[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » lun. 23 févr. 2015 12:11

Salut! J'ai essayé le ski de randonnée ce Week-End et j'ai adoré ça. Comme j'étais seul je ne me suis pas trop éloigné des pistes. Ce que j'ai aimé (entre autres): le contact avec la nature différent, l'effort physique pour grimper, la satisfaction d'atteindre le sommet après 1h30 d'effort et le petit Oasis tropical en récompense avant d'entamer la descente. J'ai aussi apprécié les skieurs qui m’encourageaient depuis les télésièges et au bord des pistes "courage monsieur il ne vous reste plus que 200m", "vous n'avez pas froid?!", le fait d'être habillé léger (sans gants même avant les 2500m d'altitude) et le fait de ne pas devoir payer 35€ de forfait remontées mécaniques. Il y avait tellement de monde qui attendait pour prendre le télésiège mais je n'avais pas ce problème, j'étais quasiment tout le temps en mouvement.

Image

Cette semaine je vais nager 3 fois:
- Mardi: Programme commando (l'enchaînement avec pompes/abdos/squats)
- Mercredi soir: Spécifique technique avec des éducatifs
- Samedi matin: En mer et en combi entre 8h et 9h!

-- Ajout du Mar 24 Fév 2015 14:50 --

Globalement mon planning pour les 4 prochaines semaines:

Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi: 2 voir 3 séances course à pied (de types différents), 2 séances natation, 2 séances musculation (jambes et haut du corps), 1 séance Spinning, 1 sortie vélo en milieu de semaine (30km / 800D+)
Samedi: Natation en mer le matin de 7h30 à 8h30 ; Sortie vélo 150km/3000D+ (voir + si il fait bon temps!)
Dimanche: Ski de randonnée 30km/2500D+

Pour rappel je n'ai pas de Coach et je ne suis pas dans un club; autodidacte!

Je devrai rouler + mais j'ai vraiment envie d'aller faire quelques sorties Ski de rando, je pense que cela sera bénéfique pour la course à pied et le vélo!

04/05 et 06 Avril Je serai à Aix (j'y vais en vélo bien sûr depuis Nice!) pour m'entraîner sur le parcours du 70.3 Pays d'Aix et grimper le Ventoux deux ou trois fois :ange:
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » mer. 25 févr. 2015 14:27

Mon plan de séance de ce soir:

400m crawl
3 fois:
  1. 50 pompes
  2. 200m crawl
  3. 50 squats
  4. 200m crawl
  5. 100 abdos
  6. 200m brasse
400m crawl
3 fois:
  1. 50 pompes
  2. 200m crawl
  3. 50 squats
  4. 200m crawl
  5. 100 abdos
  6. 200m brasse
400m crawl

Au total cela devrait faire:
300 pompes, 300 squats, 600 abdos, 3200m crawl, 1200m brasse

L'objectif étant de boucler tout ça en moins de 2h! Je vous dirai demain si j'ai réussi :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par philou67 » mer. 25 févr. 2015 14:44

En fait, tu viens de quelle planète ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par gali » mer. 25 févr. 2015 18:48

onebagtwowings a écrit :Mon plan de séance de ce soir:

400m crawl
3 fois:
  1. 50 pompes
  2. 200m crawl
  3. 50 squats
  4. 200m crawl
  5. 100 abdos
  6. 200m brasse
400m crawl
3 fois:
  1. 50 pompes
  2. 200m crawl
  3. 50 squats
  4. 200m crawl
  5. 100 abdos
  6. 200m brasse
400m crawl

Au total cela devrait faire:
300 pompes, 300 squats, 600 abdos, 3200m crawl, 1200m brasse

L'objectif étant de boucler tout ça en moins de 2h! Je vous dirai demain si j'ai réussi :siffle:
Je qualifies cet entrainement de cross fit aquatique. Quand ma main va-t-être au point ce serras un bon défi à relever pendant les entrainements et à coup sure je ne passerais pas inaperçu à monaco :D

En ce qui concerne le trial de eze je pourrais pas y participer, les chaussures que j'ai sont pas adapter pour la course en montagne, d'autre part c'est aussi prendre des risques inutiles pour ma main. Cependant l'idée d'être bénévole et vous passer le ravitaillement me convient parfaitement. Demain matin je téléphone aux organisateurs pour connaître les formalités de participation.

On devrais se faire une sortie en eau libre avec Manueb toi et moi pendant l'été de manière a mesurer notre niveau sur une ligne droite :D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Manueb » mer. 25 févr. 2015 19:45

On devrais se faire une sortie en eau libre avec Manueb toi et moi pendant l'été de manière a mesurer notre niveau sur une ligne droite :D
:D :D :D Je peux déjà te dire ce qui se passera, la même chose que les deux fois où je suis allée nager en mer avec mon club avant de comprendre que c'était juste pas possible : une minute dans l'eau et je ne vous vois même plus !! Je ne pourrai donc pas vous départager et dire qui gagnera :pp
On rigole pas, mais je connais en tout et pour tout un seul nageur régulier de moins de 60 ans qui nage le crawl aussi lentement que moi...

Ceci dit moi je suis quand même open à l'idée d'une sortie eau libre forum, avec Fred06 aussi et d'autres éventuels locaux (c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de nager 300 m derrière :-| ) à la condition qu'on pique-nique après :pp


Et cool pour le trail d'Eze, on devrait tous se voir du coup :hello:
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par gali » mer. 25 févr. 2015 20:08

Manueb a écrit :
On devrais se faire une sortie en eau libre avec Manueb toi et moi pendant l'été de manière a mesurer notre niveau sur une ligne droite :D
:D :D :D Je peux déjà te dire ce qui se passera, la même chose que les deux fois où je suis allée nager en mer avec mon club avant de comprendre que c'était juste pas possible : une minute dans l'eau et je ne vous vois même plus !! Je ne pourrai donc pas vous départager et dire qui gagnera :pp
On rigole pas, mais je connais en tout et pour tout un seul nageur régulier de moins de 60 ans qui nage le crawl aussi lentement que moi...

Ceci dit moi je suis quand même open à l'idée d'une sortie eau libre forum, avec Fred06 aussi et d'autres éventuels locaux (c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de nager 300 m derrière :-| ) à la condition qu'on pique-nique après :pp


Et cool pour le trail d'Eze, on devrait tous se voir du coup :hello:
Je vais m'habiller de manière distincte pour que vous puissiez me reconnaître.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Fred06 » mer. 25 févr. 2015 20:42

Manueb a écrit :
On devrais se faire une sortie en eau libre avec Manueb toi et moi pendant l'été de manière a mesurer notre niveau sur une ligne droite :D
:D :D :D Je peux déjà te dire ce qui se passera, la même chose que les deux fois où je suis allée nager en mer avec mon club avant de comprendre que c'était juste pas possible : une minute dans l'eau et je ne vous vois même plus !! Je ne pourrai donc pas vous départager et dire qui gagnera :pp

Ceci dit moi je suis quand même open à l'idée d'une sortie eau libre forum, avec Fred06 aussi et d'autres éventuels locaux (c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de nager 300 m derrière :-| ) à la condition qu'on pique-nique après :pp
:hello:
Je suis partant aussi même si on va attendre que l'eau soit "un poil plus chaude" :-d
Ne t’inquiète pas Manue, tu ne seras pas toute seule derrière... Je n'ai pas encore vu Gali à l'oeuvre mais Onebag oui ! Surtout dans ses impressionnantes séries crawl- squats- crawl- squats...
J'amène le vin !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Manueb » jeu. 26 févr. 2015 08:36

J'amène le vin !
Là par contre, en descente de vin rouge je suis largement au dessus du lot :D
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » jeu. 26 févr. 2015 10:18

Carrément pour les sorties pique-nique nat'! Attendons le mois d'Avril par contre histoire d'avoir le changement d'heure d'été et une température d'eau plus clémente :pp

Je n'ai réussi à faire que 5 fois (au lieu de 6) l'enchainement de hier soir en 2h27. La piscine a fermé à ce moment là. C'est très difficile l'enchaînement 50 pompes > 200m crawl et 100 abdos > 200m brasse. D'ailleurs je suis vraiment très lent en brasse mais j'ai remarqué que c'est + simple de faire des High Five aux autres nageurs sous l'eau en nageant cette nage.
gali a écrit : Je qualifies cet entrainement de cross fit aquatique. Quand ma main va-t-être au point ce serras un bon défi à relever pendant les entrainements et à coup sure je ne passerais pas inaperçu à monaco :D

En ce qui concerne le trial de eze je pourrais pas y participer, les chaussures que j'ai sont pas adapter pour la course en montagne, d'autre part c'est aussi prendre des risques inutiles pour ma main. Cependant l'idée d'être bénévole et vous passer le ravitaillement me convient parfaitement. Demain matin je téléphone aux organisateurs pour connaître les formalités de participation.

On devrais se faire une sortie en eau libre avec Manueb toi et moi pendant l'été de manière a mesurer notre niveau sur une ligne droite :D
Un conseil, remplaces les pompes par un autre exercice tant que tu n'as pas entièrement récupéré ta main. Tiens nous au courant pour Eze!
fred06 a écrit : Je suis partant aussi même si on va attendre que l'eau soit "un poil plus chaude" :-d
J'amène le vin !
Il me semble t'avoir croisé à Jean Bouin hier soir dans l'eau, pas sûr..! Le vin ne nous aidera pas à nager droit mais il devrait nous aider à tenir plus longtemps :lol:

J'ai commandé cette bouée

http://www.clevertraining.com/ishof-bra ... large.html

L'an dernier j'avais nagé à Embrun un matin et un aviron(très profilé car je ne l'avais pas vu arriver) m'a donné un coup de pagaie. J'ai juste été un peu secoué mais ça aurait pu être bien bien pire.. Et en été lorsque je nage dans le large de Nice j'ai un peu peur des bateaux qui tirent les parachutes ascensionnels ou bien des Jet Skis.

J'ai aussi reçu la Garmin Fenix 3, je dois être l'un des premiers français à l'avoir (commandée sur un site Anglais début janvier); j'ai hâte de là tester ce week-end :siffle:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Fred06 » jeu. 26 févr. 2015 12:45

Euh en Avril ? Je n'ai pas de combi ! Je viendrai juste pour tenir la buvette :chin:
Non ce n'était pas moi hier soir, j'y vais cet après-midi !
Sympa et pratique cette bouée. Par contre, tu n'as pas peur qu'elle te ralentisse ?
Dernière modification par Fred06 le jeu. 26 févr. 2015 15:43, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre