[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
azilizdedinan
Messages : 6
Inscription : ven. 3 août 2012 20:12

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par azilizdedinan » sam. 11 août 2012 19:29

Super idée ton journal saumon!! :+ Et puis raconté comme ça c'est encore mieux!! ;--)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » sam. 11 août 2012 23:29

Me suis trompée dans le titre de la chanson de JJ Goldman, c'est plutôt "Envole-moi" et non pas "Envole-toi", désolée... :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » jeu. 16 août 2012 15:41

saumon a écrit :Détoxiquer. Envie de piquer une tête .Joie. Joie. Joie. Même bien-être que lorsque je fais mes longueurs.
Mme Saumon, je ressens la même chose :siffle: , c'est vrai que l'entrée dans le grand bain est toujours un petit choc thermique, mais après, une fois que l'onde vous remue, eh bien, c'est super et quand c'est à l'air libre, comme j'ai fais jeudi dernier, c'est encore mieux (même si on a un peu froid quand on sort :ops: )
saumon a écrit :Rhaa j’ai honte mais finalement ça m’amuse de mentir un peu… ( qui d'entre vous ne l’a pas déjà fait ?! )
Meuh non, tu n'as pas à avoir honte: tout le monde ment en ce bas monde...

Bravo encore pour votre journal, Capitaine :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » dim. 19 août 2012 19:02

Merci ;--) Babeth,Ioreck et Azilizdedinan pour vos commentaires!

19/8 piscine Plein Soleil Evreux la Madeleine 9H/10H30

Canicule, tu tombes à l'Eau!


Cette piscine est bien moins fréquentée que celle de Jean Bouin, plus vétuste,elle est moins profonde et donc un peu en l’apparence moins sportive.
Mais avec les conditions climatiques de ces derniers temps, je préfère largement pouvoir nager dans une piscine familiale avec une vingtaine de personnes qui se partagent le bassin à 9h, qu’avoir à supporter les 10 ou 15 palmeurs qui vont se bagarrer à eux seuls la ligne matériel ce dimanche!

La ligne matériel de Jean Bouin devient « La fosse aux tigres », nous y voyons depuis quelques semaines ( les habitués ) débarquer les flambeurs aux grandes palmes qui n’en font qu’à cette période de l’année pour exposer leur bronzage parfait… C’est bof bof… Je décide de déserter depuis deux semaines...

Ici les Mns sont cools :ouah , personne ne te siffle si tu es palmeur et que tu circules en plein milieu du bassin. Il n’y a qu’une seule ligne , j’y débute ma séance puis progressivement en fonction de l’affluence me déplace paisiblement pour ne cogner personne. L’eau est bonne 27 je pense.
Je joue au sprint, puis je ralentis puis je repars .Quelques apnées, quelques regards autour, un œil sous l’eau un œil au dessus.

L’air et l’eau mélange de vertiges. Je me détends pour canaliser mes mouvements et mon souffle.

Les Mns ouvrent le Toit . Le ciel est bleu, l’eau transparente. Le rêve.Une légère brise...

Les nageurs respirent le bonheur dans la vaste étendue d’eau. Je ne vois pas de crawlers, uniquement des brasseuses aujourd’hui, et les enfants venus jouer au ballon et dévaler le toboggan à toute vitesse.

Je trouve un petit tout en haut du toboggan qui me râle :police: que je ne devrais pas monter en même temps que lui ! Ah cette jeunesse n’a peur de rien !

Les Souvenirs d’enfance refont surface… Je dévalais les pentes glissantes et bravais à l’époque les immenses plongeoires avec pour but le plus gros "splash" à l’arrivée pour épater les copains! Ce n’était pas si loin…Eternelle Jeunesse.

Piscine tu me fais remonter le temps… Je suis une enfant.

Puis Le jacuzzi nous fait des clins d’œil et nous happe… J’oublie mes pieds crampés par les palmes…

Retour au bassin pour aligner les longueurs au gré de la brise…

La canicule n’existe plus. Le temps non plus. Je l'ai noyé :mrgreen: l'espace d'un instant...Rafraîchissement...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » dim. 19 août 2012 19:48

Ton récit me rafraichi et me fait rêver à la fois... je ne sais plus où je me trouve enfant ou adulte ? Mais je suis là comme si je voyais ce que tu vois, comme si j'étais entrer dans ton esprit :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » dim. 23 sept. 2012 12:25

Accalmie... Enfin!!!

Magie :)) ce matin dans le bassin: enfin les usagers commencent à ne plus se lever aux aurores pour aller nager !

A 9h je suis la première à savourer l’immensité de la piscine.

Tout un système, le jeté de chaussures, le déshabillage express, le bonnet NPT mis à la va-vite et les lunettes coulissantes, la douche à la seconde!

Du matériel mal traité me direz-vous! Bref toute une technique pour être la première à goûter l'Eau et passer devant les plus jeunes, les plus têtus, les plus foufous!!! Le top c'est le jeté de chaussures de certaines qui atterrissent presque de manière automatique dans les casiers!

Si on prend le temps de regarder autour de soi on se rend compte que le nageur maltraite quand même pas mal son matériel , surtout à l'ouverture de la piscine!!!

Mes premières longueurs épuisent paradoxalement la fatigue :baille: qui me hantait depuis la veille et me voilà,élancée et inconditionnelle du tuba, impossible de m’arrêter!

Robotisée? Non! Impatiente? Oui!

Longer les rebords du bassin, en position costale voilà ce qui me ressource. Batterie à sec, où sont les piles? Sur les rebords, entre deux carreaux!Et bien j'y file!

Les carreaux me font de l’œil ,c’est tentant de descendre mais la respiration me ramène à la réalité et me pousse à sortir la pointe du tuba que je m’amuse à vider copieusement sur une Baleine Mâle ( j'ai du mal avec les Baleines j'avoue :mrgreen: ! ) qui a pour habitude de flotter à l’arrêt au bord et de ne jamais repartir !

Les cris des enfants et les rires des Femmes qui se retrouvent juste pour papoter sont étouffés sous l’eau…

J’en profite pour saluer les habitués déjà au garde à vous devant la pendule murale et qui bouteilles préparées, tamponnent la flotte comme s’ils voulaient lui faire la peau ! Les Mns sont à l’affût. Même leurs regards sont affûtés!

Le temps me manque, je savoure mes minutes …Précieuses minutes du dimanche... J’aimerais retrouver mes séances bien plus fluides, je patiente, je compte sur le temps...

J'envie les forumeurs qui arrivent à caler plein d'activités dans leur semaine ...J'y arriverai un jour! J'y arriverai! :roll:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » dim. 23 sept. 2012 13:38

waouh , quelle fougue saumon , on sent que tu es en manque d 'eau ;--) mais dis donc , çà fait longtemps qu'on a pas lu ton journal :ange: je suis contente que tu ai pu trouver un moment pour aller te faire enfin plaisir :+ tu parles de piles , tu nages en musique ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » dim. 23 sept. 2012 14:35

Eh non ma très chère Mome, je ne nage pas en musique...
Je parle de pile juste pour l'image de l'Energie qui me manque en ce moment et que je vais chercher au fond de l'Eau.
Quoique en y réfléchissant je pourrai peut être tester la musique (un baladeur en plus des palmes, du tuba, des lunettes et du bonnet je serai un spécimen sous-marin pour de bon lol ! )
Merci :+ pour ton intervention!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
fishymary
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:54

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par fishymary » dim. 23 sept. 2012 14:51

Vous avez un talent d'expression écrite remarquable... :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par chatbiscotte » dim. 23 sept. 2012 15:10

merci pour ce récit !
Répondre