[guy30] Nouveau venu

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: [guy30] Nouveau venu

Message par Ondine » jeu. 7 mars 2013 23:05

Joyeux anniversaire! :anniv:

Ogusta, le matériel qu'on emporte pour secourir quelqu'un dépend de la distance à laquelle il se trouve, et de la place qu'on occupe dans le poste de secours. On est jamais tout seul. Donc si on était en surveillance au bord de l'eau et qu'on ramène personne en nageant, et avec nos palmes aux pieds, les collègues peuvent prendre le relais une fois arrivé sur la plage, ce qui nous laisse nous débarrasser de notre équipement.
Si la personne est en difficultés assez loin, on peut utiliser un bateau pour le rejoindre. Mais, beaucoup d'interventions ont lieux au bord de l'eau, et dans ce cas, ça prendrait plus de temps d'y aller en bateau que de courir vers la "victime".

Guy, tu complèteras, moi je n'ai qu'une courte expérience dans ce domaine. Je n'ai pu faire qu'une saison, car dans le cadre de mes études, j'étais souvent en stage l'été :-|
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [guy30] Nouveau venu

Message par floflo2404 » ven. 8 mars 2013 07:18

Bienvenue sur le forum et sur le site :+ waouh un nageur sauveteur parmi nous héhéhé ;--) je sais que Arnaud, maître nageur de natation pour tous pratique la nage avec palmes mais le hic c'est qu'il intervient peu sur le site, il y a un stage en juillet avec palmes mais c'est de la mono si mes souvenirs sont exactes.
à plouf
guy30
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:20
Niveau : en progression
Localisation : Gard

Re: [guy30] Nouveau venu

Message par guy30 » ven. 8 mars 2013 16:56

Je.ne suis pas pompier mais crs, hormis le travail de police sur la plage, les méthodes de travail restent les mêmes quelque soit la formation initiale. Après il est vrai que certains corps exigent un peu plus que d'autres afin de pouvoir postuler pour travailler en poste de secours (niveau en secourisme, voile, plongee, permis, radiotelephonie....) avec des tests tous les ans. Concernant l' intervention avec des palmes, on les utilisent selon la distance à parcourir mais aussi selon l'état de la mer, le nombre de victimes.... Donc il faut choisir le moyen le mieux adapté afin d intervenir rapidement et en toute sécurité.
Magicarpe

Re: [guy30] Nouveau venu

Message par Magicarpe » ven. 8 mars 2013 17:46

guy30 a écrit :Je.ne suis pas pompier mais crs
En fait c'est plutôt pour taper les nageurs manifestants dans l'eau :requin:

:sorry: :elu_boulet: :jesors:
guy30
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:20
Niveau : en progression
Localisation : Gard

Re: [guy30] Nouveau venu

Message par guy30 » ven. 8 mars 2013 19:17

En fait c'est plutôt pour taper les nageurs manifestants dans l'eau.

C'est comme pour les secours, il faut adapter les moyens pour intervenir en sécurité et atteindre son but....;-)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

[guy30] Nouveau venu

Message par Jerome » lun. 7 mars 2016 18:20

Joyeux anniversaire Guy :anniv:

Quoi de neuf ???
Es-tu toujours CRS et sauveteur en mer ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

[guy30] Nouveau venu

Message par tuba libre » lun. 7 mars 2016 18:47

Hello Guy,
Voici une rubrique qui remonte à la surface ! Depuis 3 ans tu as dû intervenir plein de fois et sans doute sauver des gens, et de plus, prendre de la vitesse avec tes palmes, ce qui était ton souci à l'époque. Tu dois avoir quelques belles histoires à nous raconter .....
A bientôt et joyeux anniversaire !
Répondre