Objectif triathlon

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: Objectif triathlon

Message par orca » dim. 11 nov. 2012 16:46

Salut te fait pas de soucis avec de la volonte et de l entrainement on arrive pour ma part j ai appris a nage il y a3 ans et en juin j ai fait mon ironman celui de nice suis sorti de l eau en 1h09 frais comme un gardons ce qui m a permit de le faire en 11h40 a 54 piges :siffle: donc comme tu vois tout est possible
par contre en nat ne fait pas comme moi au debut . tu prends des lecons et surtout de la technique cela va te permettre de sortir frais et dispo pour les 2 autres epreuves
t embete pas avec les decouvertes pour ma part c a ete 2sprints 1cd 1half et cerise sur le gateau l ironman de nice et maintenant j essaie de me motive pour enbrun c est pas fait encore :D :D
bon courage et bon entrainement :+ :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Objectif triathlon

Message par Jeanjean » dim. 11 nov. 2012 17:52

Super Orca beau parcours :+ Deux amis de mon club ont fait EMBRUN cette année et ils s'en sortent super bien. Très très très costaud mais ils s'étaient super bien préparés aussi ( un garçon et une fille ) et comme tu dis " TOUT EST POSSIBLE " A ploufffff
limaceuse
Messages : 27
Inscription : dim. 18 mars 2012 21:04
Niveau : flotte sans bouee
Localisation : Sélestat (Bas-Rhin)

Re: Objectif triathlon

Message par limaceuse » dim. 11 nov. 2012 20:42

Laurent57600 a écrit :Bonjour limaceuse,

Je suis de moselle. Mon niveau actuel est :

14 mins le 500m en piscine
vélo : pas encore commencé l'entrainement, trop froid lol
course : moyenne de 10,2 km/h sur 6 kms et 9,8 km/h sur 10 km. Ma plus grande distance réalisé : 15 kms en 1h40

Voila, mon objectif en natation est de faire 500 m et d'arriver au bout sans être essoufflé à cause de l'utilisation des jambes.

En 2013 à Gerardmer alors !!
tu verras ça s'améliorera très très vite.

Pour la piscine, n'hésite pas à travailler la technique, à notre niveau toute la progression se fait sur la technique, pour la course à pieds, ne force pas trop sur la durée des séances, c'est le meilleur moyen de se blesser (tendinites), l'important c'est de faire des entrainements en endurance fondamentale pour commencer et surtout ne pas oublier la recup, les étirements et boire beaucoup :) de l'eau hein ;--) .
on va déchirer Gerardmer :o (finir quoi :mrgreen: )
Répondre