Bonjour, je suis Philippe Croizon

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Message par Babeth » lun. 29 juin 2009 23:31

Bonsoir Philippe,

Je viens de lire avec beaucoup d'attention sur tes projets par rapport à ton handicap et que tu veux montrer qu'un handicapé est une personne à part entière et non pas une bête de foire, je trouve que cela est vraiment courageux de ta part en voulant faire cette traversée de la Manche et ce qui est sûr tu seras l'unique à l'avoir fait.

Si je te parles ainsi c'est que moi aussi je suis handicapée de naissance et je sais de quoi tu parles par rapport aux regards des personnes "normales" (je suis petite de taille 1.45m, avec une fente labio-maxilo palatine unilatérale totale avec division palatine et malheureusement je perds la vue à cause d'une amblyopie) et c'est vrai dans ce que tu dis que dans la vie d'une personne handicapée c'est un combat de tous les jours à subir le regard des autres et des moqueries.

J'ai bientôt 35 ans et je commence à peine à nager (voir sur ce forum dans la rubrique débutant "Conseils pour apprendre à nager") en m'inscrivant à un cours d'aquaphobie en Septembre dernier et je peux te dire que lorsque je nage dans le bassin ludique le dos crawlé je me sens comme une personne normale.

Alors vas-y fonce jusqu'au bout de tes projets et montres-leur qu'on est des personnes à part entière et qu'on peut faire les même choses qu'eux avec des difficultés bien sûr mais c'est cela qui nous rend plus fort dans la vie.

Je suis tout coeur avec toi et tiens nous au courant de tes évolutions !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
phil86
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juin 2009 12:48
Localisation : vienne
Contact :

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par phil86 » jeu. 10 sept. 2009 12:05

Bonjour a tous,
Comme vous le savez, j'ai pour défi de traverser La Manche à la nage.Voici une vidéo pour une recherche de Sponsors, merci de la faire circuler au plus grand nombre...
a bientôt philippe :+


http://www.dailymotion.com/video/xa7oom ... nage_sport
Gene
Messages : 44
Inscription : lun. 31 août 2009 15:21
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par Gene » jeu. 10 sept. 2009 14:30

Chapeau bas Phil...

Voilà une belle leçon de courage que tu donnes là à ceux qui parcourent ton site. :+

Je te souhaite une pleine réussite pour ton défi :)
Avatar de l’utilisateur
IRONBEE
Messages : 17
Inscription : ven. 21 août 2009 23:06

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par IRONBEE » jeu. 10 sept. 2009 21:53

Ton projet et tes vidéos me laissent sans voix...
Bravo, bravo et encore bravo pour toute cette force que tu as en toi. J'espère que tu trouveras matériellement tout ce dont tu as besoin pour mener à bien ton projet ! Pour le reste je pense que tu as déjà tout ce qu'il te faut au fond de tes tripes.
Merci pour ce merveilleux exemple que tu nous donnes.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par MOME » ven. 11 sept. 2009 19:55

Déjà, le saut à parachute , j'en avais le souffle coupé !! Mais alors traverser la Manche , Là j'en reste sans voix !! Je suis certaine qu'avec la volonté que tu as, çà sera une super réussite . Bonne leçon pour nous non-handicapés . Je te souhaite aussi de trouver tous les sponsors necessaires . Je transmet la vidéo aux groupes dont je fais partie(sait-on jamais !)Une nouvelle fan !
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par black_muss » sam. 12 sept. 2009 13:22

ben bravo bravo bravo,c'est tout ce que j'ai a dire c vraiment incroyable ,et je te souhaite tout le bien du monde pour ton defi.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par flipper » mar. 22 sept. 2009 17:53

Bienvenu Philippe :hello: et bravo pour ton courage :+
94Chipy94
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 13:35

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par 94Chipy94 » jeu. 18 nov. 2010 13:44

Bonjour Philippe

Je suis attentivement ton parcours et je reste admirative.

Nous avons fais un "séjour" ensemble à Valenton en 1994. Je m'appelle Catherine et je suis amputée depuis 1975.

Nous formions un groupe sympa avec notamment David, amputé bilatérale récent.

Le frère de David venait tous les jours au centre d'appareillage et le temps faisant, je me suis mariée avec lui... et nous avons une fille qui a eu 14 ans le 23 août. Voilà

Je suis heureuse de te suivre et je voulais de donner de "petites nouvelles". Sache que lorsque nous sommes en famille, nous parlons très souvent de toi.

Je t'embrasse

Cathy
:hello:
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par toto » jeu. 18 nov. 2010 16:07

Tres emouvant :-d

Savez vous ou en est le projet ?
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
94Chipy94
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 13:35

Re: Bonjour, je suis Philippe Croizon

Message par 94Chipy94 » ven. 19 nov. 2010 13:07

Bonjour,

De quel projet parles-tu ?

:hello:
Répondre