[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Tranquillecool » dim. 27 mai 2012 15:35

Ah Saumon... Plus je te lis et plus je me dis que je mettrai à l'apnée un jour. Mais chaque chose en son temps. Et pour l'instant je passe de très beaux moment devant devant tes lignes!
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mar. 5 juin 2012 10:42

Merci :hello: Darj, Tranquillecool, Babeth et Ioreck pour vos interventions!

3 Juin 9H/10H15 Piscine d'Evreux
Du pompier à la Palmeuse gesticulante...

5 ou 6 camions rouges envahissent le parking.
Nos cœurs palpitent :nous voilà confrontés :? à l’épreuve du pompier dans le bassin !

Même s’ils sont en fin de séance d’entrainement c’est captivant :poisson: de les observer en pleine activité : 3 font une course de crawl dans les lignes, un nageur surveille son collègue palmé qui fait de l’apnée statique au fond du bassin, les autres par groupe descendent et remontent sans lunettes, au niveau des échelles, puis les derniers se détendent dans le coin jacuzzi .Leurs rires raisonnent dans les couloirs des douches.

Nous pénétrons timidement dans leurs univers , j’avoue que nous sommes tous un peu pressés qu’ils déguerpissent !Ils sont peu mais il prennent beaucoup de place :ops:

Silencieusement, pour ne pas les déranger dans leurs exercices, nous nous répartissons dans les lignes, et je retrouve mes collègues palmeurs. Certains aiment à discuter de leur semaine sur le côté, d’autres tambourinent la palme comme s' ils ne faisaient qu’un avec elle, d’autres un peu en mode "défouloir de bassin", foncent à toute allure, éclabousseurs et créateurs de vagues !

Je croise un nouveau spécimen féminin, muni d’un bonnet quasi-militaire, qui avance,haletant, en battant des palmes et des mains dans tous les sens, l’œil un peu paniqué, mais qui avance c’est l’essentiel me direz-vous. Je passe en dessous d’elle, puisqu’elle gesticule tant que toute la ligne lui est réservée ( d’office ) sans qu’elle ne le sache ! Heureusement son défilé ne dure pas. Elle s’est épuisée, au bout de quelques longueurs ,retire son armurerie de combat, et disparait dans le coin des barboteurs…

Place à l’évasion :D ! La ligne est vide ! C’est parti pour des allers-retours en mode vitesse... Mais le chrono mural me fait revenir au monde terrestre: il est déjà temps de remettre une palme lol , heu un pied sur terre …

J’ai tellement observé les occupants du bassin que je n’ai pas vu le temps s’écouler, je crois même que je n’ai palmé qu’en position costale!

Serai-je trop curieuse? :mrgreen:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Tranquillecool » mar. 5 juin 2012 14:41

:mrgreen: Quelle coquinette cette Saumon!

Moi les pompiers je les observe le week-end car on court souvent aux mêmes horaires. Par contre dans un parc ils prennent nettement moins de place que dans une piscine, alors ça va!
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » jeu. 7 juin 2012 21:55

Je me suis mise les chants d'oiseaux et je te lis... je suis dans un autre monde où le bruit d'une rivière qui coule doucement et je te vois sous l'eau en apnée avec tes palmes... tu ressembles à une très belle Sirène :ange:

:ops:J'ai laissé en marche mon imagination, désolée SAumon je me suis laissée emporter :oops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » sam. 9 juin 2012 16:55

Personnellement, je ne pense pas,

c'est vrai quand même que c'est cool quand y'a peu de monde,

encore bravo pour cette page de journal de bord, Capitaine, :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Claire91
Messages : 4
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:04
Localisation : Essonne

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Claire91 » lun. 11 juin 2012 11:06

Sympa, ce journal ! Mais c'est là que je me rends compte qu'on n'a pas le même niveau !
Un truc amusant, je parle de mes souvenirs de compétitions UNSS quand j'étais petite... hé bien figure toi que c'était à la piscine du Bel Ebat, à Evreux... A l'époque, la piscine Jean Boin était découverte, et c'était donc notre piscine d'été...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mar. 12 juin 2012 23:33

est-ce qu'à la rentrée prochaine, tu vas continuer ton journal d'une palmeuse ? Je trouve vraiment intéressant mais aussi avoir l'impression que nous sommes avec toi, qu'on oublie nos soucis, on se trouve dans un autre monde :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » mer. 27 juin 2012 12:49

Merci Babeth :)) , oui je continue de palmer tout au long de l'année… Avec je pense encore plus de séances cet été puisque les bassins sont ouverts à des horaires beaucoup plus amples ,ce qui nous permet d’en profiter...

Ce matin petite séance NAP tranquille...

Le bassin est divisé pour les derniers cours des petits … Le Mns :love: se met à l’eau avec eux, ils grimpent ,tous,sur un immense tapis de mousse puis s’amusent à le pousser en battant des pieds dans l’eau. Les parents les surveillent dans un espace en hauteur. Puis ils plongent les uns après les autres. Les petits semblent déjà dans leur élément, tous très à l’aise. Je trouve que c’est une belle initiative des parents d’acclimater leurs enfants si jeunes ( je ne sais même pas si ils ont 4 ans ! ) à évoluer dans l’élément liquide seuls.

Plus tard certains pourront se sortir de situations délicates, grâce à cette belle expérience. Je croise encore beaucoup de personnes qui refusent de m'accompagner, en trouvant des excuses diverses alors qu’elles ne savent simplement pas nager… Une situation délicate à avouer dans notre société actuelle...

Deux petites nageuses synchro s’amusent à effectuer des figures dans un coin reculé du bassin.Elles sont gracieuses et dansent avec rigueur et élégance.

Un homme bedonnant scrute l’horizon puis s’élance du haut des podiums , il touche le fond de la piscine… Notre homme nous a généré une ces vagues ! J'en prends plein les sinus!

J’ai affaire à des palmeurs avisés :muscu2: qui enchaînent les longueurs à une vitesse fulgurante ! Ils comptent les mètres et se lancent des défis par tranche de 50. J’en amuse certains qui m’envient de palmer comme ils disent « en dessous ».Même si le souffle n’y est pas par manque d’entraînement ces derniers temps, je me promets de vite reprendre du poil de la bête la semaine prochaine... Vacances, vacances...
Je suis même contrainte à me garer ( ! ) pour éviter une collision avec des crawlers palmés qui carburent !!!

Après enlèvement des palmes, je passe de l’autre côté et m’assieds en tailleur au fond du bassin quelques brefs instants :poisson: .
Monter redescendre. Inspirer, buller, observer, remonter.
Tirer la langue aux hublots,sortes de miroirs improvisés, donnant sur les machines, se regarder tournoyer, voir la peau qui sursaute, comme aspirée par la pression exercée par l’eau…

Jacasser dans l’espace détente, bains jacuzzi et jets massants , se raconter les derniers potins…
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » mer. 27 juin 2012 18:03

Tu devrais faire un livre avec ce genre de récit, on s'y croirait vraiment qu'on soit à ta place et voir ce que tu vois :+ J'adoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 29 juin 2012 18:15

saumon a écrit :Je croise encore beaucoup de personnes qui refusent de m'accompagner, en trouvant des excuses diverses alors qu’elles ne savent simplement pas nager… Une situation délicate à avouer dans notre société actuelle...
A qui le dis-tu... d'autant plus délicate quand on en a honte :ops: , comme ce fut mon cas pendant un sacré moment..., encore bravo pour ce journal, mon Capitaine,

sur ce, :hello:

ps: quand tu dis que tu "croises", c'est dans la rue ou sur les forums? à bientôt....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre