j'ai lu que le retour était passif ( effort uniquement vers le fond)mais dans mon cas trop passif apriori, en accompagnant le retour de la jambe c'est plus efficace!
Mais le grand progrès c'est l'allongement du bras devant, c'est clair mon mouvement était trop oblique, et forcement en le laissant parallèle à l'eau j'augmente l'amplitude!
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » mar. 24 avr. 2012 20:48

Il faut que tu essaies sans la planche aussi. Tu verras c'est très instructif :lol:
BBS
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mar. 24 avr. 2012 20:48

c'était avec le pull mais bon ;)

-- Ajout le Mer 25 Avr 2012 11:52 --

Encore une séance copines mais moins méduse, la MSN nous a filé un programme à faire ...sympa non? on devait etre 4 ou 5 en tout et pour tout dans le bassin, le pied!
J'ai testé les battements avec et sans planche, ça tue tout autant .....mais je sens mieux le mouvement, même si je n'arrive pas encore à bien détendre les chevilles. AU programme trois nages, puis exos avec plaquettes ( 300m maxi après ça me travaillait trop les épaules) travail des jambes avec et sans planche, puis longueurs en variant les vitesses
J'entame le régime aujourd'hui histoire de moins flotter et d'être plus profilée dans l'eau ^^
Reprendre le sport,arrêter de fumer, si j'arrive à ne plus être en surpoids, je réclame une médaille à la fin de l'année!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
nono_le_bo
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 juin 2011 17:59
Localisation : Paris (dumoins à coté)

Re: Présentation Veroof

Message par nono_le_bo » mer. 25 avr. 2012 14:40

Veroof a écrit : J'entame le régime aujourd'hui histoire de moins flotter et d'être plus profilée dans l'eau ^^
Reprendre le sport,arrêter de fumer, si j'arrive à ne plus être en surpoids, je réclame une médaille à la fin de l'année!!!!
on ne peut que te féliciter pour les reprises et les arrêts ;)... par contre faut éviter de moins flotter parce ça veut dire plus couler et ça c 'est pas bon ;)....

ps: j 'adore la présentation qui est en faite devenu un journal :-p...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Veroof

Message par Veroof » mer. 25 avr. 2012 19:08

Merci Nono c'est gentil!
C'est marrant de relire le début, et je trouve que la comparaison avec une histoire amoureuse est toujours pertinentente
Au début le charnel, le coup de foudre, puis se rajoute la raison, quelque chose de plus intellectuel avec l'apprentissage, des cours, le club... Le PACS en adhérant à la FFN ......Puis la passion qui dure mais avec des éclairs de lucidité ( il fait nuit , il fait froid, je suis crevée pourquoi je vais me taper deux kilomètres à la nage????), des doutes ( dans dix ans, ça donnera quoi??). Les grandes résolutions prises par amour ( arrêter de cloper, maigrir pour nager et non pour rentrer dans une jupette..)
L'incompréhension des copines , "la piscine c'est pas mon style, moi je pourrais pas y aller autant, il fait froid, comment tu peux supporter ça en plein hiver?"
Et cette envie que ça dure, toujours toujours ......
La seule différence c'est qu'on peut partager cette passion, suis pas jalouse, même si je préfère quand on est pas trop nombreux pour mieux en profiter ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Présentation Veroof

Message par babyshark » mer. 25 avr. 2012 21:28

Le dimanche, va y à l'heure du repas ... et le temps qu'ils digèrent, tu peux espérer nager jusqu'à 15h. Après il y a le deuxième lâché de morveux :D
BBS
Magicarpe

Re: Présentation Veroof

Message par Magicarpe » mer. 25 avr. 2012 22:54

Veroof a écrit :c'était avec le pull mais bon ;)
J'entame le régime aujourd'hui histoire de moins flotter et d'être plus profilée dans l'eau ^^
Mah quelle hérésie! Le gras ça flotte et ça protège du froid :-d
Répondre