[Aquarelle] Quel plaisir !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par HKFOUFOU » ven. 2 janv. 2015 08:04

Bonne année :chin:

Malgré la rigueur de technicité que j'essaie d'appliquer lors des séances, j'ai mon moment de relâchement, d'amusement à tournoyer, à me laisser flotter en toute décontraction ou autre, à me concentrer sur les bruits émits sous l'eau, ca permet de déconnecter la concentration sur le mouvement, et ca permet aussi de s'étirer.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » lun. 13 avr. 2015 19:11

Aujourd'hui je fête mes 2 années de retrouvailles avec l'eau !
:love: :love: :love:
et dans deux petits mois, mes 2 ans de découverte du crawl :))

J'ai tellement évolué depuis, hyper soutenue par l'immense plaisir d'être dans l'eau.
Je me sens à la fois très chanceuse et fière quand je pense à ces deux années. Tellement d'étapes de franchies que j'oublierai presque tant c'est devenu familier et naturel pour moi aujourd'hui d'aller à la piscine.
C'est l'anniversaire de retrouvailles mais aussi de grandes découvertes: de moi-même, d'une discipline à de multiples facettes, d'un environnement et de ceux qui le peuplent.
Dire qu'aujourd'hui encore je peux passer ma journée à trépigner d'impatience à l'idée d'aller dans l'eau. C'est fou quand même, au début, je croyais que c'était parce que c'était le début justement ! Pas du tout, en fait, c'est simplement parce que ça me rend heureuse.

:love:

Et devinez où je vais fêter ça ce soir ?

:poisson: :poisson: :poisson:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Eole » lun. 13 avr. 2015 19:20

Happy waterday alors ! :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Babeth » lun. 13 avr. 2015 20:12

Bon anniversaire pour tes retrouvailles !!! :ouah :pp

Je parie que tu vas le fêter ce soir... à la piscine :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par yam76 » lun. 13 avr. 2015 20:39

Bon anniversaire!!! :coupe: :cool3: :-D :+


J'espère que tu fêtes ça à la piscine et pourquoi pas avec un petit record personnel battu ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par MOME » lun. 13 avr. 2015 21:01

aquarelle a écrit :'ai tellement évolué depuis, hyper soutenue par l'immense plaisir d'être dans l'eau.
Je me sens à la fois très chanceuse et fière quand je pense à ces deux années. Tellement d'étapes de franchies que j'oublierai presque tant c'est devenu familier et naturel pour moi aujourd'hui d'aller à la piscine.
C'est l'anniversaire de retrouvailles mais aussi de grandes découvertes: de moi-même, d'une discipline à de multiples facettes, d'un environnement et de ceux qui le peuplent.
Dire qu'aujourd'hui encore je peux passer ma journée à trépigner d'impatience à l'idée d'aller dans l'eau. C'est fou quand même, au début, je croyais que c'était parce que c'était le début justement ! Pas du tout, en fait, c'est simplement parce que ça me rend heureuse.
Que j'aime entendre parler ainsi de la natation :+ :ouah
Et je pense que tu as largement le droit d'en être fière :))
Je te souhaite un bon Anniversaire pour ces deux ans d e retrouvailles avec l'eau et je te souhaite de conserver intact ce plaisir le plus l longtemps possible :))
En attendant va vite fêter ces deux années à la piscine, mais fais attention à ta consommation de chlore ;--) :pp :fete: :anniv:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par philou67 » mer. 15 avr. 2015 14:51

aquarelle a écrit :Et devinez où je vais fêter ça ce soir ?
À ton aquanniversaire.
Fête bien !
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
plouf67
Supporter
Supporter
Messages : 181
Inscription : sam. 6 sept. 2014 11:44

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par plouf67 » mer. 15 avr. 2015 16:25

Bon nagiversaire !
Fais toi plaisir encore et toujours :)
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » mer. 15 avr. 2015 18:12

Merci à tous
:lol2: J'ai bien aimé l'aquanniversaire Philou67 !
J'aurais pu penser à demander aux MNS de me réserver un couloir pour moi toute seule ce soir là tiens :siffle:
Mais j'ai eu la chance d'arriver dans l'eau dans une piscine vide, avec le coucher de soleil qui laissait une belle lumière passer dans les baies vitrées. C'était un beau moment pour moi ces quelques instants seule à seule avec l'eau. J'étais émue et bien.

J'ai l'impression qu'en cette période quelques nouveaux venus fréquentent la piscine, notamment les nageurs de club dont le club ne fait pas de séances pendant les vacances, ceux qui préparent des triathlons (peut être qu'il y en a plus de proposés aux beaux jours ?), et quelques dames qui font de l'aquagym qui voient aussi leurs séances suspendues et qui vivent un certain contraste avec une piscine ouverte au public (fermée habituellement pendant les cours d'aquagym). Sans oublier les nouveaux MNS/BNSSA en renfort pendant les vacances. Et d'un autre côté, quelques absents du côté des habitués car le beau temps donne plus envie de courir ou de véloter !
La piscine et ses rythmes... :))

En tout cas je suis ravie à l'idée des ouvertures plus amples avec les vacances scolaires. Ce matin j'ai pu prendre beaucoup plus mon temps dans l'eau pour jouer, avant et après la séance, c'était délicieux, et j'étais super étonnée mais contente de voir une nette amélioration dans mes essais de "torpillette" à l'envers.
J'adore nager en alternant un bras en dos un bras en crawl, car du coup on vrille en permanence. C'est hyper agréable ! A un rythme doux comme plus tonique. J'ai découvert ça seule en m'amusant jusqu'au jour où en me voyant faire un MNS m'a dit qu'en club on lui avait fait faire en appelant ça la "torpille" (ils devaient certainement aller beaucoup plus vite que moi!).
Comme en parallèle j'aime les nages à l'envers (avancer avec les bras mais en direction des pieds et pas "tête en avant"), j'avais l'idée que quand je serai plus à l'aise en dos à l'envers je pourrais essayer la torpille(tte) à l'envers (car je suis très à l'aise en crawl à l'envers version rattrapé). Eh bien ce matin j'ai pu réessayer d'alterner un bras de dos à l'envers/ un bras de crawl à l'envers (ça faisait un bon moment) :ça marche ! Bien sûr, c'est pas encore avec aisance et c'est curieusement le bras de crawl à l'envers qui est le plus dur à placer (à cause du rattrapé alors que le dos est en opposition) mais j'ai senti une nette différence, les mouvements sont beaucoup plus calés qu'à mes tous premiers essais. Je suis toujours épatée de voir comme le cerveau se conditionne avec la répétition. Je comprends d'autant mieux l'importance d'être prêt à nager moins pour nager mieux quand on veut intégrer un changement technique sur une nage.
Voilà c'était ma petite réjouissance dans cette matinée aquatique aux airs de vacances estivales super agréable à retrouver ! :))
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par HKFOUFOU » mer. 15 avr. 2015 19:49

Happy waterday :yeah:
aquarelle a écrit :Dire qu'aujourd'hui encore je peux passer ma journée à trépigner d'impatience à l'idée d'aller dans l'eau. C'est fou quand même, au début, je croyais que c'était parce que c'était le début justement ! Pas du tout, en fait, c'est simplement parce que ça me rend heureuse.
J'ai eu les meme questionnement que toi au début ... quand je suis allé à la piscine pour pratiquer la natation (je savais nager la brasse depuis de nombreuses années, apprise à l'école ... et pas dans mes souvenirs... dans de bonnes conditions (on :cold: )).
La première séance, j'ai eu mal aux adducteurs :-| , mais à coté , un bien etre :love: puis une envie d'apprendre et de progresser continuelle.
Plaisir éphémère???? me disais-je.... pas du tout, c'est une passion :love: :love:
aquarelle a écrit :Et devinez où je vais fêter ça ce soir ?
Comme je suis très fort au jeux des énigmes (N'est ce pas MOME :ange: ) je dirais ... La piscine :siffle: ;--)
Bonne soirée
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre