TMP PENTA

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
TMP_77_Penta
Messages : 7
Inscription : ven. 27 avr. 2012 17:38
Localisation : Paimpol - Bretagne

TMP PENTA

Message par TMP_77_Penta » ven. 27 avr. 2012 18:11

Bonjour,


Alors qui suis-je?

J'ai 26 ans. J'ai appris la natation en club et à l'école jusqu'à 12 ans. Depuis j'ai nagé de temps en temps le fameux kilomètre brasse ... sans aller au delà même si jai toujours aimé nagé. Mais le boulot les études mon sport prenais trop de place.

Le 1 janvier 2012 je chute en ski en freestyle. Bilan : rupture des croisés bilatéral ... je vais devoir subir une opération des deux genoux. Une LCA DIDT genou droit et genou gauche le 8 février. J'ai un mois pour arrêter l'inflammation de mes genoux du à l'entorse. Mais à part ca je n'ai plus rien a faire :(. Je suis de nature sportive et mon métier c'est être cavalier. Le couperet est un peu rude. Je décide de profiter de ce temps pour nager avec pull 2 fois par semaines jusqu'au 8.

Résultat : J'y prends goût et je n'attends qu'une chose après l'opération (qui c'est bien passée) pouvoir retrouver la piscine. Fin février je suis de retour dans les bassins d'abord pour de la balnéothérapie et très vite j'ai le droit de nager avec les bras.

Subir une atteinte physique a son corp quand on est sportif ce n'est pas facile. Je prends donc le pari de revenir encore plus en forme pour faire un an après mon opération un pentathlon. Escrime - 200 m nage libre (2'30 max) - Equitation - et combiné tir et 3000M course.

Depuis le 26 mars je me suis inscris dans un club prés de chez moi et je nage au minimum 3 fois par semaine. (mais le plus souvent 5-7 fois étant en arrêt maladie je nage le lundi mardi jeudi vendredi matin de 8h à 9h30 le mercredi je nage seul le samedi je nage avec le club de tria et en fonction de mon état je nage le mardi et le jeudi aprem) ... Le plus souvent hélas avec PULL. à nagé 3000 à 4000 m par jours tout les jours je viens de contracter une tendinite à l'épaule (HAHAHA non non je n'ai pas la poisse)

Bref tout cela pour dire, que je suis passionné de natation. J'espère pouvoir progresser assez pour faire mon 200M NL en 2min ... mais pour le moment ce n'est pas le cas je suis plus proche des 3'30 :/

Et j'aime tellement nagé j'aimerais pouvoir participer à des compets en Dos

Juste pour vous donner envie je profite de ma convalescence pour tiré une à deux fois par semaine et je bosses un peu mes déplacements en escrime (2 fois deux heures par semaine)

Mais je n'ai toujours pas le droit de courir et je commence tout juste à nager avec les jambes (d'ailleurs j'en chie grave :D )

Dernière info je pense sérieusement faire le stage cet été voila vous savez tout.

Cette semaine c'était les vacances donc j'ai ralentie la PPG à sec et j ai nagé qu'un jours sur deux pour laissé reposé mon épaule. Mais mercredi je reprends l'entraînement je pense que ca va être violent.

Pour vous donner un aperçu de l'humour de mon coach avant les vacances je lui ai dit que j'étais un peu naze .. "ne t'inquiète pas ca va être cool" ... au bout de 40 min d'entraînement et deja 1km200 dans les bras ... "aller vous partez pour 1000 M chrono PULL et pas plus de 20min" ouch bonne vacances :D

au oui moi c'est Thom et je suis dans le sud du 77 et je nage dans le 45
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: TMP PENTA

Message par Aymar » ven. 27 avr. 2012 18:43

Et bien bonjour et bienvenue.

Le 200 en 2' me paraît un peu trop ambitieux, mais il faut se donner des défits pour progresser...

Ton rythme d'entraînement paraît un peu violent, je te conseille. Travailler la technique plutôt que le volume.

À plus :hello:
TMP_77_Penta
Messages : 7
Inscription : ven. 27 avr. 2012 17:38
Localisation : Paimpol - Bretagne

Re: TMP PENTA

Message par TMP_77_Penta » ven. 27 avr. 2012 19:34

Il faut comprendre que si jai pas la natation je tourne en rond .. mais oui je travail surtout la technique :mrgreen:

j ai pas le droit de faire ci pas le droit de faire ca ....
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: TMP PENTA

Message par saumon » ven. 27 avr. 2012 20:05

Belle présentation :+ !
Respect à toi, et je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs...Tu as l'air d'être un sacré battant. Bonne nage!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: TMP PENTA

Message par Babeth » ven. 27 avr. 2012 20:08

Bienvenue dans notre club des chlorés.

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: TMP PENTA

Message par MOME » ven. 27 avr. 2012 20:29

bonsoir TMP penta , et bienvenu sur le fofo :)) Je suis assez sidérée que tu ai repris aussi rapidement une activité sportive , çàfait juste deux mois après l'intervention. On reconnait le sportif :+ mais dis -moi le pentathlon , c'est 5 disciplines et là je n'en vois que quatre ,? C'est bien tir , course , cheval, escrime et natation ? Je suis en admiration devant celà , déjà le triathlon ( 3 ) c'est super mais 5 :+ Alors je te souhaite une bon entrainement natatoire , en attendant de reprendre une condition physique au top :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: TMP PENTA

Message par Veroof » sam. 28 avr. 2012 09:19

Bienvenue Thom:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: TMP PENTA

Message par Lesnat » sam. 28 avr. 2012 21:10

Bienvenue à toi ! Et bravo pour ta motivation.

Petite question de curiosité pour moi qui suis du Loiret.
Où nages-tu ?
TMP_77_Penta
Messages : 7
Inscription : ven. 27 avr. 2012 17:38
Localisation : Paimpol - Bretagne

Re: TMP PENTA

Message par TMP_77_Penta » sam. 28 avr. 2012 21:44

Je nage à Puiseaux Piscine toute neuve de 25M avec un MNS super sympa. Sinon je nage avec l'équipe de tri à la faisandrie à Blo
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: TMP PENTA

Message par Lesnat » sam. 28 avr. 2012 22:41

Je connais cette ville de nom mais il me semblait que c'était tout petit. J'aurais pas pensé qu'il y ait une piscine.
Moi je nage à l'autre bout du département, Olivet ou La Source !
Répondre