Laurette, encore une petite nouvelle !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Laurette
Messages : 13
Inscription : mer. 22 août 2012 08:33
Localisation : Lausanne

Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Laurette » mer. 22 août 2012 11:00

Bonjour à tous,

Je m'inscris aujourd'hui sur le site pour profiter pleinement de tout ce qu'il offre.

J'ai 27 ans, de Lausanne et je nage depuis janvier 2012. Avant dans l'eau c'était brasse "cheveux secs" et 5 minutes pour se rafraichir. Je suis une traumatisée des cours de piscine de l'école où je me retrouvais chaque année dans le petit bassin avec les myopes sans leur lunettes et ceux qui avaient oublié leur maillot, à faire des bulles dans l'eau avec la bouche et aller chercher des anneaux au fond (on faisait avec le pied... :ops:).

Après plusieurs années de sport intensif j'ai arrêté pour cause de blessure, je me suis cherchée dans plusieurs disciplines sans trouver mon bonheur. Et puis finalement, je me suis dit : la piscine c'est chouette, on peut y aller quand on veut, même en hiver et ça coûte pas trop cher en coti. Et j'adore apprendre, alors j'ai trouvé un cours privé avec un coach super sympa et je m'y suis mise à fond : 1 cours/semaine + 2 à 3 fois de mon côté (environ 3h par semaine). J'y ai pris goût très vite et maintenant je me débrouille pas mal en brasse, crawl et dos, et je suis super contente parce que je pensais pas y arriver si rapidement. J'aimerais bien faire les 4 nages pour bien diversifier les séances mais chaque chose en son temps. :-)

Dès la rentrée (et quand la piscine couverte rouvrira ses portes :-| ) je commencerai à travailler à l'aide des plans d'entraînement pour un meilleur suivi et des séances plus structurées pour améliorer la condition physique. Pour l'instant je savoure juste le plaisir de pouvoir me déplacer dans l'eau et je fais un peu ce qui me plait pendant 1 heure.

Voilà pour la présentation et au plaisir d'apprendre et d'échanger avec vous ! A bientôt !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par MOME » mer. 22 août 2012 11:10

bonjour laurette et bienvenue sur le site et un grand bravo pour ta nouvelle progression en natation :+ c'est sur que si on a les bonnes bases en natation , on se fait vite plaisir et après on ne peut plus sen passer . c'est bien que tu sois arrivée à passer outre tes mauvais souvenirs natatoires de ta scolarité et que tu ai réussi à reprendre des cours . c'est vrai que comparer à d'autre sports , la natation ne revient pas trop cher(enfin tout dépend aussi ton niveau !) ;--) et puis on peut la pratiquer tout le temps et je rajoute , çà fait un bien ENORME :ange: tu as fait je pense , le bon choix!A bientôt pour te lire :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Alex62
Messages : 40
Inscription : sam. 22 janv. 2011 21:40

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Alex62 » mer. 22 août 2012 12:01

Bonjour et bienvenue sur le fofo
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Babeth » mer. 22 août 2012 12:54

Bienvenue Laurette chez... heu... :police: :malades: :infirmerie:du chlore :love:

Tiens nous au courant de ta progression !!!

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par TimoCha » mer. 22 août 2012 13:50

Spéciale dédicace à tous les myopes qui n'ont pas besoin de lunettes pour voir net dans l'eau :-d

Bienvenue à toi Laurette! :))
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Tranquillecool » mer. 22 août 2012 15:27

Bienvenue Laurette!
Faire ce qui te plait dans l'eau pendant une heure. En voilà une belle formule que nous devrions tous appliquer de temps en temps :+
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par saumon » mer. 22 août 2012 17:17

Bonne intégration parmi nous Laurette :hello: !
Pour l'instant je savoure juste le plaisir de pouvoir me déplacer dans l'eau et je fais un peu ce qui me plait pendant 1 heure.
J'adore cette philosophie :love: ! Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Veroof » jeu. 23 août 2012 08:57

Bienvenue Laurette! C'est bien d'avoir passé le cap, bonne rentrée :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Laurette
Messages : 13
Inscription : mer. 22 août 2012 08:33
Localisation : Lausanne

Re: Laurette, encore une petite nouvelle !

Message par Laurette » ven. 24 août 2012 11:06

Merci pour votre accueil !

c'est vrai que c'est agréable de faire ce qui nous plait mais j'espère améliorer ma nage pour me sentir 100% à l'aise et j'ai encore du chemin à faire côté endurance et pour ça je vais aussi recommencer à entraîner mon cardio "à sec". Je vous tiendrai au courant de mes progrès et je me réjouis de participer au forum avec vous.

Belle journée à tous !
Répondre