[Aquarelle] Quel plaisir !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

[Aquarelle] Quel plaisir !

Message par HKFOUFOU » mer. 15 juin 2016 19:04

Ioreck a écrit :heu.. qu'est ce que c'est
C'est un bassin dans le nord de la France où l'on a déjà organisé des jeux olympiques :mrgreen: ;--)

C'est un bassin de 50m découvert chauffé et utilisable en toutes saisons ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

[Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Ioreck » ven. 17 juin 2016 17:53

Ahem, mais où avais je la tête :mrgreen: :mrgreen: :hello:

Merci de ta réponse :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

[Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » lun. 1 août 2016 17:47

Une pensée pour natation pour tous en cette belle après midi passée à profiter de la piscine de Vichy :love: :love: :love:
Plein de bons souvenirs de stage, des lignes peu fréquentées malgré un beau ciel et nager en plein air est un tel plaisir !
Clairement nager est la meilleure pause qui soit dans un trajet de 900km :+
Avant de reprendre la route en écoutant le roi du swing, un café en observant les entraînements des nageurs encore dans l'eau , quelle variété de styles et niveaux! Le nom de l'asso a vraiment tout son sens. :+
:hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

[Aquarelle] Quel plaisir !

Message par jaja63 » lun. 1 août 2016 18:19

Quel dommage de ne pas avoir pu venir ! Ce sera pour une prochaine fois. Ou ... On pourrait nager en eau libre une prochaine fois (le Lac d'Aydat).
Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » lun. 5 mars 2018 15:18

Je reviens de mon deuxième stage NPT et je suis ravie d'avoir renouvelé l'expérience ! Cette fois-ci c'était à Avoine, avec deux Matthieu pour entraîneurs et la complicité de ce cher Stéphane, crawleur à l'envers à qui je dispute le titre régional. J'ai tenté ma chance contre Matthieu mais le filou se débrouille quand même pas si mal malgré le peu d'entraînement dans cette nage :D
Je suis hélas tombée malade juste avant et ça n'a pas été tout simple de concilier stage avec la fatigue et les voies respiratoires sinistrées mais j'ai réussi à profiter de chaque séance de natation. N'étant pas sûre de rester tout le stage je suis contente d'avoir tenté le coup.
C'est stimulant d'avoir des conseils ciblés par nage pour quelqu'un comme moi qui s'entraîne toujours en créneaux publics. J'ai déjà hâte de retourner dans l'eau pour rechercher les corrections techniques et les bonnes sensations d'appui. Y'a un sacré boulot en dos mais puisque ça fait déjà des années que j'essaie de trouver des appuis dans cette nage je saurai rester patiente :siffle:
Et sinon c'est toujours chouette de découvrir des nageurs de profils et d'horizons si variés. Un peu frustrant pour une pipelette comme moi de ne plus avoir de voix, mais c'était encore une fois une ambiance sympa et détendue. :+ Et j'ai même retrouvé une stagiaire de mon premier stage. :))
J'espère me rétablir vite pour reprendre l'entraînement maintenant :love:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Ioreck » mer. 7 mars 2018 17:58

Coucou, Mme Aquarelle :hello: :love:
aquarelle a écrit : lun. 5 mars 2018 15:18 Je suis hélas tombée malade juste avant et ça n'a pas été tout simple de concilier stage avec la fatigue et les voies respiratoires sinistrées mais j'ai réussi à profiter de chaque séance de natation. N'étant pas sûre de rester tout le stage je suis contente d'avoir tenté le coup.
Hé ben, t'est vachement courageuse :+ , Chapeau bas Mme :+ :+ :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par aquarelle » mer. 22 août 2018 10:01

Mes plaisirs aquatiques de l'été:

- la piscine vide, dépeuplée, une ligne pour moi ou à partager à deux quasi à chaque fois :love: :love: :love: (ça y est la tendance inverse est revenue, comme c'est dur de se réadapter...)
Ces derniers mois j'en profite pour faire très régulièrement des 100m papillon et 400 4N car j'ai toujours beaucoup plus de plaisir à le faire quand il n'y a personne. Depuis le stage de février j'ai un peu réintégré la brasse à ma façon, c'est cool même si je reste prudente pour mes genoux et que les 100m de brasse sont les plus durs du 400.
Mon dos reste terrible....ment impatient du 4ème ouvrage de la collection Nager efficace. :siffle:

- petit séjour en Bretagne où j'ai pu aller dans l'océan et la mer à trois endroits différents :ouah : ça change ! J'ai trouvé tellement réjouissant d'aller nager dans la mer, je me suis beaucoup amusée et moi qui ai grandi dans le sud j'ai découvert la joie de sauter dans des vagues énormes! C'était nouveau cette sensation d'être si fragile dans ce milieu, si soumise aux forces extérieures. J'ai trouvé ça assez génial (car j'étais quand même en sécurité) !
Mais très frustrée de ne pas pouvoir vraiment "nager" à l'océan, sauf quand je suis allée à la mer vers saint Brieuc et que j'ai trouvé une eau superbement claire et calme où j'ai enfin pu enchaîner les cycles sans devoir m'interrompre à cause des vagues. Tellement chouette!!! Et le plus cool a été aussi d'enfiler mes palmes mares aventi et mon tuba et d'onduler bras en flèche sans avoir à faire de virage tous les X mètres :love:

Curieusement je ressens une plus grande liberté de possibilités à la piscine, ce qui m'a beaucoup étonnée. C'est peut-être lié à ma faible expérience en eau libre et au fait que les endroits où j'ai été nager n'était pas si simples pour nager. J'aimerais beaucoup tester en lac ou quelque chose comme ça pour voir. Car j'adore les nages ventrales pour le fait de voir la surface de l'eau à chaque inspi et replonger vers l'avant, c'est une sensation visuelle que j'aime beaucoup déjà à la piscine mais en extérieur c'est encore plus beau.

-j'ai refait les exos d'accélération du mouvement vus en stage en février. Je n'aime pas follement l'éducatif 5 mouvements et stop car je n'arrive pas à ne pas inspirer au 5ème mouvement. Mais j'avais bien repéré que c'était très intéressant avant de faire les séries de nage en amplitude où on essaie de réduire ses coups de bras. Au stage j'avais ultra laborieusement réussi à descendre à 19 mouvements en crawl pour 25m. Comme en ce moment je retravaille un peu cet aspect en éducatifs je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas compté mes mouvements. J'ai refait donc l'exo 5 mouvements et stop, mais avec le tuba pour m'éviter l'asphyxie (je trouve que 3 mouvements et stop ce n'est pas aussi intéressant). Après ça, passage en nage avec amplitude comme à la période 2 de la méthode d'entraînement pour tous où on essaie de réduire ses coups de bras. Toute heureuse j'ai réussi à retrouver 19 et même à descendre à 18. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas retrouvé cette "possibilité". Quand je fais ça en général j'associe ensuite à des longueurs en augmentant la fréquence au maximum (le plus dur pour moi). Je n'ai pas réussi à aller au delà de 21. Même si c'est assez fatigant pour moi j'aime beaucoup la variété des sensations que ça offre entre les éducs à un bras, le 5 mouvements et stop, la nage ample et la nage moulinage. Je trouve ces petites session de comptage très ludiques même sans que ça veuille dire grand chose puisque ce n'est pas dans un entraînement / progression particulière.

Maintenant 5 ans et quelques que j'ai appris à nager et que j'ai retrouvé la joie d'aller dans l'eau. C'est fou comme je suis encore tellement heureuse de tout ça !!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: [Aquarelle] Quel plaisir !

Message par Miclio » mer. 29 août 2018 12:16

J'adore l'eau salé, la flottaison est juste incroyable, ça rend mes tentatives de papillon bien plus aisées. Par contre je comprends le sentiment de liberté.
J'ai pour le moment la liberté très introvertie. La piscine c'est un environnement contrôlé, connu, on sait ou on a c'est une expérience interieure libérée pour part de la pesanteur, du bruit, etc.
Dehors c'est autre chose, ça bouge, les appuis sont différents sur de l'eau en mouvement, il faut surveiller où on va. Le monde extérieur s'invite dans mon monde.
L'eau de la piscine c'est un espace où je me projette, l'eau vive impose une relation plus symétrique voire clairement à l'avantage de l'eau.
Répondre