[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 4 juil. 2012 13:10

Ioreck :)) , majoritairement je parle de quelques amis qui ne savent pas nager et pour qui c'est tabou de l'avouer...
Merci Babeth :love: !

Rencontre avec une palmeuse « sur –entraînée » et enfin quelques apnées...

1h30 de nage, dans un bassin quasi-vide avec une dizaine d’usagers. Gros avantage pendant les vacances scolaires, nos piscines sont ouvertes du matin au soir sans interruption, c’est un bonheur.Je planne. Je planne jusqu’à ma rencontre avec un spécimen :-| qui n’est pas (malheureusement ) en voie d’extinction…

La palmeuse « sur-excitée» me demande à ce que chacune utilise un côté , pour ne pas se heurter. Je dodeline de la tête pour dire "ok "et éviter ainsi d’avoir à parler. Ma voisine est avide de compétition , et quelque peu intrusive dans la vie des nageurs. Elle commente tout ce qui bouge , c’est plus fort qu’elle,il faut qu’elle rabaisse son voisin à tout prix.

Vous savez au mètre près où elle est , elle vous annonce son kilomètrage à chaque longueur, c’est terrible .Vous vous demandez même pourquoi ce jour- là vous n'avez pas sous la main un mp3 ou des protections pour vous boucher les oreilles, vous n’osez pas lui dire de la fermer parce que c’est délicat, alors en général vous vous arrangez avec violence pour lui donner un coup de palme ou vous la poussez pour qu’elle vous décolle un peu.

Zut moi qui aime le silence, je dois faire avec une "sérial-envahisseuse". lol

Le tuba me sauve, c’est souvent un très bon échappatoire aux conversations sans fin de nageurs qui se croient au-dessus du lot parce qu’ils arrivent à aligner 2500 mètres,à toute vitesse,en un temps très court, et sortir tout fiers, sans un essoufflement ou sans une rougeur du bassin. Ceux qui vous chantent "je viens tous les jours moi "etc… Vous avez dû en croiser des masses, l’espèce va en grandissant avec les années, je les appellerai les « vantards sur-entrainés ».

La compétitrice te met toujours au défi, elle analyse le moindre faux pas de ses voisins et ne se gêne pas pour leur annoncer la couleur , avec un ton autoritaire. Un coach sur patte,un coach GRATUIT :mrgreen: !!!

Je fais avec, et munie du tuba je suis excusée tout naturellement de ne pas répondre à ses commentaires intrusifs. Malheureusement pour elle ,elle ne fait que très peu d’apnée et ayant déjà essayé le tuba frontal elle ne le supporte pas ( sûrement parce qu’elle ne peut pas parler ! ) donc d’office elle n’est pas en mesure de me mettre au défi puisque nous n’évoluons pas sur les mêmes pistes … Elle aime trop "flotter au-dessus la dame". :mrgreen:

Ouf elle succombe :-d au bout de 40 minutes...

Me voilà enfin sereine. J’en profite pour reprendre un peu mes apnées de 25 mètres.C’est dur. Arrivée aux 10 derniers mètres je lutte pour ne pas suffoquer, glissant et attendant de toucher le mur pour respirer, je me concentre pour garder mon calme.

Ma première bouffée d’air est un régal,un spasme et je repars de l’autre côté sur le dos, bras tendus derrière la tête, ondulations comme si j’étais en monopalme. Au fond l’eau est fraiche lorsque je repars, je suis si collée au fond de la piscine que je ne peux presque plus palmer sans me cogner les genoux aux carreaux.

J’effectue 5 ou 6 apnées de 25 mètres avec un bon temps de pause entre chaque. Je reprendrai les apnées lors de ma prochaine séance, car la fatigue est trop intense, mon cœur m’alerte d’arrêter, je l’écoute.

Il me reste encore beaucoup de travail pour parvenir à effectuer 50 mètres en apnée… Je tenterai la prochaine fois d’effectuer 5 mètres de plus,c’est au niveau du virage qu’il va falloir que je me régénère :dodo:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 4 juil. 2012 17:14

C'est tellement pure et vivant à la fois ton récit, j'en raffole :love: et j'ai ri dans certains passages :lol2: ;--) :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » mer. 4 juil. 2012 20:53

saumon a écrit :

Je fais avec, et munie du tuba je suis excusée tout naturellement de ne pas répondre à ses commentaires intrusifs. Malheureusement pour elle ,elle ne fait que très peu d’apnée et ayant déjà essayé le tuba frontal elle ne le supporte pas ( sûrement parce qu’elle ne peut pas parler ! )
C'est sur qu'une fois le tuba installé , c'est un peu dur de converser :lol2:
saumon a écrit :La compétitrice te met toujours au défi, elle analyse le moindre faux pas de ses voisins et ne se gêne pas pour leur annoncer la couleur , avec un ton autoritaire. Un coach sur patte,un coach GRATUIT
faut la noyer :ange
saumon a écrit :
J’effectue 5 ou 6 apnées de 25 mètres avec un bon temps de pause entre chaque. Je reprendrai les apnées lors de ma prochaine séance, car la fatigue est trop intense, mon cœur m’alerte d’arrêter, je l’écoute.
faut rester prudente quand même saumon , c'est pas parce que tu as un pseudo de poissson que tu en es un ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 5 juil. 2012 08:28

Mome écrit:
Faut rester prudente quand même saumon , c'est pas parce que tu as un pseudo de poissson que tu en es un...
Oui merci Mome :fleurs: tu as raison, je vais rester vigilante lors des prochaines apnées... Je ne suis poisson que de pseudo...Etre humain avant tout...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 5 juil. 2012 13:02

Oui mais avoir un pseudo d'un poisson, ça fait tout de même rêver de pouvoir nager comme eux :love: :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 7 juil. 2012 16:28

saumon a écrit :J’effectue 5 ou 6 apnées de 25 mètres avec un bon temps de pause entre chaque.
Eh bien, Mme Saumon, châpeau, parce que des apnées comme ça, je ne puis tout simplement pas en faire, et vu le boulot qui me reste encore à fournir...
saumon a écrit :Je planne jusqu’à ma rencontre avec un spécimen qui n’est pas (malheureusement ) en voie d’extinction…


je n'ai jamais rencontré de bavardes dans mes piscines, mais je compatis au faut de devoir supporter la logorhée quasi permanente de ce genre de spécimen, d'autant plus que je suis à bonne école, je connais un monsieur du même genre dans ma rue... c'est vrai qu'on a souvent envie d'éclater de rire, mais quand on arrive et qu'on est nase et qu'on veut un peu de tranquillité, ben on a envie d'envoyer le type sur les rose (où plutôt sur les algues en ce qui nous concerne...)

continuez, Capitaine, votre journal est un exemple de compte rendu :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 26 juil. 2012 12:44

Salut à tous! :hello:

Je continue mes séances palmées du jeudi, entrecoupées le soir de passage au hammam pour me détendre. Chaque séance reste un régal.

Aujourd’hui , une piscine magnifiquement éclairée par un soleil tambourinant.

La joyeuse équipe se presse pour installer les transats du solarium.

La ligne des palmes regorge de femmes de caractère, leurs regards vous scannent avant même que vous ne mettiez un pied dans l’Eau. La petite nouvelle qui a le malheur de pénétrer dans l’antre des palmeuses en sort vite, oppressée par un maillot de bain , plutôt "bikini riquiqui " :mrgreen: prêt à exploser.

La palmeuse la plus affûtée d’entre nous, entreprend de faire ses 2500 mètres journaliers, elle crawle, elle ondule, elle se bat avec son pull, une guerrière des bassins. Je m’amuse à la regarder en ondulant sur les côtés.

Rien ne va plus nous sommes quatre dans la ligne.... Vagues. Beaucoup de vagues…

A côté les brasseuses semblent bien plus gracieuses que nous qui tambourinons la flotte comme si nous la maltraitions.

L’une sort volontairement les palmes de l’eau en battant fort, comme pour se faire remarquer, l’autre envoie ses bras si loin qu’elle semble déjà arrivée en bout de bassin, tandis que je colle les parois sur les côtés, un œil sur le cadran mural et l’autre sur mes voisins de nage. Nous enchainons nos longueurs à bonne distance les unes des autres , un sourire au passage.

Bref passage au solarium pour le fun.

L’eau des douches et du petit bassin est froide, mais avec le recul peu importe on en sort vivifiés… Cela me rappelle les toilettes improvisées dans les rivières de haute montagne, après un raid pédestre. Les sensations me reviennent. C’est agréable.

Je sors tonifiée de la piscine, prête à affronter les torpeurs caniculaires attendues cet après-midi. Vivement la prochaine :love: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 26 juil. 2012 17:47

Ô ma saumon, tu me fait rêver... Mardi après-midi je sus allée voir l'aquarium d'Odysseum à Montpellier (j'ai pensé vraiment à toi en t'imaginant entrain de palmer dans ces aquariums avec plus de 400 espèces... c'est magnifique:love:), j'ai pris une centaine de photos puis j'en ai fait un petit film avec musique qui accompagne et à 2 tentatives de le mettre sur facebook, ils me l'ont refusé :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 8 août 2012 20:18

07 Août entre 17h et 18h Sauna/ Hammam du Centre Omnisports de Massy 91

Séance de rajeunissement au hammam…

C'est la première fois que je teste l’espace détente de la piscine de Massy. Je connaissais déjà son bassin olympique et ses locaux spacieux. L’accueil est convivial en cette période estivale.

« Vous êtes d’où ? »
« De Massy bien sûr, nous venons d’emménager ! «
Rhaa j’ai honte :ops: mais finalement ça m’amuse de mentir un peu… ( qui d'entre vous ne l’a pas déjà fait ?! )

Deux petites cabines sauna, un hammam pouvant contenir assis une dizaine de personnes et deux douches fermées pour se rafraichir.
Les lieux sont correctement entretenus, j’apprécie. La température est moins élevée que je n’en ai l’habitude, et je me sens plus à l’aise pour respirer.

Grand moment de détente, à se prélasser et s’étirer dans le milieu liquide.
Ce mélange chaud/ froid permet à la peau :love: de respirer.

S’éclabousser de douche à douche.
Se badigeonner le corps de savon noir en frottant fort avec le gant de crin.
Des enfants qui redécouvrent le plaisir du bain.
Taper des pieds dans les flaques d’eau qui ruissellent le long des sols carrelés blancs.

S’asseoir, se relever .Vertiges. Buée, brouillard, où suis-je ?

Détoxiquer. Envie de piquer une tête .Joie. Joie. Joie. Même bien-être que lorsque je fais mes longueurs.

Légère. Des airs de Goldman qui brassent l’air…
Nous en sortons avec un teint de porcelaine. Impression d’avoir rajeuni de 10 ans.

Des ados qui ont vécu leur moment de bonheur.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 8 août 2012 20:39

J'imagine la chanson de JJ Golmann "Envole-toi !!!"

Et toi ma Saumon, tu me fais toujours rêver et me fait du bien en te lisant :love: ...
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre