Présentation [Ogusta Val]

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
misscil
Messages : 9
Inscription : dim. 16 sept. 2012 23:30

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par misscil » mer. 24 oct. 2012 21:22

Ogusta Val a écrit : Je réussis aussi à maîtriser mon expiration sous l'eau. Avant de plonger j'inspire av l'accompagnement des bras. Les gens me regardent comme une extraterrestre ms tant pis :))
J'ai fait pas mal de Qi gong, du coup j'adopte la même technique (j'aime bien me faire un ou 2 25m en apnée par séance) ... en faisant abstraction des autres.... :ops:

Dans ma piscine le créneau tranquille c'est le dimanche 16h30 - 18h, les gens rentrent tôt chez eux, et en fin de séance en général (sur un 12-14 j'y vais plutot à 13h, sur un 19-22 à 20h30)...
En tous cas tu parlais de ta "lenteur" je m'attendais à pire, 1500m en 45mn ça va! Es-tu essoufflée? Tu fais des séries ou tout d'une traite?
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par MOME » jeu. 25 oct. 2012 10:41

bienvenue ogusta val sur le forum et parmi les enragés du chlore ;--) :))
Pour le positif tu as une super chance d'habiter GAP , qui est une super belle ville :+ Cependant tu en as moins question piscine , on dirait :triste: On peut pas tout avoir !!
En tous les cas félicitations d'avoir réussi à vaincre ta peur de l'eau et d'avoir toujours autant envie d'aller nager :+ :+ Je suis moi aussi aquaphobe ou du moins en train de changer de camp :ange: On pourrait presque dire que je ne le suis plus mais je préfère attendre un peu :))
Où as-tu pris des cours contre la peur de l'eau et comment , j'espère que çà ne t'embêteras pas d'en parler :ops:
A plus pour te lire
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Ogusta Val » jeu. 25 oct. 2012 14:07

"Faire de la natation"
J'aimerais beaucoup en effet, :love: ms les horaires du seul club de la ville st incomptibles av mon EDT au boulot.
Les piscines ne donnent des cours qu'aux débutants ou aquaphobie. :triste:
Je vais tenter les stages. Je crois qu'il y en aura un en février.

"la peur de l'eau"
J'avais 24 ans qd j'ai décidé d'apprendre car malgré ma frousse l'eau m'a tjs attirée. Au départ, je voulais juste pouvoir accéder aux autres sports, surtout la voile ou le kayac. Je ne pouvais pas lacher le mur même av une ceinture et une planche. Je paniquais dès que je perdais pied et je ne parvenais pas à m'allonger ds l'eau (ni ventre, ni dos) ds 80 cm. J'avais peur de ne pas pouvoir me redresser. Ado j'ai manqué me noyer en perdant l'équilibre ds 1m10. :ops:

Le MN a adopté une méthode assez innovante. J'ai appris surtout sous l'eau et ds peu de profondeur. Qd j'ai eu compris que je flottais et que je remontais à la surface sans pbs, qd j'ai réussi à me redresser tte seule et à reprendre pied, (perte des réflexes de non nageur parait-il), je suis passée à la profondeur. J'ai finalement un souvenir merveilleux de mes 1ères coulées au fond du bassin ds 1m10 d'eau. En gros, j'ai mis un mois (ts les jours) pr traverser le grd bain en brasse (façon peu protocolaire), à plonger ds 3m d'eau.

Après, j'ai pris des cours collectifs à la fac. Je n'avais plus peur du tout. 6 mois après je nageais la brasse et le dos 1 an plus tard le crawl. Parfois, je me dis encore que mon manque de vitesse est du à mon apprentissage tardif : appuis moins marqués ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Oldswimmer » jeu. 25 oct. 2012 14:54

Bienvenue à toi...nageuse frustrée ::
On pourrait créer un club avec les gens comme toi ...et moi.
Pour ma part , première piscine à 25 km de chez moi, pas de club de nageurs , et bien souvent des lignes nageurs surpeuplées (bien que moins que chez toi !!) ...


.............Je compatis.... :D

Bref, je me suis promise qu'à ma retraite..(dans longtemps , hélas) je choisirai ma villégiature en fonction des piscines..
H2O
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Glougloue » jeu. 25 oct. 2012 21:10

Ogusta Val a écrit :La seule piscine de la ville est à 5mn de chez moi (je l'ai fait exprès),
y'en a une autre en plein centre, mais bon, vu ton niveau je comprends que tu n'appelles pas ça une piscine ! lol (enfin ça dépanne quand même des fois ;--)
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Ogusta Val » ven. 26 oct. 2012 16:20

Si si je connais un peu, ms il y a 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Il parait qu'elle a été rénovée. Mon soucis n'est pas temps la longueur du bassin, ni même la profondeur. Je ne sais pas faire les virages en crawl ds 80 cm ms je peux me passer de tourner, ça me repose un peu, car les tournants me fatiguent. Surement un pb de technique ...

Par contre on m'a dit qu'ils ne mettaient jamais de lignes d'eau ds cette piscine alors si je dois zigzaguer entre les baigneurs (ce n'est pas péjoratif), ça risque d'être pire que tout. Maintenant si tu me dis qu'ils mettent des lignes et que c'est + respirable que le stade nautique, j'essairai volontiers. Hier soir c'était la totale, on avait même un club ds le bassin. Ma séance était un combat, cela dit j'ai apprécié, je devais avoir envie de me défouler. :lol2:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Glougloue » sam. 27 oct. 2012 20:04

Ogusta Val a écrit :Maintenant si tu me dis qu'ils mettent des lignes et que c'est + respirable que le stade nautique, j'essairai volontiers.
J'ai découvert la République quand justement le stade nautique était fermé, l'hiver dernier. Il y avait des lignes ;-) à essayer :+
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Ogusta Val » dim. 13 janv. 2019 15:15

Coucou à tous ;--)
Petit retour sur le forum.
Reprise du carnet et des blabla natation et petits pbs techniques. J'en ai un sous le coude à vous transmettre sous peu.
Revenir ici me motive déjà ! Allez qd est-ce que j'y retourne :siffle: Mercredi, c'est loin en fait.

J'espère vous retrouver tous en forme et refaire des stages.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par Babeth » dim. 13 janv. 2019 16:15

:ouah :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Présentation [Ogusta Val]

Message par caro-line » dim. 13 janv. 2019 19:42

Bon retour ici et dans l'eau :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre