Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » mar. 21 août 2012 17:22

Feu vert du cardio. :ouah :ouah :ouah
Le test d'effort est tout a fait normal. Chouette je vais pouvoir envoyer un peu plus.
Pour l'instant je gardais des temps de repos un peu long entre les séries pour garder les pulsations cardiaques assez basses, maintenant je vais pouvoir enchainer un peu plus.
Question poids je suis descendu sous les 85 (-10 kg) :yeah: et j'ai repris depuis 1 kg mais à priori c'est plutôt du muscle donc je suis sur la bonne voie.
Il ne me reste plus qu'à trouver du temps entre les travaux de la maison, les enfants, le boulot les amis, les sorties.
Aller je vous laisse ... l'appel du Chlore. :poisson: :poisson:
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Babeth » mar. 21 août 2012 19:38

C'est une bonne nouvelle Gilles06, tu vas retrouver le chlore dans très peu de temps et surtout tiens nous au courant de ta reprise aquatique :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » mer. 26 sept. 2012 22:31

Après avoir repris en juin, je me suis inscrit en club.
Bon heureusement la séance a été arrêté a cause de l'orage.
Ce n'est pas tant la distance mais plutôt les temps de repos de 10 secondes contrôlés par l'entraîneur.
Voila suite au prochain numéro.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Gilles06 » jeu. 20 déc. 2012 15:16

Bilan des 6 mois :
Et oui déjà 6 mois que je squatte sur ce forum. Hormis le fait que j'ai trouvé plein de personnes sympa le forum m'aide à garder la motivation.

J'ai passer l'été a deux ou trois séances de 75 mn par semaine puis fin septembre inscription en club.

Bon le rythme n'est pas le même, je me rends compte que je m'épuise super vite. J'ai de gros problèmes de crampes aux jambes, je pense que c'est là où il va falloir que je bosse pas mal. Je pense qu'il me faudra encore une bonne année pour arriver à moins souffrir dans l'eau, je suis vite essoufflé et une fois dans le rouge je n'arrive pas à redescendre. Je ne vais plus que deux fois à la piscine par semaine, j'aimerais vraiment caser une séance de plus un midi, mais je n'y arrive pas.

Pour le poids c'est stable maintenant à 84 kg pour 1m90, j'évite de faire trop d’excès mais sans me priver.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Oldswimmer » jeu. 20 déc. 2012 17:24

Bravo pour cette continuité. Deux fois par semaine , c'est déjà bien . Avec la vie de famille , le boulot et tout, faut déjà s'y tenir !! Alors bon courage pour la suite et a bientot sur le forum :hello:
H2O
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Je me jette à l'eau... après 30 ans d'arrêt.

Message par Aymar » lun. 24 déc. 2012 16:34

Gilles06 a écrit :Bon le rythme n'est pas le même, je me rends compte que je m'épuise super vite. J'ai de gros problèmes de crampes aux jambes, je pense que c'est là où il va falloir que je bosse pas mal. Je pense qu'il me faudra encore une bonne année pour arriver à moins souffrir dans l'eau, je suis vite essoufflé et une fois dans le rouge je n'arrive pas à redescendre. Je ne vais plus que deux fois à la piscine par semaine, j'aimerais vraiment caser une séance de plus un midi, mais je n'y arrive pas.
Tiens, j'avais la même impression en débutant en club il y a 3 ans :mrgreen:
Pour l'entraineur : si tu es fatigué c'est normal, si tu finis en forme c'est que tu n'as pas assez forcé :siffle:
Il faut se montrer patient et opiniatre, mais la nage confort en club n'existe pas, j'ai constaté que mes progrès sont remarqués par l'entraineur, qui en profite pour augmenter le rythme. Ainsi depuis que je suis un peu plus à l'aise en pap (que je travaille en séance libre) j'y ai droit dans certaines séries :mrgreen:
Répondre