[Ondine] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ogusta Val » mar. 2 avr. 2013 12:07

Tu as bien raison Ondine qd on est seul on se démotive bcp plus. C'est une super initiative de dire merci à tous ceux qui sont là. Merci à toi aussi du coup.
J'aime bien me dire qu'on fait le même plan à 1000km de distance. J'y pense parfois, ça me motive. Je me dis par exp que tu es toi aussi en train de "plancher" sur les ondulations costales (plein d'eau ds le nez !) ou sur les 300m avec 25 ondul et 50 sur 1 bras... J'en ai bien sué pr celui-ci ! :lol2:

Tu peux expliquer à ta moitié que tu as trouvé d'autres obsédés du chlore ...
Longue vie à NPT !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Babeth » mer. 3 avr. 2013 01:24

Je n'ai qu'un seul mot à te dire : Bravo !!!

C'est vrai, quand on goutte au chlore pour la 1ère, on devient très vite accros :love:... c'est une bonne drogue quoi :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » mer. 12 juin 2013 23:53

Ce soir, j'ai fait ma séance d'essai au club d'Herlies. Comme promis, je vous fais un petit compte rendu.

Les éléments positifs d'abord :+ :
- plusieurs personnes sont venues me parler spontanément, ce qui semble de bonne augure pour l'ambiance dans le groupe.
- l'entraineur a l'air très sympa: il me demande de faire 200 4 nages, je dis que je ne sais pas nager le papillon, il me réponds:" Pas de problème, on va apprendre! Pour le moment, tu commences par 25 ondulations, et sur le retour, papillon à un bras. Vas-y je te regarde :)) "
- d'après ce que j'ai vu, je pourrais bien progresser et avoir des conseils personnalisés. Par exemple, sur le 4N éduc' qui était prévu, il a donné à chacun un éduc' qui correspondait à ses besoins.
- ils n'imposent pas de faire de la compétition.
- financièrement, ça me couterait moins que de payer 3 entrées par semaine

Les éléments qui m'ont un peu gênée:
- il y a des niveaux vraiment divers, et le mercredi soir, pour le moment, ils n'ont qu'une ligne, donc on se gène pas mal....mais l'an prochain, ils auront deux lignes (la piscine à un an et demi, et le club a tout juste un an, c'était une année de rodage :)) )
- je n'ai pas pu parler avec le MNS à la fin de l'entrainement. J'avais besoin d'être rassurée sur ma capacité à suivre ses entrainements, sur le fait que mes attentes sont cohérentes avec ce qu'il propose....oui je suis une perpétuelle angoissée :ops:
- une heure d'entrainement c'est super court! Je suis restée sur ma fin en fait :ange:
- j'avais oublié que je n'allais pas avoir autant le loisir de prendre mon temps pour me doucher, m'hydrater, me sécher les cheveux..... :siffle:
- ils envisagent tout de même de créer un groupe compétition, et il leur manque du monde. J'espère qu'on ne va pas me solliciter avec insistance :ops:

Voilà. Le président du club m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail pour me proposer d'intégrer un groupe. J'ai un peu de temps pour réfléchir. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Babeth » jeu. 13 juin 2013 00:09

Pour un début dans un club, je trouve cela extra ce qu'il t'arrive et à te lire tu as l'air si heureuse et j'en suis contente pour toi Ondine :+ En tout cas toutes mes félécitations :+ :applaudissements: :applaudissements: :prost: :prost: :danse:
Ondine a écrit :- ils envisagent tout de même de créer un groupe compétition, et il leur manque du monde. J'espère qu'on ne va pas me solliciter avec insistance :ops
Tu pourrais faire une petite annonce sur notre site en cas que cela puisse intéresser quelqu'un :idea:

Tiens nous au courant pour la suite des évènements.

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: [Ondine] Présentation

Message par chatbiscotte » jeu. 13 juin 2013 14:26

super Ondine...c'est encourageant.

Juste un peu de méfiance tout de même...à la fin de l'année, on te fait toujours miroiter que ce sera mieux l'année prochaine.
(2 clubs m'ont fait le coup cette année : le club où je suis inscrite (où l'on m'a dit qu'on aurait un 4ème créneau, etc...), et le club de mon fils, (où l'on m'a dit qu'il y allait enfin y avoir un entraîneur le dimanche matin avec les masters...), vu ce qu'on m'avait dit en juin dernier...je reste sceptique. :pp .
Enfin, peut être il y a t'il plus de sérieux dans le nord que dans le midi :lol:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ogusta Val » jeu. 13 juin 2013 15:01

Ondine a écrit :il me demande de faire 200 4 nages,
La vache ! :siffle: Moi je serais partie en courant :lol2:
Bon en même temps si ça t'a paru court c'est que tu as bien fonctionné non ?
J'y crois, tu vas t'éclater et peut-être tu feras de la compèt. Entre ça et le stage tu vas nager de mieux en mieux.
chatbiscotte a écrit :Enfin, peut être il y a t'il plus de sérieux dans le nord que dans le midi
Hélas, je crois que c'est le cas. J'en ai fait l'expérience.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » jeu. 13 juin 2013 15:24

Moi je serais partie en courant :lol2:
J'y ai pensé, mais je ne pouvais pas me sauver, j'étais déjà dans l'eau, et il y avait quelqu'un entre moi et l'échelle lol

Ça s'est globalement bien passé, mais je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui était noté sur le tableau. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il s'est vraiment soucié de ce que je faisais. Lors de ma seule expérience de club (il y a 3 ou 4 ans), j'avais été très vite démotivée, car l'entraineur, bien qu'il soit assez sympa, ne me donnait aucun retour sur ce que je faisais. Il me disait de faire tel exercice, et quand j'avais fini, il me donnait autre chose à faire. Quand je lui demandais s'il avait des remarques ou que je lui disais que j'avais du mal avec un exercice, il me répondais invariablement "non, ça va"... :-|

Hier, a un moment de l'entrainement, il m'avait demandé de faire 50m "pap" avec une fois chaque bras, puis une fois les deux bras ensemble. A la fin, il me dit qu'il ne m'a pas vu le faire car il s'occupait d'une autre nageuse, et il me demande de le refaire sur quelques mètres...grand moment de solitude :siffle: Finalement il m'a dit que je ne devrais pas tarder à nager le papillon :))

Pour la promesse de ligne en plus, de toute façon j'aurai cette information avant de valider mon inscription. Mais je pense que s'il me l'a dit, c'est que ça va se faire, je fais confiance au sérieux du nord! :mrgreen: On en reparlera quand j'en saurai plus.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: [Ondine] Présentation

Message par HKFOUFOU » jeu. 13 juin 2013 20:31

J'aimerais faire de la compét, mais ma culbute marche pas bien :mrgreen: j'ai de l'eau qui rentre...
J'attaque sévère les culbutes dès ce we, a force, ca devrait allé.
Le pap aussi, dès que je peux, si les lignes sont pas trop chargées, et je sens que je vais prendre des cours pour m'aider au départ.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Ondine] Présentation

Message par Jerome » mar. 11 nov. 2014 22:14

Bonjour Ondine,

Est ce que tu continues à nager ?
Penses-tu refaire un stage ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: [Ondine] Présentation

Message par HKFOUFOU » mer. 12 nov. 2014 06:42

Vas pas te faire porter pale à l'infirmerie Jérôme.... ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre