[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 4 mai 2012 17:46

saumon a écrit :Malheureusement une "nageuse teigneuse" ( oui les Normandes sont souvent teigneuses me direz-vous! ) ne veut pas lâcher son coin, alors je me décide à faire avec, zigzaguant et passant en dessous d’elle lorsqu’on se rencontre ( ça parait un peu malpoli mais ça se fait! ) …
Je crois avoir la réplique en un bassin que je connais bien: à peu près le même genre que tus décris qui file comme un exocet sans se soucier des lents comme moi ou des autres :(( . De toutes manières, si elle ne respecte personne, pourquoi irai-tu te gêner :siffle: :siffle:

Ton récit du cours de sauvetage me remet en tête des images d'Alerte à Malibu, surtout les scènes où ils plongent des hélicoptères ou encore de la jetée de 20 m de haut à l'entraînement (je ne sais pas si elle fait plus ou moins).

Bravo encore pour ton récit :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 24 mai 2012 18:33

QG : Piscine Jean Bouin entre midi et treize heures…

Le Soleil est (enfin!) au rendez-vous ce midi, il valorise l’Eau Chlorée du bassin. Diamant.

Reflets bleutés, Evasion… L’élément m’a trop manqué.

Première mise à l’eau, vingt minutes paisibles, presque seule. Je savoure :love: .

Renouer avec la fraicheur liquide, l’odeur du chlore, le goût du plastique mouillé, le maillot deux pièces qui a envie de se faire la malle sous l’eau quand la vitesse l’emporte, le pince-nez qui s’enfuit aussi sous la pression, les 3m10 qui me narguent, les plaquetés bodybuildés qui rasent les crawleurs survoltés…

Palmer, une deux. Souffler.Une deux. Se retourner souvent pour voir si le chemin n’est pas encombré pour éviter de rentrer dans un routier de l’Eau. Un œil sur le chrono mural parfois. Un autre sur mes voisins de ligne.

Il me semble que la fréquentation des palmeurs a largement augmenté depuis quelques semaines. J'en aperçois même un avec un tuba! Une exception!
Est-ce dû au beau temps qui revient ?Les nageurs veulent ( vite! ) des abdos et des muscles saillants !D

Puis le Rush Carnassier :boxe: , celui où l’on sent les vagues qui nous soulèvent presque! Le moment de se concentrer pour ne pas foncer ou se faire foncer dessus !
Les nageurs s’agglutinent au bout des lignes pour reprendre leur souffle ou discuter, certains laissent même place aux plus rapides. Renforcement de l’équipe de MNS qui investissent le bassin de leurs regards pointus.

Retour à la terre ferme, il fait déjà trop chaud dehors …Déjà envie de se rafraîchir à nouveau...A la prochaine Jean Bouin :hello: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 24 mai 2012 20:46

Je sors de mon cours de natation et en te lisant, tu m'as donné envie d'y retourner dans l'eau pour rêver comme toi :love: :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
barbu29
Messages : 9
Inscription : lun. 21 mai 2012 16:08

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par barbu29 » sam. 26 mai 2012 02:06

c'est un vrais plaisir de te lire. tu decrit vraiment bien les ambiances et ce que tout nageur peut ressentir. continue de nous faire rêver de la sorte saumon. moi j'adore ta plume (ou peut être doit t'on dire ton écaille?)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 26 mai 2012 13:20

Clin d'oeil ;--) à vous Ioreck, Babeth, Mome, et Barbu29... Un grand merci pour vos interventions...

26/05/12 Jean Bouin entre 9h et 10h30

Superbe journée ensoleillée en Normandie.

Les nageurs , sourires aux lèvres et badges aux mains piaffent déjà d’impatience aux portiques qui les séparent des vestiaires.
Le chef lance le feu vert :« ok » et là précipitation générale vers les douches. Les portes claquent, les murs tremblent !

Le Nageur du samedi a la forme olympique! " Brrr elle est froide… "

Qui sera le premier dans l’eau ? Nageur-Enfant qui veut s’amuser, Nageur-Performeur qui veut se dépasser,Nageur-Lutteur contre le temps qui défile. Il enfile son costume de nage, oubliant l’espace d’une heure ses tracas …

Le Nageur n’a plus d’âge…

Tuba planche brasse. Puis tuba palmage costal, ventral, dorsal. Récupérer des objets au fond. Ondulations. Un entrainement atypique j’admets!

Reprise de mon travail des apnées . Je profite car peu de fréquentation dans les lignes à l’ouverture. Je peux ainsi plonger sans avoir crainte de bousculer quelqu’un lors de ma remontée.

25 mètres apnée palme-25 retour calme en respirant sur le dos . J’accumule mon air après quelques minutes de repos sur le côté. Réajustage de lunettes… Plongeon.Récidive encore et encore...
J’aimerais trouver plus de souffle pour tenir encore plus longtemps sous l’eau. Mais il me manque du temps et de l’exercice.

Carpe. Lâcher prise .Relâchement. Plonger. Remonter lentement. Eviter d’être étourdie.Cool.

Je croise une Barbie des eaux chlorées, petite femme toute vêtue de rose fluo ( des palmes, au maillot,au bonnet et …je m’aperçois que dépassent de son bonnet des mêches roses !)… Elle voue un culte suprême :mrgreen: au rose fluo la dame. Elle en jette. La mascotte du Bassin ce jour. Elle m'avoue être trop contente que je quitte enfin le territoire ( ! ) pour pouvoir palmer sereinement sans crainte d’être dépassée. Sa sciatique lui empêchant tout faux mouvements… Je lui cède volontiers la place comprenant sa joie de me voir partir et ses aveux… Ses yeux pétillent...

Relaxation aux bains bouillonnants dans une eau à 32.Quasi endormissement devant d'autres nageuses qui présentent les mêmes symptomes ( ! ) un état végétatif extrême !Difficile de nous extirper des Eaux, le corps est tellement détendu…

Nageuses Bercées par les Eaux Bouillonnantes…
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par MOME » sam. 26 mai 2012 13:34

VEINARDE SAUMON :-d

petite question , d'où sort la super piscine de ton avatar ? Si j'avais la m^me je suis sure que je ne me poseraisplus la question de la profondeur ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » sam. 26 mai 2012 13:45

Image

:hello: Mome ,c'est la "Piscine guitare", quelque part aux USA...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Darjeeling » sam. 26 mai 2012 15:23

j'aime bien te lire saumon. :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 26 mai 2012 16:19

Coucou, Mme Saumon, :hello:

ce doit certainement être la piscine de quelque rockstar, du côté de Malibu ou de L.A....

c'est peut-être celle de l'ami Roger Waters, qui sait?

Bravo pour votre journal de bord, Capitaine :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » dim. 27 mai 2012 00:41

Toujours sublime ton journal et c'est vrai qu'en te lisant c'est relaxant sincèrement comme la musique de détente :love:

Au début j'aurais cru à un tsunami de gens devant les portiques mais après la tempête vient le calme de la nature qui reprend ses droits... J'adorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;--)
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre