[Ondine] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » lun. 25 févr. 2013 20:53

@Jérôme: j'étais adhérente dans une asso de la FFSS, en Picardie.J'ai aussi fait un saison avec la SNSM. Ça me parait trèèès loin! Mais j'y ai passé de très bon moments et j'ai rencontré des personnes géniales.

@Falbala: merci :)) 2 ans c'est long effectivement! Ça me fait un bien fou d'avoir repris :love:
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: [Ondine] Présentation

Message par falbala33 » mar. 26 févr. 2013 00:10

Sans indiscrétion, comment t as fait pour ne pas péter un plomb ?
Tout acte manqué est un discours réussi
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » mar. 26 févr. 2013 00:51

En fait, je n'y pensais pas tout le temps. Comme je l'ai dit plus haut j'ai changé de région, donc de lieu de travail, on a fait de gros travaux dans la maison....tout ça m'a beaucoup monopolisée...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Ondine] Présentation

Message par Jerome » mar. 26 févr. 2013 11:01

Ondine a écrit :@Jérôme: j'étais adhérente dans une asso de la FFSS, en Picardie.J'ai aussi fait un saison avec la SNSM. Ça me parait trèèès loin! Mais j'y ai passé de très bon moments et j'ai rencontré des personnes géniales.
Merci pour les infos...
Un jour, penses-tu reprendre l'activité de secourisme ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » mar. 26 févr. 2013 20:47

Oh, je ne sais pas, j'y étais très investie à cette époque...mais maintenant qu'on s'est tous dispersés, je ne me verrai pas reprendre dans une autre asso. En tout cas, pas pour le moment.

Mais je continue à former en PSC1 et Monitorat (Formateur PSC1 à partir de juillet 2013) dans le cadre de mon boulot.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Ondine] Présentation

Message par Jerome » mar. 26 févr. 2013 21:17

Oki doki !!
Simple curiosité, tu bosses dans quel domaine pour former des personnes ?
Serais-tu pompier ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » mar. 26 févr. 2013 21:41

Non je suis infirmière, dans l'éducation nationale. Et il y a encore du boulot pour que tous les élèves puisse être formés au PSC1 avant la fin du collège, comme les textes le préconisent....
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Ondine] Présentation

Message par Jerome » mar. 26 févr. 2013 21:49

Ok
En tous cas, bravo à toi :coupe: :20-20: pour former des ados aux gestes de premiers secours :infirmerie:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » mar. 2 avr. 2013 00:32

Ça fait maintenant 3 mois que j'ai repris le chemin des bassins chlorés. Un petit bilan s'impose :))

En réalité je n'avais plus nagé assidûment depuis 2005...
J'avais fait quelques tentatives de reprise en solo, et même un an de club mais je ne trouvais plus la motivation alors que je suis vraiment dans mon élément dans l'eau.

Et bien, après ces 3 mois, ma motivation est bien là et elle grandit même de plus en plus!
Les entraînements variés et adaptés à mon niveau, les explications et vidéos techniques, le forum.....tout ça c'est ce qui m'avait manqué les fois précédentes!
Je ne vais plus à l'eau en me demandant ce que je vais faire et dans quel ordre, j'ai des repères sur ce que je dois travailler et je me fais plaisir.Certes, un regard extérieur serait bien utile, je l'aurais peut-être cet été en stage :love:

Sur le plan physique, je me sens plus en forme et énergique, ma fréquence cardiaque de repos a un peu baissée (elle a toujours été assez élevée, même quand je faisais du sauvetage à grosse dose). Et sur le plan émotionnel, je me sens plus détendue, moins irritable :ange:
Bref, que du positif!

Enfin, mon mari m'a dit récemment que je semblais "un peu" obsédée par la natation ces derniers temps :siffle: , mais comme je râle moins, ça lui va :mrgreen:

Alors un grand merci au Dieu du site :+ et à tous les membres du forum qui partagent tant de choses ici et qui sont toujours disponibles pour répondre à mes interrogations. :-d
Alex62
Messages : 40
Inscription : sam. 22 janv. 2011 21:40

Re: [Ondine] Présentation

Message par Alex62 » mar. 2 avr. 2013 04:24

Bonjour et bienvenue sur le fofo. :+ ;--)
Répondre