Me voici!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Marcoltz
Messages : 8
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 03:09
Niveau : Debutant
Localisation : Trois-Rivières

Me voici!

Message par Marcoltz » jeu. 27 févr. 2014 03:48

Et bien, comme le dit si bien le titre de ce sujet: "Me voici"

Je m'appelle Marcoltz (sur les internet en tous cas), j'ai 22 ans et j'ai décidé de commencer la natation. En fait, lorsque j'étais plus jeune, je passais le plus clair de mes étés dans une piscine ou une rivière, mais j'ai délaissé l'eau lorsque j'ai pu me déplacer de ma campagne à 16 ans dans ma voiture. Maintenant que j'étudie en ville, je me suis dit que de me mettre plus sérieusement à la natation ne pourrait me faire que du bien.

Je reviens tout juste de ma deuxième séance et je dois avouer que simplement être dans l'eau me fait grandement du bien! Par-contre, je ne connais personne dans mon entourage qui soit nageur et avec qui je pourrais aller nager. J'ai donc découvert ce site qui montre plein d'exercices très bien expliqué pour développer des techniques de nage efficaces. Donc me voici comme je l'ai dit plus haut, et j'espère en apprendre beaucoup sur la natation avec vous!

Marcoltz

P.S. Je ne l'ai pas mentionné, mais j'habite à Trois-Rivières au Québec et je nage au CAPS, donc si, avec un peu de chance, certains parmi vous se cherche un compagnon de nage, faîtes-moi signe ;^)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Me voici!

Message par saumon » jeu. 27 févr. 2014 08:13

Salut Marcoltz :hello: !

Bon retour dans les bassins chlorés!

Pourquoi as-tu choisi ce sport plutôt qu'un autre?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Me voici!

Message par MOME » jeu. 27 févr. 2014 11:19

Bienvenu parmi nous Marcoltz :))
Marcoltz a écrit : je dois avouer que simplement être dans l'eau me fait grandement du bien!
çà je veux bien te croire et j'en suis hautement convaincu :+
C'est quoi cet oiseau que tu tiens en main ?Tu fais du fauconnage ?
Marcoltz a écrit :certains parmi vous se cherche un compagnon de nage, faîtes-moi signe ;^)
Dommage mais çà fait un peu loin ;--) Mais je crois me souvenir qu'il y a quelques québécois sur le site, alors sais-ton jamais plus tous ceux qui le parcoure sous anonymat :)) En tous les cas bonne chance :ouah :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Marcoltz
Messages : 8
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 03:09
Niveau : Debutant
Localisation : Trois-Rivières

Re: Me voici!

Message par Marcoltz » jeu. 27 févr. 2014 15:00

saumon a écrit :Pourquoi as-tu choisi ce sport plutôt qu'un autre?
Hahaha! en fait, c'est un peu par hasard! Habituellement je joue au Tennis l'été, mais mes amis on peu à peu fini par devenir meilleurs que moi. Alors pour les rattraper, je me suis inscrit au centre sportif de l'université de Trois-Rivières pour avoir accès aux terrains de tennis. Mais comme je n'y allais pas tous les jours, je trouvais dommage d'avoir payé un abonnement pour simplement y aller 1 ou 2 fois par semaine. Je me suis donc procuré un maillot de bain et des lunettes et j'ai déniché un casque de bain chez moi. Déjà après ces deux séances, je sais déjà que la natation prendra plus d'importance que le tennis en terme de temps investi Haha!
MOME a écrit : C'est quoi cet oiseau que tu tiens en main ?Tu fais du fauconnage ?
C'est une buse de harris! :-d J'ai suivi mon cours d'apprenti fauconnier, mais pour obtenir la licence de véritable fauconnier, il faut avoir été en possession d'un oiseau de proie durant un certain nombre d'heures. Et comme un oiseau de proie est habituellement cher et demande beaucoup de temps et de soins, je n'ai pas poursuivi la formation! Mais j'ai néanmoins gardé la photo et le diplôme d'apprenti :))

Et merci de l’accueil en passant!!
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Me voici!

Message par Xikh » jeu. 27 févr. 2014 17:17

Salut! Bienvenue à toi!
Mais oui, tu n'es pas le premier Quebecquois par ici (il me semblait bien avoir déjà entendu parler d'un autre "casque de bain" qui nous avait fait bien rigoler (oui, par ici, on dit plutôt bonnet)).
Le voilà : post80929.html#p80929
Et il habite même pas si loin de chez toi (euhh à l'échelle du Canada quoi :siffle: )
Bonnes séances!
Marcoltz
Messages : 8
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 03:09
Niveau : Debutant
Localisation : Trois-Rivières

Re: Me voici!

Message par Marcoltz » jeu. 27 févr. 2014 17:44

Xikh a écrit :Salut! Bienvenue à toi!
Mais oui, tu n'es pas le premier Quebecquois par ici (il me semblait bien avoir déjà entendu parler d'un autre "casque de bain" qui nous avait fait bien rigoler (oui, par ici, on dit plutôt bonnet)).
Le voilà : post80929.html#p80929
Et il habite même pas si loin de chez toi (euhh à l'échelle du Canada quoi :siffle: )
Bonnes séances!
Hahaha oui en effet!

J'ai vérifier et malheureusement il est à Sherbrooke, donc un peu trop loin :triste: Mais qui sait, peut-être un jour! :))
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Me voici!

Message par Babeth » jeu. 27 févr. 2014 23:10

Bienvenue Marcoltz dans notre club des accrocs au chlore :love:

Quelle est ta nage de prédilection ?

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Marcoltz
Messages : 8
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 03:09
Niveau : Debutant
Localisation : Trois-Rivières

Re: Me voici!

Message par Marcoltz » ven. 28 févr. 2014 00:49

Babeth a écrit :Bienvenue Marcoltz dans notre club des accrocs au chlore :love:

Quelle est ta nage de prédilection ?

A plouf pour te lire :hello:
Humm dur à dire! Mais je dirais le crawl, parce que c'est lui que j'ai commencé à pratiquer en premier! :))
Répondre