[Samira88] Bonjour à toutes et tous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Samira88
Messages : 1
Inscription : mar. 31 juil. 2012 11:19

[Samira88] Bonjour à toutes et tous !

Message par Samira88 » mar. 31 juil. 2012 11:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre à peine,
J'ai décidé de m'inscrire pour partager avec ceux qui le voudront bien des conseils. Je compte serieusement me motiver et reprendre le sport dont la natation. Je me présente alors : Samira, j'ai 25 ans et habite dans le sud est de la France.

J'ai aussi quelques kilos à perdre voilà pourquoi je tiens à me motiver et à regagner du tonus si possible avec vos conseils que je lirai via ce forum !

Je vous souhaite une bonne journée =)

Samira :hello:
Magicarpe

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Magicarpe » mar. 31 juil. 2012 15:37

:hello: samira, bienvenue sur le forum!
Samira88 a écrit :J'ai décidé de m'inscrire pour partager avec ceux qui le voudront bien des conseils. Je compte serieusement me motiver et reprendre le sport dont la natation. Je me présente alors : Samira, j'ai 25 ans et habite dans le sud est de la France.
héhé, bon choix ^^ Quelle est ta nage préférée? Tu es déjà retournée à la piscine?
Samira88 a écrit :J'ai aussi quelques kilos à perdre voilà pourquoi je tiens à me motiver et à regagner du tonus si possible avec vos conseils que je lirai via ce forum !
J'en profite pour devancer les autres, qui vont te dire "reugneugneu c'est pas la natation pour perdre du poids, c'est la course à pied et une alimentation équilibrée"... oui mais la natation c'est plus sympa :pp
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Gilles06 » mar. 31 juil. 2012 16:04

Magicarpe a écrit ::
Samira88 a écrit :J'ai aussi quelques kilos à perdre voilà pourquoi je tiens à me motiver et à regagner du tonus si possible avec vos conseils que je lirai via ce forum !
J'en profite pour devancer les autres, qui vont te dire "reugneugneu c'est pas la natation pour perdre du poids, c'est la course à pied et une alimentation équilibrée"... oui mais la natation c'est plus sympa :pp
Et en plus d'être sympa, quand tu t'es tappé trois bornes en piscine le midi, le fondant au chocolat tu le laisse de coté et tu mange une pomme. Et comme dit Samira c'est bien pour regagner du tonus.

Wellcome.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
avortondemurène
Messages : 7
Inscription : ven. 28 oct. 2011 19:22
Niveau : embryon
Localisation : Grotte (Yvelines)

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par avortondemurène » mar. 31 juil. 2012 16:19

bonjour Samira88

bienvenue,
Je ne suis pas la plus assidue sur ce site (sauf ces derniers jours - vacances obligent), mais je suis toujours ravie d'y surfer, que ce soit dans le forum ou dans les différents espaces, techniques, entrainements..... Je suis sûre que tu y trouveras ce que tu recherches. Je t'encourage dans ta démarche, car moi aussi je suis passée par les cases motivation puis action. Voici en quelques lignes mes débuts de sportive amateur.
A 35 ans (j'en ai aujourd'hui 41) j'ai pris la décision de me reprendre en mains (cela s'imposait). Tabagisme (je fume toujours :roll: ), manque de tonus, déprime (et j'en passe), il me fallait réagir. J'ai donc commencé par courir la première année. Très difficile au début, je ne me suis pas découragée pour autant et j'ai trouvé des ressources que je ne soupçonnais pas. Enfin de l'oxygène et des endorphines. Au bout d'un an, je courais aisément 1heure à raison de 3 fois pas semaine selon les périodes. Malgré cela, je n'étais pas entièrement conquise par la course à pied. Je me suis donc tournée vers la natation et pour rien au monde je ne voudrais lâcher ce sport qui m'a énormément apporté. Et là je vais m'arrêter parce que les quelques lignes vont vite devenir un roman.
Bref, si tu es assidue, tes kilos superflus vont vite s'envoler et tu gagneras en confiance. Privilégie le travail en endurance. Attention tout de même, si tu n'es pas encadrée de rester prudente et d'écouter ton corps (ne pas négliger le repos et rester attentive aux petits signaux qu'il peut t'envoyer quand tu tires trop sur la corde).
Perso j'ai commencé par trottiner 20 minutes puis j'ai augmenté le temps en fonction et le nombre de séances en fonction de mes capacités. En tout cas tu as un atout : tes 25 ans frais comme le printemps. :))
Alterner course à pied et séance de natation est peut être ce qui te conviendrait. A toi de voir selon affinités et sensations
Bon courage surtout et ne te décourage pas ! :+
Salut
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: [Samira88] Bonjour à toutes et tous !

Message par MADC » mar. 31 juil. 2012 16:42

bienvenue samira !
moi j'ai appris (vaguement...) à nager à 25 ans, et puis à la trentaine avec les gamins je ne trouvais plus le temps
mais il y a 5 ans je m'y suis remise, notamment pour combattre mes crises d'asthme, et maintenant je nage en principe trois fois par semaine, entre 1,8 Km et 2.4 km par séance en fonction du temps dont je dispose, et c'est cool
je n'ai pas vraiment maigri mais je me suis remusclée, et surtout j'ai beaucoup plus de souffle :P
donc vas-y courage, il faut du temps mais ça paie (et l'an dernier à 40 ans j'ai appris le crawl, comme quoi...)
:hello:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Samira88] Bonjour à toutes et tous !

Message par saumon » mar. 31 juil. 2012 17:38

Salut à toi Samira88 :fleurs: !
On compte sur toi pour nous raconter ta première séance de natation... Plein de courage pour garder la ligne :muscu: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Aymar » mar. 31 juil. 2012 18:29

Magicarpe a écrit :J'en profite pour devancer les autres, qui vont te dire "reugneugneu c'est pas la natation pour perdre du poids, c'est la course à pied et une alimentation équilibrée"... oui mais la natation c'est plus sympa :pp
Magicarpe, tu as effectivement devancé mon avis :+

Bienvenue Samira :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Samira88] Bonjour à toutes et tous !

Message par Babeth » mar. 31 juil. 2012 20:50

Bienvenue Samira88 chez :police: :malades: :infirmerie:du chlore !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser, on sera ravi de t'aider :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre