BBS nageur indé ;-)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

BBS nageur indé ;-)

Message par babyshark » sam. 3 mars 2012 21:19

Bonjour, je pratique depuis ... trop longtemps. Je nage pour le moment seul et m'entraine entre 4 et 5 fois par semaine. Cette année, je me suis engagé pour le défi de Monté Christo
Image

J'y consacre une demi heure par séance pour le moment et vais monter jusqu'aux 5 km jusqu'en juin ( objectif : 1h 15. Je ne faisais que du sprint mais j'ai découvert le plaisir des longues distances aussi ;-)
Toujours à la recherches d'éducatifs pour améliorer tel ou tel mouvement. Je nage un peu dans toutes les piscines parisiennes, j'aborde volontier les nageurs que je vois meilleur sur un point technique.

Bonne nage à tous.
BBS.
BBS
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par abbyl75 » sam. 3 mars 2012 21:50

Bienvenu!
1'30 au 100 m pendant 5 bornes, tu ne dois pas en voir beaucoup de meilleur que toi techniquement dans les bassins parisiens surtout en horaire public! :mrgreen:
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par aliénor » sam. 3 mars 2012 22:11

Bienvenue! :hello:
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par babyshark » sam. 3 mars 2012 22:15

C'est juste l'objectif ;-) Pour le moment je suis à environ 30mn pour 2km. En décembre, je tournais à 50mn pour 3km. Le champion d'Europe boucle les 5 en moins d'une heure. Beaucoup de réglages à faire entre les phases de fréquences et de glisse, garder un rythme et faire des accélérations.
Revoir son régime alimentaire aussi, pour tenir sans boire ni manger dans une eau probablement aux environ de 17°
Affiner tout ça et finir dans les 300 premiers serait bien. Même si je le fais pour le plaisir de rallier le château d'If à Marseille, bien finir est la cerise sur le gâteau.
Je chasse beaucoup de nageurs qui sont 500 ou 1000, mais être le lapin de très bons nageurs m'amuse aussi... au cas où certains soient survis par un gros requin ;-P

Je fais mes virage sans relance pour ne pas profiter de la propulsion, mais parfois entre ça et le plaisir de la chasse, difficile de choisir :ange:
BBS
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par abbyl75 » sam. 3 mars 2012 23:17

Ha! tu seras en combi alors! On m a dit que l'on gagnait 10s au 100m avec, c'est vrai?
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par babyshark » sam. 3 mars 2012 23:32

Je n'ai pas de combi, je crois que de toute façon elles ne sont pas autorisées sur le défi. On sera au mois de juin à Marseille, ça doit pouvoir se faire. J'ai l'habitude des randos en mer de 3 ou 4 heures mais dans des mers plus chaudes.
Si ça me plait, il y a le circuit FFN avec les courses en lac et là combi impérative. Je me protégerai quand même avec de la graisse à traire probablement.
BBS
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par saumon » dim. 4 mars 2012 21:29

:hello: Bon courage pour ton défi Babyshark!
Dans quelle nage es-tu le plus à l'aise?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par babyshark » dim. 4 mars 2012 22:50

Je suis un 4 nages. Je cherche à parfaire chacune et je me penche tour à tour sur l'une d'entre elles. J'adore étudier et comprendre, d'où les nombreux éducatifs. Biensûr le crawl parceque j'adorai le sprint sur 50, la brasse pour son côté hyper technique, longtemps j'ai boudé le dos que je redécouvre avec plaisir et le pap que je commence à régler après ne plus l'avoir nagé pour des problèmes de tendinite dans le dos ( résolus depuis)
J'ai basé mon crawl ces 3 dernières années sur le style de Phelps ( pas les performances :lol:
Beaucoup d'éducatifs pour arriver à une entrée dans l'eau sans bulle, quand j'y arrive la sensation de glisse est top. Difficile à appliquer en fréquence mais ça aide à bien contrôler son touché avant la poussée.

Les entrainements pour le marathon de juin font que je suis en crawl à plus de 50% de la séance mais je me garde des séances mixtes, plus fun, surtout en bassin de 25. Un défaut aussi à corriger dans le virage, question de synchronisation avec le bras droit qui ne reste pas dans l'alignement est me déséquilibre un peu.
Voilà! Après plus de 40 ans de nage, je continue à découvrir, améliorer, tester... et discuter art natatoire.
BBS
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par kinan » lun. 5 mars 2012 07:51

les combis autorisées aujourd'hui même en eau libre sont des combis en tissus, ce qui ferra qu'elle ne te protegeront pas du froid. pour ca il faut des combis de triathlon mais non autorisé par la FINA.
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: BBS nageur indé ;-)

Message par Nath » lun. 5 mars 2012 13:27

Bienvenue et bonne chance our ton magnifique défi !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Répondre