Page 1 sur 3

Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 17:11
par Ogusta Val
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop que dire pour commencer, je n'ai pas l'habitude des forums.
1. Pourquoi je suis là ?
J'adore nager, depuis 12 ans que j'ai commencé je n'ai plus arrêté. Partout où je vais (j'ai déménagé 3 ou 4 fois depuis) je trouve une piscine, grande, petite, agréable ou moins, bondée ou non, il faut que je nage au moins 2 fois par semaine. C'est un minimum. Il y a 2 ans, c'était tous les soirs car les conditions étaient idéales. Une piscine de 50m pas trop bondée à côté de mon boulot. Là, je viens d'emménager à Gap (05) et ma principale crainte était de ne pas retrouver le moyen de nager. :triste:
J'ai trouvé. La seule piscine de la ville est à 5mn de chez moi (je l'ai fait exprès), mais elle est archie comble et les heures d'ouverture st peau de chagrin. La ligne naguers rapides est trop rapide pr moi et la ligne nageurs est encombrée de nanas qui papotent, personnes âgées en dos ou indienne ou tête hors de l'eau et les MN donnent même des cours ds la ligne. Je ressors av des bleus. J'avais besoin de partager ça !
J'y vais qd même 2 fois par semaine et je fais 1 fois de l'aquagym (c'est bcp moins bien que nager, ms ça me console des conditions déplorables).

2. Mon niveau, mes envies
Je nage environ 1500m en 45m en mixant les nages (brasse et crawl, le dos c'est mission impossible ici). Parfois, j'intègre un peu de battements et d'éducatifs. L'année dernière je faisais souvent 2km voir plus ms là avec les gens à éviter, les virages impossibles à perfectionner, les nerfs liés à tt ça, c'est plus compliqué.
J'adore nager av un pullboy et allez savoir pourquoi je vais bcp plus vite ss les bras. Sans être rapide, j'ai abandonné cet objectif, c'est la super sensation de glisse ds l'eau qui m'intéresse. Je mesure 1m46 alors la vitesse ...

J'aimerais bcp apprendre le pap et reprendre des cours pr progresser ou au moins ne pas régresser car là je prends de sales habitudes :oops: C'est encore impossible : les cours ici sont entre 12h et 13h30 (je ne peux pas traverser la ville et revenir au boulot à l'heure). Je viens glanner qqls conseils pr me remotiver et reprendre du plaisir à nager à 15 ds une ligne de 25m :twisted:

3. Autres trucs avec l'eau
J'ai appris à nager à 24 ans, j'étais une aquaphobique ms le temps a bien passé.
Je fais du paddle, du kayac de mer et un peu de voile. J'aime 100% nager en mer d'ailleurs cet été j'ai traversé la rade de Villefranche (3km).
J'apprécie aussi de nager sous l'eau et de plonger (sensation TOP!). Depuis que je fais du yoga j'ai bcp gagné en apnée je fais facilement 25m au fond du bassin. Ici c'est bien car au fond c'est vide. :D

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 18:13
par Veroof
Bienvenue, on voit que l'eau est ta passion, contente que tu la partages avec nous:)

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 19:11
par nicky
:+ bienvenue dans le grand bassin
le problème que tu évoques n'est malheureusement pas isolé!
Il y a de moins en moins de créneau public, ce qui fait que le peu de créneau disponible est blindé
En plus il y a tous les scolaires, ensuite il y a depuis peu création d'un club donc avec les entrainements ça enlève encore de la disponibilité :siffle:
tu vois je pense que c'est un peu partout

et surtout je n'y vais plus le dimanche matin, j'ai fait un essai , je me suis sauvée, 5 mn dans le bassin, :pleure:
que des nageurs, puissants, qui nagent vite et bien mais très bourins, te foncent dessus, ne regardent rien autour d'eux, ils foncent et ...... c'est blindé! :pleure:
moi j'y vais 3 fois par semaine 1h, tout de suite à l'ouverture à16h30 car à partir de 17h15 arrivent les nageurs et le club (entrainement) il faut vraiment calculé ses horaires
le samedi vers 17 h c'est cool et j'en profite bien

j'espère que malgré tout tu arriveras à t'éclater :hello:

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 19:53
par Magicarpe
Bienvenue Ogusta!

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 21:49
par saumon
Ogusta Val a écrit:
Depuis que je fais du yoga j'ai bcp gagné en apnée je fais facilement 25m au fond du bassin.
Salut à toi nouvelle passionnée :hello: ! C'est vrai qu'au fond de la piscine ,les apnéistes sont moins embêtés par la "surpopulation"!

Qu'est-ce que tu as appris exactement grâce au yoga pour améliorer tes apnées?

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mar. 23 oct. 2012 22:17
par Ogusta Val
Et bien en yoga on augmente authomatiquement sa capacité respiratoire. Ds mon cours, il y avait des musiciens d'instruments à vent qui recherchaient ça justement. Moi, je ne pensais pas que ça changerait qqc à la piscine mais finalement...

En fait, je réussis bcp mieux à vider totalement mes poumons du coup je les remplis davantage, jamais à bloc, (je crois qu'il ne faut pas en apnée). Je réussis aussi à maîtriser mon expiration sous l'eau. Avant de plonger j'inspire av l'accompagnement des bras. Les gens me regardent comme une extraterrestre ms tant pis :))

Pr la piscine et le monde, avant je vivais à Nancy et les conditions étaient qd même meilleures malgré des heures de pointe ... A Gap, c'est la cata ! Une seule piscine de 25m pour 60000 habitants :evil:

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mer. 24 oct. 2012 00:07
par Babeth
Bienvenue Ogusta Val chez les :malades: du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mer. 24 oct. 2012 10:23
par Tranquillecool
Bienvenue Ogusta! Y a-t-il un club dans cette piscine bondée? Cela pourrait être une façon de nager dans des lignes d'eau moins surpeuplée et de continuer à progresser tout en apprenant de nouvelles choses...

Et siono, ce n'est pas parce que tu es petite que tu ne peux pas faire de vitesse ;--)

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mer. 24 oct. 2012 10:47
par Ogusta Val
Si il y a un club et il a l'air pas mal sauf pr les horaires hélas.
Les entrainements pr les non compétiteurs adultes se font entre 12h et 13h30. Je ne peux pas m'y rendre car je bosse à l'autre bout de Gap et, souvent, j'attaque à 13h. :triste:
Du coup, je fais de l'aquagym avec le cercle des nageurs. Pas mal musculairement ms assez frustrant.
On fait ça ds une piscine ronde d'un hotel de luxe (c'est beau) ds une eau à 32°, un brin trop chaude à mon goût, elle fait 15m de diamètre et je suis la seule à
1. Ne pas avoir pied pdt le cours (1m45 de profondeur)
2. Faire des ondul en long en large et en rond car c'est le seul endroit où je peux en faire pénarde :-d

La MNS qui fait l'aquagym est super et m'a ddé aussi si je n'avais pas envie de faire pluôt natation ...
En effet, j'ai envie mais :--

Re: Présentation [Ogusta Val]

Posté : mer. 24 oct. 2012 18:26
par Babeth
Pourquoi tu ne veux pas essayer ? Ce serait très intéressant pour toi :ange:

Car celui qui tente rien, n'a rien !!! Alors vas-y fonce :+

A plouf pour te lire :hello: