[Ondine] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

[Ondine] Présentation

Message par Ondine » sam. 5 janv. 2013 00:07

Bonjour,

je viens de découvrir ce site en recherchant des idées pour me faire un programme d'entrainement.

Je reprends la nage après environ 2 ans sans mettre un pied dans un piscine et ça me manquait beaucoup, mais j'avais du mal à me motiver pour y aller seule, sans personne pour nager avec moi, ou pour me donner des consignes.
J'habite dans une nouvelle région depuis un an, et les personnes qui seraient d'accord pour aller à la piscine avec moi n'ont pas vraiment envie de nager, mais plutôt de bavarder dans l'eau :D

J'ai fait du sauvetage aquatique pendant plusieurs années (de 17 à 23 ans) et j'ai arrêté suite à une blessure au genou. Longtemps après, je me suis inscrite dans un club de natation pour me motiver à recommencer à nager, mais j'ai du mal avec "l'esprit de compétition", et je n'ai pas renouvelé mon inscription l'année suivante. Je nage parce que ça me fait du bien mais je n'ai pas envie de me mesurer aux autres.

Mes objectifs sont de me sentir mieux dans mon corps et d'améliorer ma technique. Ma nage de prédilection est la brasse (mais avec un ligament croisé rompu, ce n'est pas très conseillé). Je me débrouille pas mal en crawl et dos mais je me retrouve vite à la verticale quand je tente le papillon :mrgreen:, je m'épuise si je tente les virages "culbute"... bref j'ai une bonne marge de progression même si je n'ai pas d'objectifs de chrono!

Voilà pour ma présentation :))

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: [Ondine] Présentation

Message par Veroof » sam. 5 janv. 2013 09:38

Bienvenue Ondine!!! Je cherche aussi comme toi à prendre plaisir dans l'eau et à progresser sans pour autant faire de la compétition. Peut être pourras tu progresser en crawl et te consoler de moins nager la brasse? J'avoue que plus je progresse plus je trouve la brasse fatigante .......
Bonne continuation en tout cas:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Ondine] Présentation

Message par MOME » sam. 5 janv. 2013 13:36

Ondine a écrit : Je reprends la nage après environ 2 ans sans mettre un pied dans un piscine et ça me manquait beaucoup
tout d'abord bienvenue ondine sur le forum :)) Mais comment as-tu fais pour ne pas mettre un orteil d ans l'eau pendant deux ans :roll: surtout que tu avais l'air d'avoir un bon niveau natatoire !!!Enfin là , je crois que tu es bien repartie et tant mieux :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Ondine] Présentation

Message par saumon » sam. 5 janv. 2013 22:42

Bonne intégration à toi sur le forum! Joli pseudo :)) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Babeth » sam. 5 janv. 2013 23:59

Bienvenue Ondine dans notre club des accros du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Ondine » dim. 6 janv. 2013 11:19

Merci pour vos messages de bienvenue! :-d

@ Veroof: en effet, je progresse en crawl puisque je le nage plus souvent, mais je ne trouve pas la brasse fatigante. Quand j'ai besoin de reprendre des forces, je fais un peu de brasse :)

@ MOME: pour ne pas mettre un orteil dans une piscine pendant 2 ans....j'ai obtenu une mutation dans une autre région et fait de gros travaux dans la maison. Les mois passent très vite dans ces conditions. Et puis les gens avec qui j'avais l'habitude de nager ne sont plus tout près de chez moi....Mais je suis ravie de m'y remettre! :D

@ saumon: Merci, je trouve ce nom joli et ça colle bien avec la natation puisque les ondines sont "des génies des eaux dans la mythologie germanique et alsacienne" (cf wikipédia). Toi tu nages en eau douce et en eau salée? :lol:

@ Babeth: Je suis contente en effet que ce forum existe et qu'il soit très actif. Ça va m'aider à entretenir ma motivation malgré le fait que je n'ai pas de partenaire de nage.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Ondine] Présentation

Message par Babeth » lun. 7 janv. 2013 00:05

Tiens nous au courant de tes progressions futures :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: [Ondine] Présentation

Message par mik66 » lun. 7 janv. 2013 17:36

salut à toi
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Ondine] Présentation

Message par Jerome » lun. 25 févr. 2013 14:42

Ondine a écrit :Bonjour,

(...)
J'ai fait du sauvetage aquatique pendant plusieurs années (de 17 à 23 ans) et j'ai arrêté suite à une blessure au genou.

(...)

Voilà pour ma présentation :))

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013!
Bonjour Ondine,

Bienvenue sur le forum...
Tu étais dans quelle association ? Dans quelle région ?

A bientôt....
:hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: [Ondine] Présentation

Message par falbala33 » lun. 25 févr. 2013 19:02

bienvenue Ondine
2 ans sans nager, j ose meme pas imaginer le truc.
Bon retour dans les bassins chlorés
Tout acte manqué est un discours réussi
Répondre