[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Manueb » jeu. 5 mars 2015 18:07

Bon ben effectivement ça va être dur de te rater :-d

Pour moi ce sera dossard Noir 76!!
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Fred06 » lun. 9 mars 2015 10:15

Désolé de polluer ton post mais je profite de sa popularité pour signaler des changements d'horaire à Jean Bouin cette semaine (nous sommes au moins quatre NTP à la fréquenter).

En raison du Championnat d’Europe de water-polo féminin, les horaires d’ouvertures au public ont été modifiées :

Mercredi 11 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 11h – 18h
Jeudi 12 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 11h – 13h
Vendredi 13 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 12h – 14h / 16h – 17h30 / 21h – 23h

Samedi 14 mars 2015 : ouverture > 13h – 17h
Dimanche 15 mars 2015 : ouverture >13h – 17h
Dernière modification par Fred06 le lun. 9 mars 2015 15:45, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » lun. 9 mars 2015 10:40

Fred06 a écrit :Désolé de polluer ton post mais je profite de sa popularité pour signaler des changements d'horaire à Jean Bouin cette semaine (nous sommes au moins quatre à la fréquenter).

En raison du Championnat d’Europe de water-polo féminin, les horaires d’ouvertures au public ont été modifiées :

Mercredi 11 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 11h – 18h
Jeudi 12 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 11h – 13h
Vendredi 13 mars 2015 : ouvertures > 6h30 – 8h30 / 12h – 14h / 16h – 17h30 / 21h – 23h

Samedi 14 mars 2015 : ouverture > 13h – 17h
Dimanche 15 mars 2015 : ouverture >13h – 17h
Je suis populaire auprès des grand mères en ce moment :-|

J'avais prévu d'y aller lundi/mercredi soirs et de nager en mer le Vendredi matin. Du coup j'irai nager en mer mercredi matin et à Jean Bouin vendredi soir! Merci pour l'info en tout cas, ça m'évite de me retrouver ce mercredi soir "en plan"!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » ven. 13 mars 2015 11:09

Salut!

J'ai bien avancé sur le second livre de l'année (je devrai en être à mon 5ème... je suis à la bourre): "La Huitième Couleur" de Terry Pratchet.

Au niveau de la natation, je continue mes entrainements en alternant: séance spécifique technique, séance endurance (supérieure à 3.5km) et séance commando (vous savez le truc où je sors de la piscine tous les 200m et je fais 50 pompes/100 squats/100 abdos). J'ai remarqué que j'ai progressé, et j'ai tendance à croire que c'est ma rigueur sur mes entrainements de course à pied qui ont développé mon souffle et ma capacité à aller plus vite plus longtemps. En plus j'ai fais quelques séances de musculation pour les épaules / triceps / pectoraux. J'espère que mes entrainements course à pied auront un impact sur ma performance à vélo également.. Je n'arrive pas à trouver le temps de rouler autant que je le voudrai en ce moment. J'ai perdu 5kgs depuis Novembre (81kgs actuellement).

Je pense être en bonne voie pour remplir mon objectif de l'année au niveau de la natation de "nager en dessous de 1h les 3.8 km de l'Altriman ou de l'Embrunman".

Demain je vais en Irlande pour la St Patrick, après avoir parcouru différents guides touristiques voici mes listes de choses à faire / à ne pas faire en 4 jours:

ToDo List
1) Descendre une pinte plus rapidement que Julien (un ami d'enfance) et sans m'en mettre partout
2) Embrasser une jolie rousse (sur la bouche)
3) Courir 2 km en caleçon vert (St Patrick!) dans les rues de Dublin et en moins de 6 minutes 30
4) Nager 4 km entre 6h et 7h30 du matin le lundi dans le bassin de 50m de Dublin
5) Goûter au moins 3 plats traditionnels Irlandais
6) Lire un roman en anglais (petit..)
7) Visiter Cork / Les falaises de Moher / Dublin
8) Voir un match de footbal gaélique à Galway

Not ToDo List
1) Ne pas aller dans un magasin de jouets après avoir été dans un bar
2) Ne pas défier une irlandaise à un jeu d'alcool
3) Ne pas boire + de 15 shots et + de 5L de bière

:lol2:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Massalia » ven. 13 mars 2015 13:42

Sacré programme pour le we ! J'aime beaucoup le défi No 2 ! Essaie de choisir une irlandaise sportive :D
Ce qui est sur, c'est que ca ne sera pas la nuit de l'eau pour toi samedi soir !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » ven. 13 mars 2015 16:18

Salut OBTW,

L'Irlande est un pays magnifique et Dublin, une capitale sympa.
J'ai vécu là-bas :siffle:
onebagtwowings a écrit : (...)
2) Embrasser une jolie rousse (sur la bouche)
:-d Le cliché... Il y a plus de femmes brunes aux yeux clairs (bleus...) que rousses !

onebagtwowings a écrit : (...) 1) Ne pas aller dans un magasin de jouets après avoir été dans un bar (...)
Il faudra que tu nous expliques.


Bon voyage !!!


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par gali » ven. 13 mars 2015 21:01

15shots et 5l de bières?

Mauvais souvenirs qui refont surface :infirmerie:

Ce weekend tu vas louper le paris nice .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » ven. 20 mars 2015 12:27

Salut! De retour d'Irlande où j'ai fêté la St Patrick, j'ai bien aimé le match de Hurling (sport traditionnel irlandais) les "full irish breakfast", les falaises de Moher et la Guinness Tower. J'ai eut l'occasion de courir le premier matin: température moyenne de 4° et j'étais en tri-fonction..!

Image

Mon programme du week-end:
- Samedi 9h30-10h30 Natation en mer à Cannes
- Samedi 10h45-14h15 Entraînement vélo sur le parcours du triathlon de Cannes
- Samedi 14h30-15h30 Enchaînement avec 10km de course à pied en essayant de courir à 15.5km/h
- Dimanche 9h-16h30 Ski de rando, Tête de Bresses; deux fois (38km/2600D+)
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par onebagtwowings » lun. 23 mars 2015 17:02

Bon finalement j'aurai nagé vendredi soir et j'ai bien fait, le samedi la mer était trop agitée! Avec une meilleure hydratation et alimentation j'ai amélioré mon temps sur le parcours vélo du triathlon de Cannes de 25 minutes: passé de 3h48 à 3h23.

En regardant l'historique il semblerait que le parcours long du triathlon a changé:
2014: 78km - 1400D+ (réalisé en 2h48)
2015: 84km - 1500D+

Je vais essayer de descendre mon temps à 3h10 samedi prochain en améliorant encore mon alimentation (pas assez bû d'eau la veille) et avec 1kg en moins.
Si au final j'arrive à réaliser le parcours vélo en moins de 3h le jour de la course, je serai satisfait! Avec une partie de la circulation gérée par les bénévoles et l'adrénaline de la course je pense que c'est jouable. J'hésite sur les roues à utiliser par contre: 1500D+ sur 85km j'aurai tendance à penser que des roues type montagne seraient à mon avantage mais je n'en ai pas pour le moment.. Il y a les 35 premiers km où ça ne fait que monter et les 20 derniers km où il y a beaucoup de virages. Il faudrait vraiment que je m'en prenne étant donné que je fais l'Altriman et l'Embrunman cette année!

Le dimanche j'ai fais Ski de Rando à Isola 2000, le seul skieur à faire les pistes en grimpant haha. 1550D+ en 3h27 ; j'y retourne dimanche prochain car j'ai vraiment adoré les sensations et je pense que je peux largement améliorer ça!

Je me suis inscrit à La Vençoise 2015, cyclosportive de 150km (pas de Gélas donc). Je me suis également inscrit au Triathlon du lac des Sapins (près de Lyon); c'est un half ironman assez coriace!

-- Ajout du Mar 24 Mar 2015 16:19 --

Je vais arrêter de raconter ma vie sportive :siffle: et réorienter le sujet sur la natation!

Hier j'ai fais une séance "Commando":
400m échauffement
(50 pompes, 200m crawl, 100 squats, 200m crawl, 100 abdos crunch, 200m crawl) x 3
400m finalisation

Depuis quelques séances je "ressens" davantage la poussée sous l'eau et cela se traduit par une vitesse + grande: je me fais beaucoup moins dépasser et j'en rattrape souvent!

Je pense que ce meilleur ressenti vient de la répartition de mes entraînements: lorsque je m'entraîne en technque je me mets en difficulté (poings fermés, plaquettes, rattrapé); lorsque je travaille l'endurance j'arrive à une fatigue musculaire au bout de 3.5km et donc les 500m à 1.5km qui suivent je ne cherche pas le mouvement qui est le plus agréable mais celui qui me mets le plus en difficulté (sans me faire mal). Et enfin lorsque je fais les séances commando, après 50 pompes ce n'est vraiment pas évident d'enchaîner les 200m (surtout les 50 premiers m).

Entre mon dernier triathlon (Cassis 12 Octobre 2014) et mon prochain (Cannes 19 Avril 2015) j'aurai totalisé (actuellement 31 séances) environ 40 séances. Je verrai bien ce que ça donne!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Mes entraînements (avec passage de grades!), Triathlète

Message par Jerome » dim. 29 mars 2015 21:53

onebagtwowings a écrit : (...) Je vais arrêter de raconter ma vie sportive :siffle: et réorienter le sujet sur la natation! (...)
:pleure:
Cela serait une perte :triste: ... car nous sommes plusieurs personnes à s'intéresser au triathlon

Sinon, RDV le 12/04/2015 pour le marathon de Paris... j'y serai ;--)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre