[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » sam. 21 avr. 2012 00:01

Vraiment tu me fait rêver, tu m'épates avec cette facilité d'écrire comme un roman :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 25 avr. 2012 17:36

24/04 9h/10H15 Piscine Plein Soleil Evreux la Madeleine.

Entourée de Jeunes...

La piscine Plein Soleil, a si peu de fréquentation ce mardi matin que j’en oublie la différence avec celle de Jean Bouin bien plus sportive en ligne, et bien plus profonde.

Quelques ados provenant certainement d’un centre, s’amusent à faire des bombes et à pratiquer la nage du petit chien. D’autres tentent un crawl peu maîtrisé mais arrivent quand même à progresser à bonne allure dans l’Eau.

Ils jaillissent de partout et la Mns d'une voix ferme :stop: , leur lance un « Hey on est pas dans un square ici, c’est pas la fête, vous allez vous calmer sinon vous risquez de me mettre de mauvaise humeur pour la matinée ! »

Les cris s’estompent et laissent place à un calme divin. Nous nous partageons le bassin avec une autre brasseuse pendant que les jeunes se sauvent vers le toboggan et le jaccuzzi pour mieux se prélasser.

Je savoure :love: l’eau qui me masse.

Je me lance en brasse, maintenant bras tendus la planche,coinçant tête et tuba , le rythme respiratoire diminue et les battements cardiaques aussi. Un grand bien-être m’envahit, et je me sens ENFIN maitre de moi-même, gérant ainsi comme je l’entends ma vitesse de croisière.

J’aimerais ne plus avoir de mur à toucher pour parcourir des distances sans fin, ne plus avoir à me retourner pour repartir de l’autre côté, ne plus avoir à me propulser avec les pieds…

Le bassin me semble immense, je m’amuse à le parcourir sous tous ses angles, me frôlant quelques fois le menton ( le bassin n’excède pas les 1m80 de profondeur) aux carreaux du fond de la piscine!

Puis épuisée, je me décide à rejoindre les douches, étonnée d’entendre de très jeunes enfants, à peine debouts, plus motivés que jamais et prêts eux aussi à se jeter à l’eau.

Nagez :mrgreen: jeunesse! L'amour de l'Eau chlorée n'a pas d'âge...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par butterfly » mer. 25 avr. 2012 18:10

Toujours aussi bien raconté :+
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par nadr » mer. 25 avr. 2012 18:59

Enfin je me lance... Et oui, je n'ai toujours pas tenu promesse ;--) (pour pénitence, je battrais 10 fois la pieuvre qui sied également à mon bonnet ;--) ).
Mais que dire, que dire après tant de verve épistolaire... Je suis fascinée par la plénitude qui se dégage dans tes récits(qq fois troublée par des MN intransigeants ou des populations de crawleurs surexcités).
Alors que nous pauvres nageurs superficiels, on se bat avec nos positions de mains, notre rouli vulgaire, notre coude jamais assez haut... Bon je passe les détails de notre simili papillon qui n'a ressemble parfois plus au saut de carpe coincé dans un bocal de poisson rouge....
ça fait envie, vraiment, et là où je m'étonne, c'est que ces petites tranches de plongée bien que limitée (1m80 pas bien haut tout ça) donnent la sensation que le temps s'arrête à chacune de tes apnées...
Non, Belles Zécailles, même si nos réponses à tes posts sont peut être trop rares pour toi, ne nous abandonne pas et continue à nous alimenter des récits de tes tribulations sous-marines...
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 26 avr. 2012 20:34

Tu es une vrai DEESSE des bassins :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 28 avr. 2012 16:27

saumon a écrit :Je savoure l’eau qui me masse.
Madame Saumon, tu le sait certainement je fais pareil, moi aussi, je la sent sur tout mon corps, je me laisse bercer, je profite même des remous fais par les autres nageurs pour me délasser encore et davantage.... :ouah
saumon a écrit :Le bassin me semble immense, je m’amuse à le parcourir sous tous ses angles, me frôlant quelques fois le menton ( le bassin n’excède pas les 1m80 de profondeur) aux carreaux du fond de la piscine!


je ne suis pas encore à frôler le fond du grand bain du menton, mais j'arrive à le faire dans le petit bain et ce, dans plus en plus d'eau.

Continue ce journal, Madame Saumon, c'est un régal
Babeth a écrit :Tu es une vrai DEESSE des bassins

Je dirai, une très grande déesse des bassins, bravo, Madame :+
Tu es une vrai DEESSE des bassins :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Tranquillecool » jeu. 3 mai 2012 12:59

Bonjour Saumon,

J'ai bien pensé à toi durant cette semaine de vacances. Ma fille ne peut plus se passer de la piscine alors nous y sommes allées presque tous les jours et jusqu'à la fermeture! Je m'attendais à voir des enfants grouiller de partout, mais non. La pluie et le froid ont dû les effrayer et la piscine était quasiment vide. Alors toutes les deux dans le grand bassin nous en avons pris plein les yeux à nager sous l'eau, dans cette immensité (enfin... bassin olympique) bleue. On s'est prises à rêver de pouvoir faire des allers/retours sans avoir à revenir à la surface, c'était trop beau.
Le dernier jour en partant j'ai juste soupiré "ah...je voudrais être Saumon!" :love:
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 3 mai 2012 19:55

Tranquillecool a écrit :On s'est prises à rêver de pouvoir faire des allers/retours sans avoir à revenir à la surface, c'était trop beau.
Merci pour ton intervention!Pour l'instant je ne fais qu'un aller sans reprendre mon souffle! Pas encore un aller-retour! J'espère bientôt... As-tu déjà essayé de nager avec le tuba?

Merci :fleurs: aussi à Butter, Babeth et Ioreck,vous êtes supers !
nadr a écrit :pour pénitence, je battrais 10 fois la pieuvre qui sied également à mon bonnet
:prost:

3 mai 2012 Piscine Jean Bouin Evreux 9h/10H15

Sauvetage…

A notre arrivée nous sommes surprises :o d’assister à des cours de sauvetage aquatique.
Une vingtaine de jeunes adultes se partagent le milieu de la piscine. En binôme, ils se jettent tour à tour dans l’eau puis descendent au fond de la piscine ( 3m10 de profondeur max ) et attendent que leurs collègues viennent les tracter puis les remonter à la surface. Ils ne portent pas de lunette de natation.

C’est un défilé auquel je n’ai pas encore assisté :)) alors je regarde ce qui se passe au fond de l’eau avec intérêt.
L’équipe de choc fait des tourbillons dans l’eau… Le bassin semble hyperactif !
Certains trichent un peu au fond de l’eau ! Ils aident leurs collègues pour qu’ils soient plus vite remontés; en poussant et en battant des bras! D’autres ont l’air de souffrir pour passer le corps bien plus lourd du tracté sur le rebord du bassin, une femme remonte un homme qui doit bien faire 30 kilos de plus qu’elle. Elle lutte mais elle y parvient!

Le métier ne semble pas si facile qu'il n'y parait...Surtout pour remonter et tracter le corps sur la terre ferme...

Nous nous partageons la moitié du bassin avec une dizaine de nageuses, majoritairement des crawleuses et des brasseuses. J’ai un peu peur de blesser quelqu’un sur ma route, alors j’essaie de frôler au maximum la seule ligne du bassin.

Malheureusement :triste: une "nageuse teigneuse" ( oui les Normandes sont souvent teigneuses me direz-vous! ) ne veut pas lâcher son coin, alors je me décide à faire avec, zigzaguant et passant en dessous d’elle lorsqu’on se rencontre ( ça parait un peu malpoli mais ça se fait! ) …

Au bout de 30 minutes, l’équipe d'apprentis sauveteurs se disperse vers la sortie. Nous aidons le surveillant à remettre les '"traditionnelles séparations "

C’est parti :+ pour une belle évasion à faire des trajets "à fond la caisse" dans la ligne matos!

Je fais des ondulations sur le dos, pour évacuer les tensions musculaires, et beaucoup de costales avec tuba, bras croisés. Quelques dizaines de plongeons canards pour récupérer les anneaux lestés lâchés au fond de la piscine. Très peu d’apnée car le souffle aujourd'hui est court, l’eau est plus froide que d’habitude, et la fatigue m’empêche de tenter l’impossible… Puis ce que j'appelle la "balade", sur le ventre mains dans le dos, palmer tranquillement en guise de récupération...

Pour finir,un petit tour au jaccuzzi pour bien se détendre, et la séance est déjà terminée. Sortie avec le sourire jusqu'aux oreilles! :ouah
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » jeu. 3 mai 2012 20:08

Javais comme toi un jour vu des petits jeunes en formation surveillants de baignades , faire ce genre d'exos :+ Mais je n'ai pas eu la chance comme toi , de voir ce qui se passait au fond du bocal ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 3 mai 2012 20:29

Moi par contre j'ai eu la chance de faire le sauvetage, le remorquage d'un manequin (punaise il était lourd, c'était un poids mort), le mettre au bord du bassin en pls (Position Latérale de Sécurité) ou le massage cardiaque, apprentissage du défibrilateur automatique sur un manequin adulte et nourrisson :+... Dommage que très peu de gens savent faire les gestes qui sauvent (j'ai même un diplôme de sauveteur donné par la Croix Rouge).

Super ton récit saumon, on dirait que tout est facile à faire mais lorsque c'est soi c'est autre chose, l'impression que tout est compliqué et difficile :?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre