[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

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onebagtwowings
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » jeu. 17 sept. 2015 14:18

Syb a écrit : Dis-lui de venir à Nice :siffle:
Tu as un compte garmin connect ?
Oui mais je suis + actif sur Strava (j'aime bien les Segments et l'interface Web):

https://connect.garmin.com/modern/profi ... agtwowings

https://www.strava.com/athletes/4845033

Pour en revenir à la natation, en ce moment j'alterne une séance où j'essaye d'aller le plus vite en 45:00 et une séance où je fais 80% de technique. Je complète le tout par une séance de musculation épaules / dos / triceps / biceps de 1h30 par semaine.
Lors des éducatifs j'essaye de penser à appliquer 2 choses (parmi une dizaine..) en même temps. Par exemple si je nage les poings fermés, je pense à conserver une bonne horizontalité du corps en même temps. Autre exemple, si je fais du rattrapé; je pense à bien sentir la poussée avant que la main ne ressorte de l'eau à l'arrière.

J'aurai dû aller à la séance en club Mardi matin mais j'avais envie de faire du vélo ce matin là donc j'ai sauté :siffle:
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » jeu. 17 sept. 2015 21:24

Demain y'a une séance de natation à 7h15
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-L'artist
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » jeu. 24 sept. 2015 11:27

Je m'entraîne toujours! Je retrouve petit à petit mon niveau et ma vitesse en course à pied grâce aux séances sur piste.

Lors de ces séances je ne vise plus à maintenir une certaine vitesse moyenne mais je travaille avec le rythme cardiaque moyen sur des intervalles. Mes objectifs fixés pour mes compétitions de fin d'année au niveau course à pied:
- 37 minutes sur le 10km du Triathlon de Nice (04/10/2015)
- 39 minutes sur le 10km du Triathlon de Cassis (11/10/2015), il n'est pas plat :p
- 2h52 au Marathon de Dublin (26/10/2015), mon meilleur temps est 2:55:55 en Avril dernier à Paris (en chaussures minimalistes)
- 35:30 sur un 10km d'entraînement sur piste Fin Novembre
- 35:00 à Nice le 10/01/2016 sur la Prom'Classic

Je devais faire une Cyclosportive à Marseille ce Dimanche mais vu que je vais à un anniversaire le samedi (à Nice) soir je ne vais plus là faire car je serai trop fatigué pour faire l'aller/retour en voiture.

Le 28 Octobre je m'inscrirai à la loterie du Norseman ( http://nxtri.com/1119-2/ ); mais comme vous pouvez le lire sur leur site: 1 chance sur 10 d'être prit. Financièrement je ne peux pas gérer en ce moment pour faire IM Nice + Norseman donc en fonction du résultat de la lotterie (et si il reste de la place à l'Iron Man de Nice le 8 Novembre, déjà 1600 inscrits au 20/09/2015) j'aviserai!
Ce n'est pas forcèment mauvais si je ne suis pas tiré au sort; ça me motivera à faire un 9h15 à Nice en 2016 afin d'avoir une place automatiquement au Norseman 2017 en faisant partie de l'Elite! A l'heure actuelle je pense valoir un 9h40 sur un IM type Nice/Vichy ; il faut que je soit régulier sur mes entraînements course à pied et ça devrait le faire.
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par japhy » sam. 26 sept. 2015 08:22

Je ne savais pas que tu faisais le tri la semaine prochaine. Je vais aller encourager plusieurs copains ce jour-là, j'essaierai de t'attraper au vol à un moment ou à un autre, même si tes chronos risquent d'être "légèrement" plus rapides que les leurs !
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » lun. 28 sept. 2015 14:32

japhy a écrit :Je ne savais pas que tu faisais le tri la semaine prochaine. Je vais aller encourager plusieurs copains ce jour-là, j'essaierai de t'attraper au vol à un moment ou à un autre, même si tes chronos risquent d'être "légèrement" plus rapides que les leurs !
C'est sympa Japhy! J'aurai ma tri-fonction habituelle noire avec un peu de rouge :))
Je me sens en pleine forme pour dimanche; en général j'arrivais à cette période de l'année avec la grippe mais cette année j'ai fais attention: gelée royale bio tous les matins (cure commencée il y a quelques jours), cou protégé pendant mes sorties vélo / en scooter et je me lave les mains après avoir serré la main de mes 15 collègues de boulot :D
Le samedi je serai témoin à un mariage (encore!) et ensuite j'irai voir les courses Elite et retirer mon dossard.

Je n'aime pas trop annoncer mes espérances de chronos mais je voudrais faire:

00:23:30 Natation
00:04:00 T1
01:02:30 Vélo
00:02:00 T2
00:38:00 Course à pied

Ce qui me ferait terminer en 2h10 et me placerait dans les 40 premiers au scratch!
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 2 oct. 2015 10:46

Il commence à pleuvoir par ici (Nice), je reçois mon VTT Enduro en fin de semaine prochaine et j'ai super hâte! A vrai dire je me sens + en confiance sur un vélo de route qu'en Scooter lorsque le sol est humide (et sous la pluie) alors je pense que le VTT ce sera encore mieux au niveau adhérence à la route (et entraînements!). Je prends toujours autant de plaisir à pratiquer les 3 sports (et j'attends l'hiver impatiemment pour retourner faire des sorties de ski de rando) et je ne suis pas du genre à faire de "pause hivernale".

Je dirige mes séances de vélo sur 3 axes en ce moment:
Travail de Force (gros braquet par intervalles de 2 minutes),
Hill Repeats (où répétitions de montées, 12 fois +100m de D+ ou bien 6 fois +200m de D+) et
Travail de Technique (par intervalles de 2 minutes j'essaye de me concentrer à pédaler "rond", ce n'est pas évident).

Pour la natation j'ai trouvé un bon équilibre je pense:
2 séances Techniques (avec 80% d'éducatifs environ),
1 séance à allure très rapide (45 minutes où j'essaye de parcourir la plus grande distance) et
2 séances de musculation (mercredi soir / samedi soir).

En course à pied je continue la piste, j'essaye de faire 3 séances par semaine:
Une séance au seuil avec 3km échauffement, 5 fois (2000m allure semi-marathon, 400m jogging tranquille à 13.5km/h), 3km finalisation à environ 14km/h
Une séance VMA 800m avec 3km échauffement, 6 fois (800m allure 10km, 400m jogging tranquille), 3km de finalisation
Une séance VMA 400m avec 3km échauffement, 10 fois (400m allure 5km, 200m jogging tranquille), 3km de finalisation
Cela fait un volume hebdomadaire d'environ 50km.
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » ven. 2 oct. 2015 20:12

Ne me dit pas que tu roules sous cette pluie, surtout en vélo :shock:
Tu vas faire ton trajet habita-travail en vtt?
Je vais essayer de me poster avec mon vélo sur le col d'eze, donnez moi vos numéros de scratch pour pouvoir vous reconnaitre :siffle:
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par japhy » dim. 4 oct. 2015 18:21

J'espère que tu n'es pas trop déçu OBTW. Vu le contexte, leur décision était la seule possible de toutes façons.

Un jour tu iras tellement vite, que tu seras sélectionné pour la course élite du samedi, celle qui n'est pas annulée.
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Jerome » dim. 4 oct. 2015 21:01

Salut OBTW,

Comment vas tu ???

As-tu eu des dégâts dans ton nouvel appartement ?

Une pensée aux niçois(es).


A bientôt :hello:
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Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » lun. 5 oct. 2015 09:46

japhy a écrit :J'espère que tu n'es pas trop déçu OBTW. Vu le contexte, leur décision était la seule possible de toutes façons.

Un jour tu iras tellement vite, que tu seras sélectionné pour la course élite du samedi, celle qui n'est pas annulée.
J'étais un petit peu déçu mais ce n'est pas bien grave; des personnes ont perdus bien +; j'espère qu'elles s'en remettront.
Comme je m'étais reposé le vendredi et le samedi, j'étais frais comme un gardon le dimanche matin! Je suis allé faire un tour de vélo du côté de Sospel (col de Braus) et j'ai pu voir une belle cascade naturelle qui s'est formée du côté Escarène -> Col de Braus. Dommage que mon téléphone ne prenne pas de belles photos, ça restera gravé dans ma mémoire visuelle!
J'ai regardé les filles elite le samedi, impressionantes!
Jerome a écrit :Salut OBTW,

Comment vas tu ???

As-tu eu des dégâts dans ton nouvel appartement ?

Une pensée aux niçois(es).


A bientôt :hello:
Pas de dégâts à l'appartement, j'habite au 5ème étage :D

Hier soir j'ai fais une petite séance de musculation spécifique natation en privilégiant des exercices explosifs:
- Une cinquantaine de pompes sautées
- 5 séries de 1 min 30 de Swing Kettlebell (l'haltère avec poignée ronde)
- 5 séries de 2 min de rowing vertical sur une corde lestée
- Une cinquantaine de relevés de Kettlebell au dessus de la tête (travaille bien les épaules)
- 6 séries de (3 minutes / 1 min 30 récup) Shadow Boxing avec lestes, ça fait bien travailler les épaules / les pectoraux et l'endurance musculaire!

Le Dimanche qui arrive j'ai mon dernier triathlon de l'année: http://sardinestitustriathlon.com/

Et pour le Kettlebell: http://www.allyouneedissport.com/5-rais ... ettlebell/
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