[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par jaja63 » sam. 20 févr. 2016 09:10

Génial le film et OBTW. Effectivement tu avais l'air encore bien "frais". En plus j'adore voir le moment où les coureurs se rendent compte qu'ils sont filmés ! Les sourcils qui se haussent, le sourire ...
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Fred06 » mar. 23 févr. 2016 20:04

Un petit exo rien que pour toi. Je ne sais pas si tu connais mais il y en plein d'autres sur la chaine youtube. De quoi bien t'amuser :lol:
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » jeu. 3 mars 2016 10:21

japhy a écrit :puis qu'est-ce que c'est beau chez nous....
C'est ce que je me dis à chaque fois que je fais du sport dans le coin!
jaja63 a écrit :Effectivement tu avais l'air encore bien "frais". En plus j'adore voir le moment où les coureurs se rendent compte qu'ils sont filmés ! Les sourcils qui se haussent, le sourire ...
C'était tot le matin (aux alentours de 7/8h), j'étais parti de Belvédère à 5h avec la frontale. C'était vraiment une super expérience ce trail de 70 km; un jour je ferai l'intégrale (140 km) mais j'ai le temps, je pense que je me mettrai au trail longues distance plutot après mes 35 ans. En + cette année je serai au même moment à Chamonix pour un "trail" de 42 km sur l'iron man Evergreen 228; ça promet!
Fred06 a écrit :Un petit exo rien que pour toi. Je ne sais pas si tu connais mais il y en plein d'autres sur la chaine youtube. De quoi bien t'amuser :lol:
:lol: J'ai un peu mit de côté les entraînements type commando à la piscine, mais c'est vrai que pour muscler/travailler le cardio et la force c'était pas mal!

----------------

Là je sors d'un petit rhume; en fait jeudi soir j'ai courru très rapidement Monaco -> Nice pour ne pas être en retard à une séance cinéma (The Revenant), j'ai pris ma douche avant le film et je ne me suis pas séché les cheveux -> malade 5 jours!
J'avais lu quelque part que suite à une séance très intense de sport, notre organisme est très affaibli et on est beaucoup + vulnérables aux maladies. Désormais je vais faire super gaffe (du moins jusqu'à ma prochaine bourde) et bien me sécher les cheveux + bonnet pour garder ma tête au chaud après une séance de sport et douche :pp

J'ai mis à jour mon planning en y ajoutant quelques cyclosportives. Il me reste à trouver 2 ou 3 courses à pied: je pense au marathon de Berlin du 26/09/2016 et j'aimerai bien faire aussi un trail cet été entre 2 iron man :lol: ; un trail de 30km à 60km max. Une course de natation en eau libre et un bike & run ça me tenterait bien aussi, il faut juste que ce ne soit pas trop loin.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par japhy » ven. 4 mars 2016 07:14

Oui l'effort intense, ou même l'effort modéré mais de très longue durée, affectent le système immunitaire, par exemple en induisant la sécrétion de cortisol, qui diminue les défenses immunitaires, mais aussi par d'autres biais plus indirects. Apparemment tu perds aussi certaines cellules de défense de "première ligne", pendant les heures qui suivent une course éprouvante.
Sur cet article, on parle plus spécifiquement des effets du marathon sur les infections des voies respiratoires.

http://www.marathonandbeyond.com/choices/emmett.htm (il faut descendre un peu l'ascenseur pour trouver le chapitre sur le système immunitaire)

J'en ai cherché un en français mais ils sont moins bien expliqués.

Il faut donc être vigilant et forcer un peu sur la vitamine C en amont.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 16 mars 2016 10:30

japhy a écrit :Oui l'effort intense, ou même l'effort modéré mais de très longue durée, affectent le système immunitaire, par exemple en induisant la sécrétion de cortisol, qui diminue les défenses immunitaires, mais aussi par d'autres biais plus indirects. Apparemment tu perds aussi certaines cellules de défense de "première ligne", pendant les heures qui suivent une course éprouvante.
Sur cet article, on parle plus spécifiquement des effets du marathon sur les infections des voies respiratoires.

http://www.marathonandbeyond.com/choices/emmett.htm (il faut descendre un peu l'ascenseur pour trouver le chapitre sur le système immunitaire)

J'en ai cherché un en français mais ils sont moins bien expliqués.

Il faut donc être vigilant et forcer un peu sur la vitamine C en amont.
Très intéréssant l'article! La littérature anglophone sur le sujet est clairement + fournie.

-----------------------

Ce week-end a été très sportif de mon côté: Paris-Nice Challenge le samedi, 5200m de natation le dimanche matin et 28 km de course à pied le dimanche soir! Je me sentais en forme malgré le manque de sommeil (mes soeurs, jumelles de 12 ans sont venues visiter Nice de vendredi à dimanche).

Image

J'ai (ré?)appris que faire les 35 premiers KM en tête de peloton n'est pas la meilleure stratégie (mais c'était fun d'être 1er pendant 1 heure à essayer de rattraper les motos ouvreuses à 20 mètres devant) à adopter sur une cyclosportive. Je trouvais que le rythme était trop lent du coup je me suis placé devant dès la fin de la prom' pour rouler à 335W de moyenne! Arrivé au premier col, les cyclistes pesant 30 kg de moins que moi se sont "envolés" :-d

J'essaye de tourner à 10 km de natation par semaine en Mars (en restant sur de la qualité d'entraînement) ; je monterai à 12 km en Avril et 16 km au mois de Mai.

En course à pied j'essaye de faire 3 séances par semaine: 2 séances à allures rapides (et fractionnées selon le feeling du jour), précédées de 40 min à 1 h de vélo. Je fais une 3 ème séance plus longue avec un peu de dénivélé et de la descente - moins rapide, j'ai une boucle de 28 km ou 34 km vraiment sympa: le but est clairement de préparer mes jambes au marathon trail de l'Evergreen 228 de Septembre à Chamonix.

Et deux autres superbes photos de Samedi dernier:

Image

Image

Ajouté 23 heures 31 minutes 18 secondes après :
J'ai fais une petite vidéo en 5 minutes pour mes soeurs :lol: en leur indiquant d'écouter la chanson avant leurs matchs de Tennis; elles sont 19/205 et 27/205 au classement national en Roumanie catégorie Filles 12 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=Nvp6dNbdEvk[/video]

--------------------

Et la bonne nouvelle du jour: Je suis inscrit au défi de Monte Cristo 2016 !!! :ange: 5KM sans palmes !
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 18 mars 2016 11:29

Salut les nageurs!

Je serai à Paris du 25 au 27 mars ; le 25 je vais donner une formation à deux consultants IT.
Le 26 j'ai prévu de rouler vers la Chevreuse et d'aller visiter la cité des Sciences de 16h à 18h (ou dimanche de 10h à 12h si la piscine en question ouvre tôt les Dimanches).
Dimanche 27 matin j'aurai bien aimé nager dans un bassin de 50m quelque part dans Paris!

J'ai repéré sur la carte des piscines du site:
- Suzanne Berlioux
- Georges Hermant
- Blomet

Est-ce que vous m'en recommanderiez une en particulier? Je logerai dans une auberge à Montmartre mais je pense que les 3 sont bien desservies en métro!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 23 mars 2016 13:06

Bon, je trouverai bien une piscine au final! Je pense que j'irai nager samedi aussi, je n'ai plus de sous pour louer le vélo de route sur Paris :-d ; donc je vais courir.

https://www.youtube.com/watch?v=XCN0svOa3l0[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=uvPvq0sqENU[/video]

Et parce que j'ai trouvé ça particulièrement amusant (je ne suis pas l'auteur de la vidéo):

https://www.youtube.com/watch?v=kotWv4MCxNI[/video]
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mar. 12 avr. 2016 18:29

Hello les triathlètes, cyclistes,runners et nageurs!

Tout va bien pour moi; dimanche j'ai la première course de ma saison: Triathlon International de Cannes ! J'ai repéré le parcours vélo et je pense que je vais aller très vite! Les distances: 2 km / 80 km / 16 km. Je n'annonce pas de temps à l'avance, pour ne pas être déçu après :lol:
Mais en tout cas je pète la forme et le moral est au plus haut (mon entretien annuel entreprise est la semaine prochaine; ouf :lol: )

J'avais pour objectif aussi de lire cette année, j'ai trouvé une solution tout aussi sympa et qui me permet de m'endormir comme un bébé, les Audio Books! J'écoute aussi des chapitres dans les transports en commun.
Pour les intéressés:
http://www.litteratureaudio.com/classem ... -apprecies ou http://www.litteratureaudio.com/notre-b ... o-gratuits

J'ai écouté pour l'instant "Tour du monde en 80 jours" et en ce moment je suis sur "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne. Ensuite ce sera le Compte de Monte Cristo (et ouais comme ça je savourerai + les 5 km du déf en Juin!)
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Syb » ven. 29 avr. 2016 16:42

Hello ob2w j'espères que tu vas bien ! :)
Je passe te souhaiter une bonne course pour ce dimanche à Aix :P
Je serais pas là car j'ai eu un accident de moto, et eu un platre. La reprise était sans doute trop proche pour cette course, et surtout elle était dur, j'ai pas tout compris: je courais moins bien que quand j'ai commencé, à la 1ere sénace meme, alors que je m'étais remis depuis plusieurs séances :/

Bref, là je commence à me réentrainer, sérieusement j'espère, mais surtout bon courage à toi :)
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 29 avr. 2016 18:04

Syb a écrit :Hello ob2w j'espères que tu vas bien ! :)
Je passe te souhaiter une bonne course pour ce dimanche à Aix :P
Je serais pas là car j'ai eu un accident de moto, et eu un platre. La reprise était sans doute trop proche pour cette course, et surtout elle était dur, j'ai pas tout compris: je courais moins bien que quand j'ai commencé, à la 1ere sénace meme, alors que je m'étais remis depuis plusieurs séances :/

Bref, là je commence à me réentrainer, sérieusement j'espère, mais surtout bon courage à toi :)
Salut Syb! Je ne fais pas Aix (voir mon programme qui devrait ne plus changer d'ici la fin de l'Année: https://onebagtwowings.wordpress.com/planning/ ), je vais par contre super bien m'entraîner pendant 3 jours! Ma prochaine course est l'IM de Nice le 5 Juin.
Après une coupure il faut vraiment un certain temps pour retrouver son niveau mais ça va revenir ne t'inquiètes pas! Fais ça avec plaisir, si tu as encore mal à l'endroit où tu as eut le plâtre, n'en veut pas à ton corps en te répétant "fais chier - fais chier - fais chier" (je parle d'expérience) - essayes juste de privilégier peut être le vélo (si tu t'es fais un plâtre aux bras) en gardant une position décontractée mais en donnant toute ta motivation dans les coups de pédale :lol: . Si c'était un plâtre aux jambes, peux être du renforcement musculaire du tronc, ou/et de la natation le temps que ça se remette en place!

Je me suis ré-inscrit (participé en 2014) au Red Bull K3:

Image

https://www.youtube.com/watch?v=nD4D4_pLp7E[/video]

Cette fois-ci hors de question de me faire arrêter au 2ème Check Point - je ferai tout (croches-pattes, lancé de peaux de bananes ou de shurikens, ...) pour faire partie des 80 chronométrés jusqu'au sommet!
Répondre