(Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
misscil
Messages : 9
Inscription : dim. 16 sept. 2012 23:30

(Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par misscil » mar. 23 oct. 2012 10:50

Bonjour à tous et toutes ! :hello: Vu le temps que j'ai passé ces derniers temps à dévorer ce site, et ce forum, je me devais d'une petite présentation !

Je m'appelle Cécile, j'ai 35 ans, et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé l'eau, et nager... sans pour autant avoir pensé à pratiquer la natation régulièrement.

Cet été, j'ai profité d'une belle rivière à côté de chez moi pour nager presque tous les jours pendant mes congés, et dans ma lutte contre le courant (plutôt puissant!) je me suis dit que nager me faisait vachement de bien!!! :)) Une nouvelle et belle piscine ayant été construite cet été (25m + sauna/spa...), je me prends 10 entrées mi-août... pour voir... et je vois!! j'y vais au début une fois par semaine, puis 2, puis 3, voire 4... et me voilà accro!! :lol2:

Abonnement annuel en poche, armée de mon maillot, lunettes, bonnet, mp3, chronomètre!!! :mrgreen: flambants neufs, je me construis des "plans d'entraînements", échauffement, longueurs avec les jambes, doucement, vite, sans les jambes, en amplitude, avec ou sans palmes... je parcours tous les conseils, vidéos, expériences, de votre excellent site en long en large et en travers!, et voilà, de 1000m en 1h il y a 2 mois, je parcours aujourd'hui 2000m en 50mn! :ouah

M'asphyxiant il y a 2 mois en crawl en 25m, je peux aujourd'hui faire 100m à l'aise!
J'ai perdu 2 kilos, mon petit ventre (gourmandise! et grossesse en 99 avec pas mal de kilos résiduels...) est + plat, je n'ai plus mal au dos :+ alors que je trainais des douleurs lombaires depuis des années, et surtout, c'est avec impatience que j'attends chaque nouvelle séance, dont je ne pourrais plus me passer :love:
Une fois par semaine je termine ma séance au sauna, et là, le soir, je dors comme un bébé!!!!

Ce que je souhaite : tenter la traversée (découverte) du lac d'Annecy l'été prochain (1000m), arriver à nager le papillon (peut-être avec des cours?), rester motivée! et continuer à améliorer ma vitesse/endurance ( si j'arrête de fumer ça pourrait m'aider!!! :-- )

Merci et bravo pour votre excellent site, très complet, et très sympa à parcourir ! A++ :hello:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par Aymar » mar. 23 oct. 2012 11:05

Que de progrès en 2 mois ! À quand la compétition ? Un stage ?

Bienvenue dans notre petit univers :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par saumon » mar. 23 oct. 2012 11:26

Belle présentation Misscil :)) !
Ton enfant/ ado nage avec toi?
Au plaisir de te lire!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par Tranquillecool » mar. 23 oct. 2012 12:02

Bienvenue à toi Misscil!
C'est chouette de te lire ça me rappelle mes débuts... en avril dernier! :lol2: En tous cas mon plaisir pour la natation est arrivé avec la même intensité et n'a pas diminué depuis. Me voilà désormais en club avec tout plein d'objectifs que j'espère atteindre un jour (bon ce ne sera pas demain ni après-demain mais...).
Je te souhaite de garder ce bonheur de nager et bien entendu, n'hésite pas à partager cela avec nous!!
Just go with the flow
misscil
Messages : 9
Inscription : dim. 16 sept. 2012 23:30

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par misscil » mar. 23 oct. 2012 22:06

Merci pour vos ptits mots ça fait plaisir.. ;--)

Aymar, facile de faire des progrès quand on part de rien je suppose! Ce que je crains c'est d'avoir progressé très vite, en fait d'avoir appris les bases techniques pour passer de "je sais nager" à "je nage en sachant/réfléchissant à ce que je fais", et maintenant.....de commencer à ramer!!!! :mrgreen: Je me demande jusqu'à quel point on peut progresser en fait...
Tu parles de compétition...mais... à mon âge??!! !!!
Pour les stages...j'ai vu que le site en organise, mais alors à perpette!!!...
Je me renseigne sur un cours de perfectionnement dans ma piscine, mais c'est hors forfait et pas donné :shock: A voir si le Père Noël voudra bien que je me perfectionne :-d

Saumon j'adore ton avatar! J'aimerais bien que ma fille vienne à la piscine, surtout en été ou ce serait plus sympa pour elle (toboggans, jeux...etc) mais disons qu'elle est à un âge ou elle est pudique... le maillot c'est pas trop son truc... et puis elle commence à s'affirmer, à aimer ses propres activités (différentes de maman donc :)) ) mais pas grave on partage d'autres choses!

Ou en es tu depuis avril Tranquille? Tu débutais? tu as du pas mal progressé, et surtout en club ça doit être motivant! et permettre d'échanger! J'avoue que moi à part "oups excusez moi" (à la fin d'un dos), "non non allez y" (quand je suis au bord de l'asphyxie), "oui ça ferme à 14h"...mes rapports avec mes confrères nageurs sont limités!! :lol2:
En tout cas j'espère oui que je resterai motivée et que je garderai ces mêmes sensations de plaisir! Je pense, comme tu dis, que se fixer des objectifs est important, et peu importe quand on les atteindra!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par Babeth » mer. 24 oct. 2012 00:09

Bienvenue Misscil chez les :malades: du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par Veroof » mer. 24 oct. 2012 08:40

Bienvenue :) Parfois on peut se faire des amis à la piscine à force de nager au meme endroit c'est sur que c'est plus sympa!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par Ogusta Val » mer. 24 oct. 2012 10:31

Et bien bravo. Quels temps c'est carrément bien je trouve, moi qui suis d'une lenteur inégalable ...
2 km en 50mn c'est vrai que tu pourrais faire de la compét et il y a aussi des challenge seniors (on a le même âge). A 35 ans on est seniors en sport même vétéran je crois :D

Je sais surtout qu'il existe des trucs type endurance comme par exp la traversée de la rade de Villefranche à Nice ou des lacs comme Annecy en Savoie, Serre POnçon ds les Alpes. Il faut aimer nager en combi pr les lacs ou ne pas craindre l'eau froide cela dit.

A propos de connaissances : j'ai rencontré bcp d'amis et même davantage à Nancy en nageant...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
misscil
Messages : 9
Inscription : dim. 16 sept. 2012 23:30

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par misscil » mer. 24 oct. 2012 21:10

Ah ah ah Babeth les malades du chlore :lol2: , oui c'est clair, au début j'aimais pas, mais finalement je me suis habituée (presque attachée) à cette odeur (attachante odeur il est vrai..... :D )

Bizarrement même avec mes 3 séances toujours sur les mêmes créneaux, je ne vois que de nouvelles têtes à chaque fois, bon c'est une toute nouvelle piscine c'est ptet pour ça... après quand on a un mp3 sur les oreilles ça ne pousse pas au contact :mrgreen:

Ogusta, je ne connais pas ton niveau, mais le tout c'est de se faire plaisir, non?!
Oui oui j'ai bien consciente d'être une vétéran!!!!!! :shock: C'est que ça rajeunit pas tout ça!!!! Je me souviens quand j'étais gosse, je suivais mon père qui faisait du triathlon en vétéran, il devait donc avoir pas loin de mon âge... Faudra que je me renseigne pour la rentrée prochaine, ça peut être une forme d'objectif, pour l'instant je ne suis qu'en compet avec moi même!! mais pourquoi pas!
Nager en eau libre... curieusement je suis très à l'aise dans l'eau, mais à la piscine! Dans une grande étendue comme ça, j'avoue ne pas être rassurée du tout, dans le sens: si je fais un malaise il se passe quoi?... L'été, en lac ou à la mer, je ne nage jamais trop loin du bord, sinon je stresse...
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: (Misscil) Et une accro au chlore de plus, une!

Message par cecile-fl » mer. 24 oct. 2012 21:22

Bienvenu sur le forum Misscile :hello: (une acolyte :)) )
Répondre