[Aquarelle] Quel plaisir !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par andre » mer. 15 avr. 2015 20:29

c'est vrai quand on y a pris gout on peut plus s'en passer
quand je passe au bord de mer ça m'attire
il vas falloir que j'achette une combi
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » ven. 19 juin 2015 00:44

Cette semaine, deux moments très agréables.

Il y a eu la dernière séance club en nage avec (mono)palmes, en bipalmes pour ma part ce soir là. Une super séance où j'étais vraiment détendue dans l'eau, nous n'étions que 4 dans le couloir ce qui m'a permis d'aller à mon rythme et d'être très sensible à mes sensations. Le bassin fait 50m, l'eau est bien fraîche. Un régal pour moi. Je sens des nouvelles petites variations selon la position de ma tête, le "lancer" de mon ondulation, et le relâchement ou gainage de mes jambes. Je continue de tâtonner sans m'en faire d'en être encore à tâtonner, c'est déjà super de sentir cette glisse qu'offre les palmes et ces ondulations traverser de haut en bas mon corps, me faisant le sentir à la fois si souple, si malléable, et à la fois si solide.
A la fin, le chef de bassin vient me féliciter pour mon travail d'ondulations, je suis touchée et me sens vraiment encouragée. C'était une jolie façon de terminer ma première saison d'entraînement en club.

Et il y a eu aujourd'hui, ma première séance en bassin découvert de l'année. Un bassin olympique sous un ciel ensoleillé, sans lignes d'eau. Pas à mon goût pour une séance d'entraînement habituel et le dos m'a manqué en grand, mais des sensations uniques en papillon. Faire du papillon dans un bassin assez grand pour que mon horizon soit fait d'eau; un bassin sans ligne d'eau avec le sentiment d'avoir une place immense pour me déployer ; avec un beau ciel bleu à l'horizon qui prêtait ses couleurs à l'eau ; cette eau dont la fraîcheur contrastait délicieusement avec la chaleur dans mon corps ... c'était vraiment une belle découverte pour moi.
Mes envies de nager en mer ont palpité encore plus fort devant cette impression d'immensité inhabituelle.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par philou67 » ven. 19 juin 2015 10:18

Du papillon dans un bassin sans ligne d'eau ... où comment créer une piscine à vague :ouah (je parle pour moi bien sûr). Mais j'adore :hello:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par yam76 » ven. 19 juin 2015 10:44

aquarelle a écrit :Cette semaine, deux moments très agréables.

Il y a eu la dernière séance club en nage avec (mono)palmes, en bipalmes pour ma part ce soir là. Une super séance où j'étais vraiment détendue dans l'eau, nous n'étions que 4 dans le couloir ce qui m'a permis d'aller à mon rythme et d'être très sensible à mes sensations. Le bassin fait 50m, l'eau est bien fraîche. Un régal pour moi. Je sens des nouvelles petites variations selon la position de ma tête, le "lancer" de mon ondulation, et le relâchement ou gainage de mes jambes. Je continue de tâtonner sans m'en faire d'en être encore à tâtonner, c'est déjà super de sentir cette glisse qu'offre les palmes et ces ondulations traverser de haut en bas mon corps, me faisant le sentir à la fois si souple, si malléable, et à la fois si solide.
A la fin, le chef de bassin vient me féliciter pour mon travail d'ondulations, je suis touchée et me sens vraiment encouragée. C'était une jolie façon de terminer ma première saison d'entraînement en club.

Et il y a eu aujourd'hui, ma première séance en bassin découvert de l'année. Un bassin olympique sous un ciel ensoleillé, sans lignes d'eau. Pas à mon goût pour une séance d'entraînement habituel et le dos m'a manqué en grand, mais des sensations uniques en papillon. Faire du papillon dans un bassin assez grand pour que mon horizon soit fait d'eau; un bassin sans ligne d'eau avec le sentiment d'avoir une place immense pour me déployer ; avec un beau ciel bleu à l'horizon qui prêtait ses couleurs à l'eau ; cette eau dont la fraîcheur contrastait délicieusement avec la chaleur dans mon corps ... c'était vraiment une belle découverte pour moi.
Mes envies de nager en mer ont palpité encore plus fort devant cette impression d'immensité inhabituelle.

Tu as finis aussi ta saison d'entrainement! vivement l'année prochaine! :+ , cool que tu es eu les félicitations de ton chef de bassin ;--) :-d ça motive grave pour la suite! :+

en 2016 ou 2017 j'aimerais bien passer en mono, et faire du pap :ange: :ops: mais je veux etre au point en crawl avant ;--)
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » sam. 20 juin 2015 07:42

@Philou67 : C'est clair! Déjà que je fais énormément de vague en papillon vu mon gabarit et ma technique de débutante :ops: ... J'ai probablement gêné les autres. Heureusement, je ne fais pas des séries de 8x100 :lol2:
Tu as déjà nagé le papillon en mer/lac ? Ça doit être vraiment de belles sensations !

@Yam76: oui, chaque chose en son temps ! Mais en tout cas c'est réjouissant de penser à toutes les découvertes à venir. :love:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Aymar » sam. 20 juin 2015 08:21

aquarelle a écrit : Tu as déjà nagé le papillon en mer/lac ? Ça doit être vraiment de belles sensations !
En Méditerranée une meilleure flottaison modifie sensiblement le papillon. Le mouvement de bascule doit être atténué, je pense...

Idem en brasse. Il faut se redresser un peu pour ne pas terminer le ciseau hors de l'eau.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par philou67 » sam. 20 juin 2015 09:50

Non, je n'ai jamais vraiment nagé en eau libre.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par morse » sam. 20 juin 2015 11:29

aquarelle a écrit :Aujourd'hui je fête mes 2 années de retrouvailles avec l'eau !
:love: :love: :love:
et dans deux petits mois, mes 2 ans de découverte du crawl :))

J'ai tellement évolué depuis, hyper soutenue par l'immense plaisir d'être dans l'eau.
....
Dire qu'aujourd'hui encore je peux passer ma journée à trépigner d'impatience à l'idée d'aller dans l'eau. C'est fou quand même, au début, je croyais que c'était parce que c'était le début justement ! Pas du tout, en fait, c'est simplement parce que ça me rend heureuse.

:love:
Nous ressentons avec ma compagne exactement les mêmes sensations de bonheur.
aquarelle a écrit :
Mes envies de nager en mer ont palpité encore plus fort devant cette impression d'immensité inhabituelle.
C'est effectivement magique d'être entouré uniquement par la mer et de n'entendre que le bruit de l'eau.
Mais nous (moi plus qu'elle) n'aimons pas l'atmosphère et le bruit des piscines couvertes. C'est pourquoi nous nageons en milieu naturel et où que nous soyons si une possibilité de nager (mer lac, rivière, canal) se présente, nous en profitons. Ce n'est que lorsque l'eau est inférieure à 8° et que ne pouvons donc y rester plus que 15 minutes que nous sommes contraints de fréquenter les piscines couvertes.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par andre » sam. 20 juin 2015 11:37

et t'en que brasseur j'aime nager en mer
plonger la téte dans cet imensitée bleu turquoise que du bohneur un autre monde
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » dim. 21 juin 2015 08:29

Je me dis en tout cas que même si je risque de perdre mes repères au début, à cause de la flottaison comme tu le dis justement Aymar (d'autant que la mienne est déjà un peu trop forte en brasse), à cause aussi de la visibilité du fond, et puis de l'inconnu (je doute oser m'éloigner pour nager), je suis sûre que ce sera beaucoup de découvertes pour moi !
J'ai demandé au club si je pouvais emprunter une monopalme d'initiation pour l'été, ils sont ok. Ça serait génial je pourrais aussi peut être tester en mer !
Morse je t'envie en te lisant, ça me plaît l'idée de complices aquatiques comme toi et ta compagne qui sillonnaient les eaux au gré du plaisir de nager.
Des fois je m'imagine à la retraite vivant au bord de la mer dans un joli coin de bretagne et allant y nager tous les jours. Je sais que je rêve un peu mais ça me plaît. :love:
En attendant, je vais enfin retrouver ma piscine préférée ce matin et nager nager nager !

:love:
Répondre