[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 20 févr. 2012 20:50

Je n'en ai jamais fait mais ton récit me donne envie de le faire car c'est tentant :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 1 mars 2012 13:22

Fishette,Butter et Babeth vont se faire bientôt un petit hamamm alors?! Eh bien Babeth, sur Montpellier il doit y en avoir des hammams non?!

Jeudi 1er mars 9h piscine Jean Bouin Evreux vacances scolaires…


Un calme divin dans le bassin.
8 personnes réparties spatieusement, défilent à leurs aises. Les mouvements sont amples, on distingue le plaisir dans leurs regards. Certains sont déjà dans leurs bulles de sportifs concentrés,prêts à dépasser leurs limites, d’autres semblent rêvasser sur le côté en s’étirant scrupuleusement.
L’Eau est sompteuse :29,température de l’air 30 :love: .

Je palme sans me soucier de mon voisin le crawler qui mouline déjà à grande allure :ok: . Nous alignons les longueurs avec une aisance aquatique rare. Liberté, planer, voler. Coups de palmes , danser, swinguer, passer de la ligne nageur, à la ligne matériel, au bassin libre, sans remontrance aucune.

Des ailes semblent à tous nous pousser, prêts à nous envoler :yeah: . Ballet de crawler, dossiste,de brasseur et de palmeur endiablés.

Le bonnet pieuvre Puyo Bleu de maman saumon me fait un clin d’œil .Je la regarde qui enfile ses longueurs comme jamais. Elle qui est si gracieuse dans ses mouvements…Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas nagé ensemble elle et moi, quel bonheur. Nager seule est pesant d’ennui parfois,on s'enferme tellement dans son univers de solitude qu'on en oublie le plaisir de croiser l'autre et de lui faire des signes sous marins, ou de le taquiner!

Instant aquatique de partage... Je l'invite en un "psssshiiiiit" à la pousser, elle se met sur le ventre planche à la main, je pousse ses pieds elle progresse sans un geste dans l’eau.

Le frontal a perdu toutes ses vis à force de férocité,et je me prends des tasses à gogo, mais qu’importe, je le réparerai plus tard.

"Hey! On se le fait ce 25 mètres à 3m10 en apnée ? Tu me surveilles ?".
"Ok vas-y je me place au milieu du bassin, allez inspire, expire , inspire, expire, souffle bien . Gonfle tes joues, inspire ! Go !" :hurle!:

Propulsion palmée vers le fond du bassin, battements de pieds,15, ouf,20, remonte, tête baissée, puis se redresser ,revenir à la surface, 25 inspirer. Replonger, marche arrière. Revenir lentement bouche dehors. Souffler. Se régénérer. "Bravo !"

Puis un tour dans l’espace jacuzzi :ouah et ses bains bouillonnants. Position fœtale, "s’il te plait pousse moi dans les eaux" je me roule en boule, et elle me promène le long du petit bassin, tandis qu’un couple joue au ballon avec son enfant. Jets massants.

Une séance au top du top ! Vive les vacances et la désertion des bassins normands!!!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Fishette » jeu. 1 mars 2012 14:32

Ah, quel apaisement à te lire, saumon... C'est presque le retour à la matrice originelle cette fois, ces 9 mois dans l'élément liquide si acceuillant, si protecteur.
A force de cravacher dans l'eau, de tirer sur les bras et les jambes à coups de plaquettes, palmes et pull, j'en oublierais que l'eau, ça peut aussi être un cocon. Merci de le rappeler d'aussi jolie manière, saumon ! :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » jeu. 1 mars 2012 18:52

waouh, saumon , c'est vrai que de te lire est un pur instant de bonheur :+ :)) :)) ojn pourrait presque croire que nous sommes à côté de toi ! :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 1 mars 2012 20:11

Hélàs, il n'y a pas des hamammes à Montpellier mais une seule piscine avec sauna :pleure: ... Peut-être que la future piscine de Lattes (ouverte dans le courant 2013 - elle est en construction actuellement) en aura un :ange:

Le faite de te lire, me fait rêver et me fait rappeler que l'eau peut nous rendre léger, qu'on peut faire des roulades voires des acrobaties sans se soucier du poids qui est très vite disparu...

J'adore ce post :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 6 mars 2012 13:23

06/03 Horaire secret dans une piscine de France qui restera anonyme ce jour !

Comment taquiner certains Mns les jours de grand calme aquatique ?

On donne souvent des surnoms aux maîtres -nageurs :y’a « crâne chauve », y’a « stagiaire du dimanche » et y’a notre « séparateur »… Je n’ose pas imaginer les surnoms qu’ils doivent donner aux nageurs, ça doit être comique...

Eh bien ce mardi, le séparateur que nous n’avions pas croisé depuis des kilomètres est présent sur les lieux ( que je tiendrais secrets pour plus d’anonymat ) ! Le maître « ultra observateur » se tient là, prêt à neutraliser les fauteurs de troubles du mardi.

C’est parti … Après quelques longueurs hors des sentiers battus :twisted: , une présence humaine approche derrière nous…
C’est lui : Le séparateur ! :pp

Le voilà :police: qui me mime le mouvement de palmage ainsi que le signe universel « non « »de ses petites mains agacées!

Obligée de retourner dans la ligne matériel, impossible de passer dans la ligne nageur vide de toute présence à toute vitesse ou de faire l’araignée contre le mur,ni de parcourir le bassin dans toute sa largeur ! Humiliée en public :oops: ! Armée du bonnet NPT en plus ! Hihi ! lol
Heureusement ma voisine m’a fait un signe furtif : « vas-t’en ! » sinon j’étais bonne pour le sifflet :hurle!: !
Grande humiliation que le sifflet qui résonne dans le bassin!

C’est tuba courbé et les yeux sous l’eau que j’ai dû me plier aux ordres mimés du chef !Pssss pense t-il les maudits palmeurs n’ont qu’à bien se tenir !
Le séparateur ne veut pas de vague dans Sa piscine ! C’est avec un malin plaisir que j’adore le taquiner et le faire sortir de ses gongs et le tour est joué !

Bon c’était ma petite incartade :D du jour ! Je sais c’est pas bien pensez-vous ! Ca ne vous est jamais arrivé telle situation ?! ( c’était ma vengeance pour le refus d’utiliser dans une ligne vide ma monopalme! )
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 7 mars 2012 18:33

Tu as très bien fait de te venger :pp
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » ven. 9 mars 2012 13:14

09/03 Piscine Evreux Jean Bouin 9h-10h30

Paisible piscine où défilent les acrobates aquatiques.

Un œil sous l’eau fixé sur mes voisins de ligne, un œil rivé sur le cadran mural, j’accélère la cadence.

Le papillonneur musclé se hâte pour toucher le mur et revenir en brasse coulée, les éclaboussures qu’il projette me font penser qu’il a tout pour être un bon poloiste.

Dynamique, poussée murale. La douleur des orteils écrasés par la palme s’évapore lorsque je m’évade vers le fond du bassin. La palmeuse masquée me scrute l’œil interloqué .Elle crawle et virevolte au -dessus de moi. Continuité. « Vous faites de la plongée sous-marine ? » « Non ».

La fluette nageuse aux verres teintés suit scrupuleusement sa feuille de route et ondule sous l’eau après chacun de ses plongeons. Gracieuse, elle navigue avec une élégance de ballerine. Je me positionne en tailleur au fond de l’eau pour admirer sa technique. Cette dernière pudique attend que sa ligne soit découverte de présence humaine. Elle plonge puis ondule jusqu’à mi-bassin et enchaine une brasse coulée impeccable. Elle toussote en arrivant ,puis repart impassible. A t’elle atteint ses objectifs ?

Planche-Tuba- Bras tendus-Mouvement de brasse- Se déséquiper de mes palmes au milieu du bassin- Battements sur le dos, à toute vitesse .La palmeuse s’en va me laissant la ligne de solitaire.

Les 2 jeunes maîtres-nageurs, vêtus de leur tee shirt bleus, fixent comme des Maestros :+ ce bassin qui leur appartient. Statues concentrées.

J’ai cet air de musique classique :love: qui trotte, battement de jambes, métronome, tic tac, toujours cette envie de danser dès que je suis dans l’eau, puis ressurgir de nulle part. Tournoyer. Un piano au fond de la piscine ? Joue moi une mélodie pour nous accompagner . Nocturno Opus N°2 - Frederic Chopin.
Liberté- planer, inspire-expire. La transparence du bassin aiguise ma sérénité. Ressource- toi, prends ce que l’eau veut bien te donner. Plage déserte, transporte-moi.

Quelques repos furtifs. Retour en arrière.Avance, régénère-toi. Bipalmeuse atypique ?

1h30 après la cavale, transportée dans le jaccuzzi, hâppée par les bulles et les tourbillons, avec pour fond sonore les rires d’enfants , je quitte mon Paradis en posant enfin pied à terre.
La balade était presque trop bonne, mes pieds sont rouges, j’arrive à peine à les poser au sol.

Je ne me suis pas rendue compte que j’avais atteint mes limites... Vous reprendrez bien encore une note de Musique lors de votre prochaine séance???
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Glougloue » ven. 9 mars 2012 13:19

Très joliment dit !
J'espère trouver un jour la sérénité d'une apnée longue à explorer le fond du bassin :))

merci Saumon de nous faire partager ta musique intérieure :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » sam. 10 mars 2012 13:19

A un moment donné , je t'aurais presque vu en train de faire de la musique au fond du bassin (chef d'orchestre !surveillant d'un oeil , ses danseurs aquatiques du dessus et dirigeant d'une main de maitre ses musiciens sous -marins :ange: )


Si j'ai bien compris tu restes un moment , au fond du basin en apnée ? :ouah si c'est çà , tu vas finir par déclencher le système ,"Poséidon" :lol2: alors là je pense que tu va déclencher non pas les foudres du dieu "Poséidon " mais des MNSMaestros :+ ce bassin qui leur appartient. Statues concentrées.
Sacrée saumon ! quelle taquine mais aussi quelle Artise , à ta façon ;--)

Je suis une fan de ton post :love: qui nous montre une autre façon de profiter de la natation

A de nouvelles proses
bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre