Nouveaux défis !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Nouveaux défis !

Message par Leela » mer. 26 déc. 2012 13:23

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes entre plaisirs et repos !
Je suis donc nouvelle venue ici, âgée de 38 ans, je pratique assidument la natation loisir depuis 8 ans, ainsi que la musculation et la course à pied depuis peu.

Nager a toujours été un plaisir pour moi, la natation a été le premier sport que j'ai pratiqué dans mon enfance ; ensuite il y a eu l'athlétisme à l'adolescence, je détestais l'endurance et j'étais plutôt une sprinteuse (50m indoor, 100m, 4x100m, saut en longueur), très explosive mais en compétition, vite limitée par mon petit gabarit (1m60).
Je me suis remise à la natation il y a 8 ans donc, pour m'entretenir et je suis vite devenu "accro" ; je pense que je n'ai pas passé beaucoup de semaines depuis sans nager au moins une fois.
J'ai toujours été plutôt rapide qu'endurante, aussi mon entraînement a consisté pendant longtemps à faire 1000m, le plus vite possible. Au début je ne nageais que la brasse puis grâce à Internet, j'ai appris le crawl et la culbute, le dos, le papillon. ma meilleure époque je nageais 3 à 4 fois par semaine, de 1000 à 1500m et je faisais 1000m en 16 minutes. Puis j'ai du subir une intervention chirurgicale à l'abdomen il y a 3 ans et depuis je n'ai jamais réussi à retrouver ce "niveau".

Aujourd'hui j'ai allongé les distances ; j'ai pris quelques cours de perfectionnement et j'essaie de varier mes séances en introduisant des éducatifs, en faisant un peu de fractionné, en réintroduisant les 4 nages. Mais j'ai l'impression de tourner en rond et de régresser. Bref, je m'ennuie et je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
J'envisage donc de m'inscrire dans un club histoire d'avoir un entraînement plus structuré et de me mesurer à des nageuses de mon âge, de connaître mes points forts et de savoir si j'ai encore une marge de progression ou pas.

Je pense que la priorité pour moi serait de développer mon endurance... est-ce une étape obligée pour progresser sur les courtes distances ?

Voilà... alors s'il y a des nageuses qui se sont mises à la compétition sur le tard ici, ça m'intéresse de vous lire et de connaître vos parcours !

A bientôt
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Nouveaux défis !

Message par Aymar » mer. 26 déc. 2012 16:34

Leela a écrit :. Mais j'ai l'impression de tourner en rond et de régresser. Bref, je m'ennuie et je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
J'envisage donc de m'inscrire dans un club .
il ne faut pas hésiter, d'autant que tu semble avoir un niveau plus que suffisant.

Il est inutile d'attendre la rentrée de septembre pour le faire, il suffit de ne pas avoir déjà une licence dans un autre club de la FFN.

Bienvenue en tout cas :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nouveaux défis !

Message par saumon » mer. 26 déc. 2012 17:51

Bonne intégration Leela sur le forum :fleurs: ! Quel dynamisme!

C'est une bonne idée de t'inscrire en club, tu pourras ainsi te mesurer à de nouveaux défis avec d'autres compétiteurs...

A très bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nouveaux défis !

Message par Leela » mer. 26 déc. 2012 21:33

Merci pour votre accueil !
Malheureusement les inscriptions sont closes au club de la ville où je m'entraîne mais je vais frapper à d'autres portes pas trop loin de chez moi :)

Alors cet après midi je viens d'essayer un entraînement du site... 3000m :shock:
Je suis... fourbue ! Je n'avais jamais nagé autant mais sur le coup c'est passé comme une lettre à la poste. Comme quoi c'est surtout la motivation qui me manque :P
Blue Phenix
Messages : 33
Inscription : dim. 2 déc. 2012 15:41
Niveau : a bulle
Localisation : Saverne, Bas Rhin

Re: Nouveaux défis !

Message par Blue Phenix » jeu. 27 déc. 2012 10:05

Salut !

Bienvenu chez les fous du chlore :mrgreen:
Moi aussi j'ai un peu de mal à trouver un club de natation :triste:

En tout cas, quelle sportive :+

A bientôt dans l'eau !
Comme un poisson dans l'eau !
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Nouveaux défis !

Message par Veroof » ven. 28 déc. 2012 10:19

Bienvenue!!! La motivation, la passion c'est la clé, ça surpasse toutes les qualités du monde :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Nouveaux défis !

Message par Babeth » sam. 29 déc. 2012 22:23

Bienvenue Leela dans notre club des accros du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Nouveaux défis !

Message par falbala33 » dim. 30 déc. 2012 01:45

Coucou, il n y a pas photo il faut que tu t inscrives en club. J ai 34 ans et je me suis inscrite en club en septembre. J ai vachement progressé.
Tout acte manqué est un discours réussi
Répondre