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Re: Présentation Veroof

Posté : lun. 7 mai 2012 10:04
par babyshark
Elle commence dés que la main est en place, au nombril, tu es déjà à mis course. Il est grand temps, d'appuyer sur la masse d'eau que tu as comprimé :)

Re: Présentation Veroof

Posté : lun. 7 mai 2012 10:29
par Veroof
En fait je me demandais si le trajet passait sous le corps ou a coté mais bon a coté ça ferait dévier la trajectoire ....

Re: Présentation Veroof

Posté : lun. 7 mai 2012 11:52
par babyshark
C'est un personnel, je dirais entre les deux mais dans l'axe du bras.
Disons que
dans un premier temps : je grimpe à l'échelle / J'allonge- je positionne la main - je tire
le bras passe la perpendiculaire
dans un deuxième temps: je pousse le rondin qui est sous ma main, le plus loin possible.

Je suis persuadé que tu as assez d'imagination :)

Re: Présentation Veroof

Posté : ven. 11 mai 2012 08:28
par Veroof
Super pêche hier! Il faut dire qu'avec deux jours sans bosser juste avant ça aide!
Au club nous avons un tableau tout beau tout neuf, fini les feuilles collées à l'eau sur les planches!
Au programme, 400 4 nages educs / jambes (educ brasse avec un pied dans une main), Pull 6x50 crawl depart 1'30 4X50 dos, 4X50 brasse 1'30 (brasse pull c'est eurk) 4X50 choix 200 souple 10X25 crawl départ minute ( un peu chiant d'attendre) ensuite, palmes 200 crawl, 200 ondul 200 choix
J'ai réussi à faire le dos sans râler, sans diminuer la dose....un véritable exploit....(y'en avait pas des masses certes)
Le crawl évolue, je pousse le rondin mais j'ai du mal à monter à l'échelle sans oublier d'enfiler mes gants :p

Re: Présentation Veroof

Posté : ven. 11 mai 2012 09:20
par babyshark
Une chose après l'autre, ça va venir petit à petit.
Si lorsque ta main est à la hauteur de l'épaule, tu te fais une routine " je mets mes gants pour monter à l'échelle pour pousser les rondins"
La nage c'est aussi se faire des routines de mouvements et de comptage. En ce moment, je compte 3 battements pour un mouvement de bras et le bras gauche entre dans l'eau avec la jambe droite.
Encore, encore et encore. Comme dirait Manaudou ( la philosophe ) La natation, c'est con, tu comptes les carreaux au fond ". Merci Laure.

Re: Présentation Veroof

Posté : sam. 12 mai 2012 15:56
par nutsy
Moi aussi, j'en suis à compter les 3 battements pour un mouvement de bras, mais parfois, il y a des décrochages :unhappy:

Re: Présentation Veroof

Posté : mar. 15 mai 2012 12:25
par Tranquillecool
Ben moi je commence tout juste à compter les mouvements de bras... Sauf qu'une fois sur deux j'oublie alors il faut recommencer :ops:

en tous cas bravo Veroof, que de progrès, je vois que l'entrainement en club ça paye! :+

Re: Présentation Veroof

Posté : mar. 15 mai 2012 23:02
par Veroof
Merci pour tes encouragements, et merci à mon coach ^^
Entrainement prudent ce soir ou j'ai fait attention à mon genou gauche qui finalement a bien réagi, pas de gène ni de douleur, ouf!!
2 000 mètres ce soir, j'ai zappé 300m de jambes remplacé par du crawl avec pull. J'ai réussi les 25m crawl avec 19coups de bras :))))

Re: Présentation Veroof

Posté : mer. 16 mai 2012 09:10
par babyshark
Félicitations
Oui, on le fait tous, de remplacer les éducs en fonctions de nos petits bobos. Tous les grands sportifs ont leurs petits soucis :)

Re: Présentation Veroof

Posté : dim. 20 mai 2012 14:33
par Veroof
Séance libre ce matin, je n'avais pas nagé depuis mardi, quel bonheur!! et en sortant qu'est ce qu'on se sent bien!!!
Il y avait une jolie jeune femme nageuse, amie d'une copine,qui a fait de la compétition qui nous a gentiment coaché (c'est très social au fond les piscines!)
Elle a corrigé mon mouvement de bras pour que j'aille chercher loin devant, et c'est assez efficace...
Dans la ligne d'à coté un groupe de beaux nageurs s'entrainait ( pompiers CRS?) c'était très agréable à regarder pendant les pauses :mrgreen:
Vive la natation!