[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 25 sept. 2013 19:25

Force.

Puissance.

Deux lignes pour les nageurs aujourd’hui :ouah , nous, les « anciens » sommes contents comme des gosses ! Enfin nous ne nous entrechoquons pas comme ces dernières semaines !

Les palmeurs enquillent les longueurs comme des fusées et je suis contente de faire la course avec mon acolyte nageur, qui je l’avoue est un combattant de taille. L’eau semble tourbillonner sous les coups de palmes, au plus rapide.

Le tuba finis avec soupape n’est vraiment pas top, pas souple, vraiment pas ergonomique, je me sentais bien plus à l’aise avec le sommap. Qu’importe il fera l’affaire pour cette fois. Quelques canards, quelques regards étonnés… Sourires tubatés!

Quelques arrivistes envahissent nos bassins depuis début septembre mais nous savons tous que d’ici peu ils partiront et se lasseront de ce sport choisi à la hâte…
Les grands froids ne vont pas tarder et à nous les bassins vides !

Les bébés flottent et battent des pieds comme des crevettes, les parents à l’affût en profitent pour se rincer l’œil sur le reste du bassin.

L’aquaphobe apprend les jambes de brasse avec une frite bras tendus, dans le petit bassin avec le mn, dans l'eau, en maillot et en bonnet.

Je me dis que le Mn, doit faire preuve d’une qualité fondamentale : la patience… Habituellement ce dernier coache des jeunes en compétition.

Est-ce plus difficile d’apprendre à un aquaphobe à apprivoiser sa peur, ou pousser les jeunes nageurs dans leurs meilleurs temps ? Des questions me viennent…

Finalement je me dis que l’aquaphobe a bien plus de mérite que le compétiteur, pour qui le surpassement de soi, n’a que le revers d’une médaille. J’imagine bien l’immense pas à franchir pour cette dame… Je regarde le cours se dérouler. J’admire le travail du Mn, la douceur de ses explications, la précision de son regard.

Grace à tous ces cours ouverts et donnés devant nous, j’en oublie le bassin hyper bondé, j’en viens juste à me dire que j’ai beaucoup de chance que l’Eau me soit apprivoisée, et que cette chance il faut la savourer :fleurs: .
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 26 sept. 2013 00:17

Quel plaisir de retrouver ce topic qui me laisse toujours dans un état rêveur et de te retrouver ma saumon :ouah :pp :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ogusta Val » jeu. 26 sept. 2013 11:27

saumon a écrit :Deux lignes pour les nageurs aujourd’hui :ouah
:ouah :ouah Heureusement que je nage en club pour ça au moins car si je regrette mes séances free, l'affluence désordonnée des lignes ne me manque pas du tout ... Surtout que là av une seule petite piscine pr la ville c'est l'horreur
saumon a écrit :Les grands froids ne vont pas tarder et à nous les bassins vides !
Vivement qu'ils filent tous au ski :-d

Beau texte Saumon comme d'habitude.
Tu utilises quoi comme palmes pour t'éclater autant et être tellement à l'aise ?
(pas d'ampoules, pas de crampes, le bonheur, la vitesse)
saumon a écrit :Finalement je me dis que l’aquaphobe a bien plus de mérite que le compétiteur, pour qui le surpassement de soi, n’a que le revers d’une médaille.
A mon avis, ça dépend du compétiteur. Parfois, même à un niveau élevé c'est contre soi que l'on se bat, c'est soi même que l'on cherche à dépasser et pas seulement à obtenir une médaille. Maintenant, j'ai vu les "élites" du club s'entrainer juste après nous lundi et leur mentalité m'a paru bien superficielle, pas très cool :unhappy: Ils étaient méprisants av l'entraineur, j'ai trouvé ça très moyen.

C'est vrai, je réalise tous les jours que j'ai une chance inouïe, acquise au prix d'efforts énormes et de bcp de volonté, d'avoir réussi à apprivoiser totalement l'eau.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
AfroDurf
Messages : 13
Inscription : mar. 24 sept. 2013 16:29

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par AfroDurf » jeu. 26 sept. 2013 11:49

Bonjour Saumon,

J'ai parcouru les 17 pages de ton topic :o et il est vrai que tu es des plus agréable à lire.

En tout cas tu sembles prendre du plaisir que ça semble déteindre sur les lecteurs.

Merci à toi pour ce partage au packaging des plus alléchant !!


Durf
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 26 sept. 2013 19:45

Merci Babeth, Ogusta et Afro Durf pour vos interventions!

Ogusta a écrit:
Tu utilises quoi comme palmes pour t'éclater autant et être tellement à l'aise ?
(pas d'ampoules, pas de crampes, le bonheur, la vitesse)
Les palmes d'entraînement :love: de chez Décathlon ! Image

Les ampoules sont présentes seulement à chaque changement de palmes, tu me fais d'ailleurs penser qu'il est temps que j'en change, car le temps a eu raison du caoutchouc!!! Mais bon l'astuce des petits chaussons de plongée diminuent les maux.

Fort heureusement les crampes, j'ai appris avec le temps à les gérer et même à les éviter. L'eau, les étirements, les massages, le magné...

Le bonheur c'est grâce aux endorphines ;--) ! Le bonheur amène la vitesse!!! Bref tout semble lié!!!

Bonne nage à Tous! :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » ven. 27 sept. 2013 01:07

Waouh , chic saumon s'est enfin décidé à nous refaire partager ses aventures subaquatiques palmées et tubatées :+ Tout en gardant conscience de ses congénères tout azimut qui côtoient , avec elle la la piscine :)) Merci pour ce bonheur que tu as à évoluer dans l'eau et que tu arrives, à si bien nous faire partager :+

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 27 sept. 2013 17:43

Coucou, Mme Saumon :hello:
saumon a écrit :Finalement je me dis que l’aquaphobe a bien plus de mérite que le compétiteur, pour qui le surpassement de soi, n’a que le revers d’une médaille.
J'adôôôre cette phrase: elle m'invite à ne pas lâcher... à perséverer encore....

Chapeau encore, pour ce post enlevé de main de maître, Madame :+ :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par philou67 » jeu. 10 oct. 2013 10:10

saumon a écrit :Les ampoules sont présentes seulement à chaque changement de palmes
Les palmes en silicone sont nettement plus confortables ... pas d'ampoule pour moi, alors qu'avec les bleus de D4, j'y avais droit à chaque séance.
My 2 cents.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 19 déc. 2013 23:10

Midi en Normandie...

Le Soleil, pierre précieuse, s’abat de front sur le bassin. Une exception, un délice.

Transparence ultime, l’Eau limpide semble me happer vers le fond mais … L’air me rappelle à l’ordre.

Souffle ,
Escale,
descente,
apesanteur
étourdissements à la remontée, buée sur les lunettes, bulle d’air dans le bonnet Npt, et le tuba qui ronfle. Go !

Cascade de sensations ce midi . Soleil fidèle. Ressource.

Venir au sport pour se défouler, plonger pour mieux respirer après . Bouffée de bien-être entre deux coulées :love: .

Avec amusement, je constate une nouvelle mode . Des zoomers couleur océan font leur entrée fracassante dans le bassin ! Elles semblent avoir le swag :lol2: . De nouveaux nageurs, hybrides entre brasseurs et palmeurs, testent leurs paires de palmes toutes étincelantes et avancent à leur rythme pour les baptiser. Tous fiers de leurs instruments, ils se laissent volontiers porter par leur enthousiasme. Des crevettes...

Quant à moi, Les bijoux- jouets au fond de l’eau font mon bonheur. Comme si les pièces du puzzle sous-marin ne demandaient qu'à être remis sur les plots pour les futurs arrivants...

Parfois, il en faut peu n’est-ce pas ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 19 déc. 2013 23:40

Je me sens transporter en te lisant ma saumon, il me tardait vraiment de te lire sur ce post pour me faire voyager :ange:

Merci pour ce partage :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre