[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 27 mai 2013 21:40

:+ :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » lun. 10 juin 2013 19:34

Piscine Lionel Terray, Antony (92), 16h

L'établissement des (mauvaises ) surprises...

J’espère toujours un changement, un renouveau, que tout aille bien …

A mon arrivée, le hammam est fermé, et les douches des femmes sont condamnées... Le caissier très sympa (seul son sourire m'incite à ne pas quitter les lieux... ) nous demande de passer par les douches des hommes.
Soit.

Mais le souci persiste aussi chez les hommes, les douches ne coulent pas. Incroyable... Le comble: nous sommes obligés de passer un pédiluve plus que suspect, et quasi-vide pour accéder au bassin :-- .
Les nageurs ne portent pour la plupart pas de bonnet sauf la ligne club.

L’eau est trouble :ninja:. Mais moins que lors de ma dernière visite. Elle me tétanise lorsque je me décide à la tester. J’ai du mal à me détendre et même à avancer, le froid me scie les jambes. Envie de mettre une combi et un masque... Froid... Ma ligne est vide pendant une trentaine de minutes , fort heureusement d’ailleurs puisqu’on n’y voit pas grand chose sous l’eau. Obligée de palmer en sur-vitesse pour me réchauffer.

La ligne du club teste un nouveau prototype de pull, je tente de percevoir sa forme mais en vain l’eau est trop sombre. Je distingue juste que le nouveau spécimen de pull semble ralentir les nageurs!
Je lutte avec moi-même pour finir ma séance, je me sens oppressée dans l’eau, je perds mes repères et quelque part je sais qu’il est bon aussi de changer d’établissement pour ré-apprécier le confort de l’un et apprendre à s’adapter en toutes circonstances.

Un homme,assez corpulent, se bat avec la flotte pour tenir quelques longueurs de crawl. Il m’intercepte en bout de ligne. "Mademoiselle, je vous ai vu sous l’eau, c’est impressionnant, mais pourquoi et quelle est l’utilité de tels exercices ? "
Je le regarde et lui explique que je me sens mieux en dessous, j’évoque la détente de l’apnée et le palmage tubaté, il me scrute la bouche ouverte. On dirait que je lui parle dans une autre langue…
Je lui dis qu’il peut tenter de descendre et de remonter petit à petit. Il sourit. Il lance une réponse qui me choque presque : " Non je ne peux pas je suis trop gros pour faire ça, quand j’aurai maigri je tenterai" puis il repart aussitôt. Les clichés du poids jusque dans la piscine... Même pas le temps d'en placer une, il file aussitôt!

Je quitte le bassin à la recherche d’un filet d’eau pour me rincer. En vain! Hé bien je me doucherai finalement chez moi...

Je ne comprends pas la situation actuelle de cette piscine. Que des problèmes depuis des années. Pourquoi ? L'établissement possède pourtant une très bonne équipe et le potentiel est là. J'apprends que la reconstruction d'une des 2 autres piscines d'Antony est prévue pour 2015/2016, mais est-ce une raison pour laisser celle-ci à l'abandon ???
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » mer. 12 juin 2013 12:57

waouh , çà donne pas envie d 'y aller dans cette piscine :lol2:
saumon a écrit : Un homme,assez corpulent, se bat avec la flotte pour tenir quelques longueurs de crawl. Il m’intercepte en bout de ligne. "Mademoiselle, je vous ai vu sous l’eau, c’est impressionnant, mais pourquoi et quelle est l’utilité de tels exercices ? "

Pas étonnant que tu intrigues saumon, c'est pas courant d nager sous l'eau en piscine, enfin sauf pour les saumons ;--) A priori !
Dans mes séances du Mercredi , on a ton clone il nage aussi avec palmes , tuba,ou apnée pas dans la ligne d 'à côté; mais dans la ligne de dessous :lol2: Je le soupçonne de ne pas vouloir abandonner son double qui elle s'initie à la nage en palmes, mais avec beaucoup moins de facilté que lui :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 12 juin 2013 19:53

:o Moi non plus je n'irai pas dans cette piscine mais c'est vraiment dommange...

A Montpellier, la semaine prochaine une piscine universitaire va fermer ses portes définitivement à cause de manque de moyen pour l'entretenir et les clubs ne savent pas ecore où ils vont aller s'entrainer :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 14 juin 2013 17:46

Coucou, Mme Saumon :hello:
saumon a écrit :"Mademoiselle, je vous ai vu sous l’eau, c’est impressionnant, mais pourquoi et quelle est l’utilité de tels exercices ? "
Je le regarde et lui explique que je me sens mieux en dessous, j’évoque la détente de l’apnée et le palmage tubaté, il me scrute la bouche ouverte. On dirait que je lui parle dans une autre langue…
On m'aurait demandé la même chose, ben j'aurai pas su quoi répondre :ops: , à part expliquer que çà m'aide à vaincre ma phobie :love:

Que veux tu, ma grande, y'a des gens comme çà..., en tout cas, encore bravo pour votre prose, Ô, Capitaine, Mon Capitaine :love:
saumon a écrit :Je ne comprends pas la situation actuelle de cette piscine.
Peut-être que la municipalité n'a pas assez d'argent, car j'ai cru voir quelque part qu'Anthony disposait de trois piscines... et quand l'on est au courant du prix du mètre cube et autre chose...

Quel gâchis :-- :-- ,

Sur ce, Madame :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 3 juil. 2013 18:18

Nos retrouvailles dans l’Eau

Deux semaines sans voir ma chère maman :love: . Notre lieu de retrouvaille , mon berceau liquide nous accueille à bras ouverts, enfin !

Nous saluons notre collègue crawler-palmeur, friand de distance et d’endurance… C’est le boute-en-train du bassin !

Ligne des nageurs, ça ne rigole pas :muscu2: , on est là pour taper des longueurs, on est dans ce petit espace réduit à la recherche de notre plus belle glisse aussi. Pas d’essoufflement aujourd’hui, nous avons tous une belle allure, et chacun respecte l’autre. Agréable moment de partage. Même si un requin tente de faire une brève apparition, il est vite remis à sa place :baffe: par le reste de l’équipe et se mêle désormais à nous en faisant preuve de plus de douceur. Nous n’apprécions pas trop les faiseurs de vagues, ni ceux qui maltraitent la flotte n’importe comment.

Glisse. Légèreté. Bercée par la douceur de l’eau. Costal. Harmonie. J’aime quand il n’y a pas d’agressivité entre nous tous. Nous sommes fluides. Nous sortirons du bassin sans anecdote…

Les petits sautent du tapis pour récupérer la balle que le Mn leur a lancé. Ils ressemblent à des crevettes. J’admire quand même les parents d’oser proposer cette activité aux enfants. Parce que peut être eux-même ne savent pas nager ou ont peur de l’eau qui sait ?

Je fonce dans l’autre espace du bassin pour m’amuser un peu. Les mamies interloquées me demandent de loin comment je fais pour descendre en bas et toucher le fond de la piscine, je leur montre le mouvement de balancier que je fais avec mes bras et m’assoie au fond en tailleur. Je ne remonte pas. L’intrigue pour elles est là ! Mais comment elle ne remonte pas d’office ? Quelque chose semble la retenir en bas ? Un petit coucou pour le plus timide qui me regarde de toute sa hauteur avec ses immenses lunettes teintées. Ma mère toute fière s’évertue à signaler "que voulez-vous elle est comme un poisson depuis sa prime enfance !" Du coup la voilà qui se lance dans un plongeon canard, frétillante. Et les mamies de tester la dite descente. Je les regarde et continue de m’amuser dans l’eau.

Mes meilleurs moments dans l’eau de mer ressurgissent. Je me souviens des vagues , de la sensation du sel qui me frotte le dos et des algues qui me chatouillent, du vent et du soleil qui nous donnaient le sourire et nos couleurs hâlées. Acrobates.

Qui aurait cru que l’eau chlorée de la piscine , par une journée pluvieuse d'été , aurait pû faire remonter mes plus beaux souvenirs d’enfance ? L’eau :un effet Hypnose ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par nadr » mer. 3 juil. 2013 21:36

Palmy, toujours aussi lyrique de la plume... Journal peut être, feuilleton surement!
Le chlore a des vertus de grandiloquences épistolaires chez notre salminidé préféré :ouah
On en redemande :+
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » mer. 3 juil. 2013 22:34

Toujours autant de plaisir à te lire saumon. Le récit à la piscine L. Terray m'avait laissée sur ma faim de zénitude, j'avoue, et puis c'est triste, une piscine mal entretenue et mal traitée (au propre et au figuré...). Je retrouve l'atmosphère de plénitude dans ton dernier compte-rendu, ouf ! :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 4 juil. 2013 08:23

Que c'est beau ma saumon :love: Ca me fait rêver :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 6 juil. 2013 10:51

Coucou, Mme Saumon, :hello:
saumon a écrit :Nous sommes fluides.
J'adôôôre cette expression, Mme Saumon, et j'aimerai l'être davantage, encore bravo pour ce carnet de bord, Mon Capitaine :+
saumon a écrit :Deux semaines sans voir ma chère maman
Cela a dû être long pour toi :ops: . Du coup en te lisant, j'ai une pensé pour ma mère..., la mer, Ô, Maman, comme tu me manques :triste:

Donne encore du calame et du stylet, que nous puissions encor nous régaler,

Sur ce, Madame :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre