[Meymo] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Meymo
Messages : 5
Inscription : mar. 6 août 2013 19:48

[Meymo] Présentation

Message par Meymo » ven. 9 août 2013 22:47

Hey ! bonsoir tout le monde =)

ça faisait un petit moment que je venais sur ce forum sans jamais m'être inscrit, donc je me lance !

J'ai 23ans et j'habite dans le sud ouest, et je suis un amoureux de l'océan dès qu'une petite houle se fait sentir PLOUF !

Je me suis mis à la natation il y a peu : 1an et demi
J'ai toujours adoré l'eau depuis tout petit mais le goût de nager en piscine c'est un autre histoire...
Je pratique le bodyboard & le bodysurf autant que possible (de mars à novembre) et dans des conditions assez chaudes selon les sessions (pouvant durer jusqu'à 5-6h quand y'a vraiment de la bonne houle).
Pour ceux qui ne connaissent pas ces sports, ça se pratique avec des palmes très rigides selon les modèles et on peut vite chopper des crampes sans entrainement
Donc je cherchais un sport pour garder la forme surtout en hiver et éviter les crampes en commençant la saison...

Au début (premier mois) je me forçais presque à aller à la piscine (bassin 25m) 1 jour sur 2 et j'en avais vite marre au bout de 1200m... je trouvais ça lassant et monotone
Puis (deuxième mois) je me suis aperçu assez rapidement que c'est un sport où l'on progresse rapidement (quand on part de loin ^^) mais surtout que en comptant les distances ou en chronométrant la progression est plus que flagrante !
J'ai continué à nager pendant 6 mois en progressant petit à petit, puis l'été arrive, saison bodyboard/bodysurf. Et là le choc pas une seule crampe d'avril à novembre.

Donc tout heureux, j'ai investi dans un pullbuoy et des plaquettes.
Et à partir de ce moment là... j'ai vraiment pris goût à nager & glisser, du plaisir quoi ! De jour en jour j'allongeais les distances en me sentant de moins en moins crevé.

Le deuxième choc : c'est quand je suis allé nager en bassin de 50m, j'ai trouvé ça beaucoup plus dur. Au fur et à mesure j'ai complètement déserté le 25m pour ne plus nager qu'en 50m.
J'ai eu l'impression de m'amélioré autant en 2mois qu'en 6 mois sur 25m !
Et surtout (dans ma tête) ça passe beaucoup plus vite de nager 10 allers-retours de 50m que 20 allers-retours de 25m :ouah (surtout quand vous ne savez pas faire la culbute - maintenant je maîtrise ;--) )
Le fait de compter les distances et comparer les temps m'a énormément motiver

Voilà comment je suis passé de "me forcer à aller à la piscine" à "j'ai besoin d'aller nager". Ou de 1200m à 6000-7000m 5-6fois par semaine sans aucune lassitude.
Je suis maintenant accro au chlore même si je préfère de loin l'océan ^^
Dernière modification par Meymo le ven. 9 août 2013 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Meymo] Présentation

Message par saumon » ven. 9 août 2013 22:52

Bienvenue Meymo :hello: !

C'est amusant, encore ce soir et ce depuis 3 jours, je me demandais, mais qui est ce nageur qui parcourt de si belles distances? Bien me voilà renseignée!

Quelle nage maîtrises-tu le mieux?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Meymo
Messages : 5
Inscription : mar. 6 août 2013 19:48

Re: [Meymo] Présentation

Message par Meymo » ven. 9 août 2013 23:21

Je nage surtout du crawl avec/sans palmes (mes palmes de body^^)
et j'adore nager avec pullbuoy/élastique/plaquettes même si c'est pas une nage ! Petit revanche personnelle car la première fois que j'ai enfilé mes plaquettes j'ai fait 100m et j'avais plus de bras !! et je comprenais pas comment les autres nageurs pouvaientles garder si longtemps :triste:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Meymo] Présentation

Message par aquarelle » sam. 10 août 2013 23:58

Ce que tu écris relate un chouette passage de la contrainte au plaisir !
Maintenant tu peux vivre des plaisirs aquatiques toute l'année comme cela :))
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: [Meymo] Présentation

Message par Veroof » lun. 12 août 2013 09:37

Bienvenue et bravo pour ta progression!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Meymo] Présentation

Message par Babeth » sam. 17 août 2013 17:58

Bienvenue parmi nous Meymo :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre