A bout de souffle

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

A bout de souffle

Message par apicorsi » mer. 12 févr. 2014 19:02

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans , reside en Corse du Sud.Je pratique la natation, le velo et la randonnée depuis près de 20 ans.Plus jeune je m'entrainais de 8 a 10 heures par semaine dont 3 heures de natation.Aujourd'hui j'aligne péniblement 4 heures dont deux de natation.Durant toutes ces années, j'ai suivi bien modestement plusieurs plans d'entraînement, nager a differentes fréquences cardiaques, pris des cours etc . Malgré tout j'execute depuis toujours 800 metres en 20 minutes, 23 mouvements de bras sur 25 mètres et n'ai que trop rarement de bonnes sensations de glisse et pire avec l'age je deviens envieux des nageurs qui avec aisance me double chaque 50 mètres . Quelqu'un parmi vous vit il le même calvaire qui le pousse a abandonner. Merci de vos reponses
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: A bout de souffle

Message par Aymar » mer. 12 févr. 2014 19:16

C'est peut-être le moment de te remotiver en rejoignant un club, s'il y en a un à proximité ?
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

Re: A bout de souffle

Message par apicorsi » mer. 12 févr. 2014 21:06

L'idée est bonne, merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: A bout de souffle

Message par saumon » mer. 12 févr. 2014 21:41

Bonne intégration à toi Apicorsi :lol2: ! La Corse : je t'envie!

Je ne sais pas ce que tu en penses mais les sensations passent avant la notion de performance et de vitesse. Ce n'est pas important de se faire doubler, on trouvera toujours sur son chemin plus rapide et plus technique que soi.

Ne lâche rien, tu peux toujours reprendre quelques cours ou pourquoi pas, comme le dit Aymar intégrer un club... Sinon une pause de quelques jours, ou réduire un peu la cadence dans les autres sports pratiqués ? Tu es peut-être saturé ("à bout de souffle"...)?

As- tu regardé un peu les exercices et éducatifs proposés sur le site?

Quelle est ta nage de prédilection ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

Re: A bout de souffle

Message par apicorsi » jeu. 13 févr. 2014 08:15

Bonjour,

Ma nage de prédilection est la brasse, c'est du moins celle ou je ressens le mieux mes appuis, techniquement je m'en sors le mieux.J'ai corrigé en crawl la position de ma tête, le regard portait trop en avant, de fait mes jambes avaient un degré d'inclinaison trop prononcé.Ma respiration est elle meilleure, mais au bout de quelques longueurs je sens bien que mon corps "part en lacets" et mes mains traversent l'eau sans reellement trouver d'appuis.Avec deux scéances par semaine, j'ai le temps de récupérer et de pratiquer d'autres activités a un rythme modéré.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A bout de souffle

Message par MOME » jeu. 13 févr. 2014 16:33

Bienvenu parmi nous Apicorsi, à chacun son rythme :)) :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: A bout de souffle

Message par M PA LO » jeu. 13 févr. 2014 20:41

O apicorsi !
J'ai l'impression que ta motivation est en berne. Si tu fais tes 800m en brasse, moi je trouve ça top :))
Pourquoi pas les faire en mer, quand on l'a à côté.
Forza a tè !
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

Re: A bout de souffle

Message par apicorsi » jeu. 13 févr. 2014 21:38

O frate,

"Un ci he corsu chi pienghje o si lagna" comme dit la chanson, mais l'eau est a 12 degrés et la brasse avec un combi triathlete , c'est pas trop ca pour mon compte, ceci du a la flottabilité de la tenue.Ma preference ira le moi prochain a la nage PMT ou snorkling.Remarque cela me remotivera, mais ne réglera pas mes problèmes de techniques. Amicizia
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A bout de souffle

Message par Babeth » dim. 16 févr. 2014 19:55

Bienvenue apicorsi parmi nous :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre