[multipyou] Nouvelle sur le forum

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
multipyou
Messages : 10
Inscription : lun. 5 nov. 2012 22:55

[multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par multipyou » lun. 5 nov. 2012 23:12

Bonjour à tous,

Fan de natation depuis toujours, jamais formée, mais l'eau et moi c'est une grande histoire.
J'ai arrêté de nager pendant plusieurs années en raison d'une mutation pro au fin fond de l' Aveyron où la première piscine était à plus de 40 km!

Aujourd'hui j'ai une sclérose en plaques et j'ai envoyé balader tous les traitements depuis 1 an. C'est aussi depuis un an que j'ai repris la natation de manière intensive (3,4 voire 5 fois par semaine) et c'est le meilleur médicament que je connaisse!

J'ignore quel est mon niveau (1000 m en 20mn en crawl , et des séances de 3000 mètres quand le temps me le permets (enfants oblige)), mais j'ai un défaut, je manque de jus dans les jambes (SEP oblige) , alors si certains parmi vous ont des conseils à me donner, je les prends volontiers.
Je cherche à améliorer mon endurance en crawl, et n'ayant jamais suivi d'entrainement, je ne sais trop comment m'y prendre.

Merci :))
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par chatbiscotte » mar. 6 nov. 2012 11:22

Bienvenue !
Je pense effectivement que la médecine française n'insiste pas assez sur les vertus du sport sur la santé, quelque soit la pathologie.
Moi même Diabétique Insulino Dépendante, j'ai fini par chercher des médecins pro-sport, qui cherchent (et trouvent) des solutions pour me permettre de pratiquer le sport quand je veux et comme je veux (c'est à dire le plus possible), au lieu de mes anciens médecins qui cherchaient plutôt à me dissuader d'en faire trop.

As tu regardé les plans d'entraînement du site ?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par butterfly » mar. 6 nov. 2012 11:28

Bienvenue :-d
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par Jeanjean » mar. 6 nov. 2012 12:45

Bonjour et bienvenue à Multipyou :+ Tu vas recevoir une bordée de bons conseils sur ce site :hello:
multipyou
Messages : 10
Inscription : lun. 5 nov. 2012 22:55

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par multipyou » mar. 6 nov. 2012 14:17

Merci à vous trois pour cet accueil :-)
chatbiscotte a écrit :Bienvenue !
Je pense effectivement que la médecine française n'insiste pas assez sur les vertus du sport sur la santé, quelque soit la pathologie.
Moi même Diabétique Insulino Dépendante, j'ai fini par chercher des médecins pro-sport, qui cherchent (et trouvent) des solutions pour me permettre de pratiquer le sport quand je veux et comme je veux (c'est à dire le plus possible), au lieu de mes anciens médecins qui cherchaient plutôt à me dissuader d'en faire trop.

As tu regardé les plans d'entraînement du site ?

Oui, j'ai imprimé hier soir le niveau 2 et je m'y mets dès demain!!!

J'espère ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre :-d
limaceuse
Messages : 27
Inscription : dim. 18 mars 2012 21:04
Niveau : flotte sans bouee
Localisation : Sélestat (Bas-Rhin)

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par limaceuse » mar. 6 nov. 2012 21:44

Bienvenue à toi, et bonne chance pour la suite.

J'habite en Alsace et depuis cette semaine, le sport peut etre prescrit par les médecins et remboursé par la sécurité sociale http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ordonnance dommage que ça ne soit pas encore généralisé. :o
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par saumon » mar. 6 nov. 2012 21:59

c'est le meilleur médicament que je connaisse!
Merci pour ta présentation Multipyou! Tu es une battante :+

Quelle nage pratiques-tu en ce moment?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
multipyou
Messages : 10
Inscription : lun. 5 nov. 2012 22:55

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par multipyou » mar. 6 nov. 2012 22:46

limaceuse a écrit :Bienvenue à toi, et bonne chance pour la suite.

J'habite en Alsace et depuis cette semaine, le sport peut etre prescrit par les médecins et remboursé par la sécurité sociale http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ordonnance dommage que ça ne soit pas encore généralisé. :o
Sans blague, c'est passé?
Le sport m'a été prescrit par mon neurologue, mais je paye, et au rythme où j'y vais, ça me coûte un demi bras :lol:
Je ne me plains pas, j'ai un bon métier, c'est plutôt cool pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, je suis pour à 200% !!! Le trou de la Sécu devrait s'en porter mieux.

-- Ajout le Mar 6 Nov 2012 22:54 --
saumon a écrit :
c'est le meilleur médicament que je connaisse!
Merci pour ta présentation Multipyou! Tu es une battante :+

Quelle nage pratiques-tu en ce moment?

Je me fixe des défis, et dès qu'ils sont relevés, je m'en fixe de nouveaux, ça m'évite de sombrer dans la routine, et me donne l'envie d'aller toujours plus loin.
après avoir tenté de nager 3000 mètres en brasse, j'ai essayé d'en réduire la durée et d'en améliorer la technique. Cet été le maître nageur m'a dit que ma technique était parfaite (ok, il draguait peut être un peu :lol: ), je suis passée au défi suivant: nager le crawl!

J'ai galéré, jusqu'au jour où j'ai compris que c'était mes jambes qui m'essouflaient, alors j'ai mis des palmes courtes. J'ai atteins l'objectif de nager 1000 mètres palmée en 20 mn.

Aujourd'hui, mon objectif est de nager la même distance sans palmes, et donc d'augmenter mon endurance et ma technique de nage (si en brasse, je connais ma technique, en crawl je n'ai aucun repère). Les exercices que j'ai trouvé sur le site vont m'être très utiles, ainsi que le plan d' entraînement.

Le corps finit- il toujours par s'adapter à l'effort?
limaceuse
Messages : 27
Inscription : dim. 18 mars 2012 21:04
Niveau : flotte sans bouee
Localisation : Sélestat (Bas-Rhin)

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par limaceuse » mar. 6 nov. 2012 23:11

oui oui c'est passé en Alsace, j'hésite à me trouver une maladie pour avoir la piscine à l'oeil :lol:
multipyou
Messages : 10
Inscription : lun. 5 nov. 2012 22:55

Re: [multipyou] Nouvelle sur le forum

Message par multipyou » mar. 6 nov. 2012 23:15

Mdr, non garde donc ta santé, elle vaut de l'or :-)
Répondre