Présentation [tuba libre]

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Présentation [tuba libre]

Message par tuba libre » dim. 3 févr. 2013 17:26

Bonjour à tous!

Mon nom est "tuba libre". Je suis une femme et je nage à strasbourg depuis 5ans; je pratique le crawl avec palmes et tuba si possible chaque jour 2000m. Mais ici on connait de durs problèmes de fermeture de piscine et donc de surpopulation dans les piscines ouvertes! j'apprécie beaucoup les conseils techniques de ce blog très intéressant et bien documenté, et j'envie la grande quantité de piscines dont vous disposez en région parisienne !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation [tuba libre]

Message par saumon » dim. 3 févr. 2013 22:17

Bienvenue sur le site Tuba Libre :-d !

Tu pratiques la Nage avec palmes depuis quand? Qu'est ce que tu apprécies le plus dans cette nage?

Tuba libre a écrit:
j'envie la grande quantité de piscines dont vous disposez en région parisienne !


Oui. Tu as raison de le rappeler, nous sommes très bien équipés et parfois nous ne nous rendons pas bien compte de ce privilège... Quelle est la cause des fermetures dont tu parles?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Présentation [tuba libre]

Message par Ondine » dim. 3 févr. 2013 22:47

Bienvenue parmi nous Tuba Libre! :mrgreen:
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation [tuba libre]

Message par tuba libre » lun. 4 févr. 2013 11:19

Merci de m'accueillir sympathiquement !
Je pratique le crawl (régulièrement) depuis 5ans et les palmes et tuba depuis 4 ! A présent j'ai un peu de mal à quitter mes palmes car c'est tellement grisant: le fait de vivre entièrement sous l'eau 1h par jour, la sensation de glisse silencieuse,
avec une grande économie de mouvements,en essayant de trouver le geste "idéal" qui permettra de se sentir en totale harmonie. Ce n'est pas du tout la vitesse que je recherche,mais le plaisir esthétique de glisser dans l'eau ....la fluidité !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation [tuba libre]

Message par saumon » lun. 4 févr. 2013 17:22

Tu es une vraie Palmeuse :+ ! Je partage tes ressentis sur la Nage avec Palmes!

Tu fais un peu d'apnée aussi de temps en temps?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation [tuba libre]

Message par tuba libre » lun. 4 févr. 2013 17:30

Oui, j'aime bien en faire à chaque séance,en essayant de ne pas trop m'essouffler car je trouve souvent difficile de recracher tout l'air du tuba quand on a déja épuisé celui des poumons; mais mon "coach" m'encourage à continuer, car souvent par facilité j'enlève mon tuba pour m'amuser en apnée . As tu aussi les mêmes problèmes?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation [tuba libre]

Message par saumon » lun. 4 févr. 2013 17:35

J'évite de garder le tuba en apnée, je préfère le déposer, car en effet le retour à l'air libre est délicat surtout lorsque tu dois expulser l'eau.

Ca dépend aussi de la distance.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation [tuba libre]

Message par tuba libre » lun. 4 févr. 2013 17:57

Pour l'instant j'ai surtout des difficultés à comprendre comment marche la messagerie dans laquelle je me perds un peu,avec ou sans tuba ! Mais c'est quand même sympa de pouvoir descendre à n'importe quel moment et c'est pour cela que je persiste à m'entrainer avec tuba.Il ne faut pas les faire sur de grande longueurs, mais apprendre à se sentir à l'aise sur des courtes distances répétitives et de préférence en début de séance quand on n'est pas fatigué, sinon les apnées peuvent être dangereuses, m'a-t-on expliqué.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Présentation [tuba libre]

Message par jaja63 » lun. 4 févr. 2013 18:24

Bonjour tuba libre et bienvenue. Je suis d'accord avec ce que tu racontes sur la nage avec palmes. Je n'en fais pas souvent, mais lorsque j'en fais, je trouve ça grisant aussi cette sensation de fluidité.
Pour les piscines, il n'y a pas que Paris qui est bien doté en équipements. Je suis dans le Puy-de-Dôme et autour de chez moi il y a pas moins de 2 bassins olympiques et 6 bassins de 25m. Par contre, quasiment toutes les piscines sont pris d'assaut. Ça c'est moins drôle.
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentation [tuba libre]

Message par tuba libre » lun. 4 févr. 2013 18:56

A Strasbourg nous avions 3 piscines olympiques, dont une d'été qui vient de devenir "nordique " , mais pour des raisons esthétiques souhaitées par la municipalité,elle a été diminuée de moitié : plus que 4 lignes au lieu de 8 avant ! On est tous désolés. De plus l'une des 2 autres piscines a été fermée pour 1 an et demi voire 2ans pour rénovation, aussi à présent c'est
la foire d'empoigne dans la 3ème piscine restante ! Quant à la piscine nordique c'est très sympa de nager dehors l'hiver, mais la T° de l'eau est souvent trop variable et cela cause des problémes de crèves, mal de dos, de nuques etc ...A chaque région ses petits plaisirs!
Répondre