[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 28 oct. 2015 10:34

valdes a écrit :Et bien ... Bravo pour ton marathon. Pendant un temps, j'ai cru, j'ai rêvé, j'ai fantasmé .... 6:49 min/mile :siffle: :siffle: :siffle:

Ben oui, mile pas km. Ben dis donc même en étant trop lourd 2h58' ... Chapeau.

Tu signes là un très beau chrono. Je mettrais sans doute une heure de plus à La Rochelle :pleure:
Merci :ange: et bon courage pour ton marathon à La Rochelle! Moins de 4h c'est un très bel objectif, tu vas y arriver ;--)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Jerome » mar. 10 nov. 2015 12:44

Salut OBTW,

Bravo pour ta perf au Marathon de Dublin.
As-tu eu l'occasion de profiter pour visiter la ville... ???


Sinon, quoi de neuf ???

Tu viens à Paris courir le marathon ???

Où en es-tu dans tes entrainements ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mar. 10 nov. 2015 17:59

Jerome a écrit :Salut OBTW,

Bravo pour ta perf au Marathon de Dublin.
As-tu eu l'occasion de profiter pour visiter la ville... ???


Sinon, quoi de neuf ???

Tu viens à Paris courir le marathon ???

Où en es-tu dans tes entrainements ?

A bientôt :hello:
Salut!

J'avais visité Dublin en mars dernier pendant la St Patrick :) Cette fois-ci je suis allé du côté ouest de l'Irlande, à Dingle; une superbe péninsule. J'ai même pu voir de loin une île où ont été tournées des scènes du prochain star wars!

Après avoir réalisé 3 marathons en dessous de 3h, j'ai pris la décision de participer à un nouveau marathon uniquement lorsque je serai certain de pouvoir faire moins de 2h50! Je pense en avoir la capacité au niveau cardio; c'est une question de juste poids (et de ne pas boire 2 pintes / 1 whisky la veille) et de qualité de mes entrainements.
Je ne me suis donc pas inscrit pour Paris, mais je pense que je ferai deux marathons (certainement en entraînement avec mon beau-père suiveur en VTT si je n'en trouve pas proche de chez moi) d'ici avril.

A vélo je suis en train de bien préparer Nice et Oradea (un Ironman en Roumanie, fin Juin 2016); deux Iron Man "plats" comparés à l'Altriman et l'Embrunman. Sur sol humide et sans ravitaillements j'ai réussi à faire le circuit IM Nice en 5h30 samedi dernier:

https://www.strava.com/activities/428037876

C'est plutot bon signe, mais j'ai encore beaucoup de boulot: je vise moins de 5h sur la partie vélo le jour J! Je suis confiant, je pense que je vais y arriver! Samedi je vais faire une bonne sortie avec du dénivélé (5000D+); c'est certainement la dernière occasion (en vélo de route / après je basculerai au VTT) avant que la neige arrive.

Je réalise enfin les culbutes en piscine, résultat: 3500m en 1h hier soir. Il faudrait que j'arrive à faire des séances régulièrement en mai 2016 de 4000m / 1h. J'alterne technique en piscine, musculation type explosivité hors piscine et séance longue en piscine.

Une bonne nouvelle c'est une entreprise de comptabilité qui souhaite sponsoriser mon 10km de Janvier à Nice. C'est pas grand chose je sais mais c'est un début; surtout que ce n'est pas moi qui ai démarché; c'est elle qui est venue directement à moi!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 11 nov. 2015 13:50

La super bonne nouvelle: je vais avoir un nouveau vélo dans 10 Jours! Avec roues powertap :ouah !!

C'est un vélo de triathlon, je ne vous donne pas les détails pour garder la surprise ; je ferai une photo pour vous le présenter!
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par yam76 » lun. 23 nov. 2015 21:56

Félicitation pour tes résultats!!!!! :+ :cool3: :coupe:


Cool que tu es un sponsor :+
onebagtwowings a écrit :La super bonne nouvelle: je vais avoir un nouveau vélo dans 10 Jours! Avec roues powertap :ouah !!

C'est un vélo de triathlon, je ne vous donne pas les détails pour garder la surprise ; je ferai une photo pour vous le présenter!
ça fait plus de 10 jours maintenant! on veut voir! :-d :D
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 25 nov. 2015 16:34

Ça arrive, ça arrive ^^ Je l'ai retiré samedi dernier à Valence, je vous raconte pas la galère à me balader avec ma boîte de transport vélo en cette période.. Contrôlé 2 fois par des policiers :siffle:

Image

J'ai réglé le dérailleur arrière sur ma roue d'entraînement (powertap), monté les pédales. Il me reste à recevoir un porte bidon et bidon profilé (80€ ouch!); et puis ensuite je ferai ma première sortie avec ^_^ Je pensais faire un Nice -> Aix-en-Provence (environ 200km) un Samedi ou bien Nice -> Toulon!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par andre » mer. 25 nov. 2015 17:42

la boite a déjas bonne allure :))
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Jerome » jeu. 26 nov. 2015 21:54

Salut OBTW,

+1 avec yam76 !!! :arrow: bravo pour les résultats :coupe:

OBTW, ce n'est pas la boîte qui nous intéresse mais son contenu :--

Il faisait chaud à Valence pour être en bermuda :?: :cold:

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 27 nov. 2015 10:15

andre a écrit :la boite a déjas bonne allure :))
Je l'avais achetée pour aller au Japon faire le tour du pays à vélo fin 2014!
Jerome a écrit :Salut OBTW,
OBTW, ce n'est pas la boîte qui nous intéresse mais son contenu :--

Il faisait chaud à Valence pour être en bermuda :?: :cold:
Il faisait froid; mais je suis souvent en short même l'hiver (et avec 3 ou 4 couches d'habit haut du corps) -> récupération par le froid des jambes :pp

En fait j'attends de recevoir une nouvelle potence pour faire une sortie avec le nouveau vélo; celle que j'ai là est spécifique contre la montre: je ne pourrai pas tenir cette position sur un parcours avec des relances / bosses.

Demain je fais une sortie VTT assez coriace: un premier col à 1000m (Col de Braus), je redescend à 350m à Sospel, je remonte jusqu'au col de Turini (1600m) et je continue jusqu'à 2000m par une petite route pour arriver à cet endroit:

https://www.google.fr/maps/@43.9948978, ... 56!6m1!1e1

J'emporte une gopro avec moi! Je vais partir assez tôt (j'ai prévu d'installer du stratifié PVC dans une chambre de mon appartement l'aprèm, je vais voir un match de basket Pro le soir) car si je mets dans les 2h45 pour atteindre les 1600m en vélo de route (~60km / 2000D+); je n'ai aucune idée de combien je vais mettre en VTT :roll: . J'espère trouver de la neige :siffle:

Hier soir j'étais à la piscine, dans ma ligne 5 filles et moi même; je pensais que la ligne était réservée aux filles mais en fait non; c'était très agréable :love:
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » ven. 27 nov. 2015 16:35

Ah la fameuse D68 que j'ai jamais pu atteindre. Je me suis arrêter 8km avant le haut du turini par Sospel, la chaleur d'aout m'a abattu.
Tu vas emprunter la route en asfalte, ou plus tôt le hors piste :siffle:
J'espère de te voir un jour sur la route avec ton nouveau vélo, en tout j'ai cru que tu l'as déjà essayé étant donné t'as 5ème place sur la dernière sortie Strava.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre