[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » mar. 5 mai 2015 15:34

onebagtwowings a écrit :Ça devrait fonctionner, je l'ai mis en public!
C'est dingue que tu dépasse pas les 30 mins pour 1,9km en natation et t'es capable de courir un 10 km en près de 30min.
Tu vas vite en besogne mon petit :lol2: ; je peux courir 10km en 36 minutes, je suis très loin des "près de 30 min" :roll:
Tu es plus près des 30 minutes au 10km, que moi avec mes 55min :lol:
L'avantage de la piscine au port c'est le bronzage complet que tu fait durant un entrainement :siffle:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par philou67 » mar. 5 mai 2015 17:13

onebagtwowings a écrit :Ça devrait fonctionner, je l'ai mis en public!
Ah ben non ... mais pas grave :)
Ça n'enlève rien à la performance :applaudissements:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mer. 6 mai 2015 14:54

philou67 a écrit :
onebagtwowings a écrit :Ça devrait fonctionner, je l'ai mis en public!
Ah ben non ... mais pas grave :)
Ça n'enlève rien à la performance :applaudissements:
J'ai repris sérieusement les entraînements de natation ^^

Je fais beaucoup d'éducatifs, mes séances ressemblent à ça:
3 fois:
100m rattrapé
100m battements
100m plaquettes
100m (25m normal / 25m crawl polo / 25m normal / 25m crawl polo)
100m poings fermés
200m 5/7 temps

Je vais essayer de faire une vingtaine de séances d'ici le 7 Juin!

Vendredi & Samedi j'ai le stage de natation en eau libre, je vous raconterai!

------

A vélo, j'essaye d'améliorer mon temps sur le col d'Eze (bas du col -> rond point Turbie, 15km / 500D+) pour le triathlon de Nice (j'ai vu que tu y participeras Gali, c'est top!):
Record personnel (40:05 réalisé lors du Triathlon de Nice 2014)
Temps réalisé avec sac à dos hier matin (44:00)
Le temps que j'aimerai réussir à l'entraînement (36:00)

Je fais donc du travail en force / vélocité en ce moment.

------

En course à pied je continue mes séances habituelles, c'est à dire que je travaille sur toutes les palettes d'allures.

------

Du 14 au 17 Mai je serai aux Angles, dans les Pyrénées pour m'entraîner sur le parcours de l'Altriman pendant 4 jours. Si des personnes proches de Perpignan/Toulouse veulent se joindre à moi, faites signe!

-- Ajout du Jeu 7 Mai 2015 10:43 --

Voici deux très belles photos de la course de dimanche dernier:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par joe » dim. 10 mai 2015 11:20

Bien joué pour ta perf a AIX Armand, je suis déçu je t'ai pas vu une seule fois sur la partie CAP pourtant j'ai passer ma journée la bas. Du coup on s'est juste croisé deux minutes au parcs samedi dommages.
Es tu encore loin du Slot pour les chpts du monde 70.3? j'ai pas trouver les résultats des slots distribués.
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Goudy » lun. 11 mai 2015 17:48

OneBagTwoWings a écrit :Vendredi & Samedi j'ai le stage de natation en eau libre, je vous raconterai!
On s'impatiente ! :-d
Il me semble t'avoir reconnu sur des photos de la page FB du stage. :+
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » lun. 11 mai 2015 19:03

C'était bien moi oui :)

Le stage s'est super bien passé, voici le cadre dans lequel nous avons évolué:

Image

Jour 1:
Nous nous retrouvons à la plage du Marquet à Cap d'Ail à 9h30. Après un petit briefing de Loïc Branda; nous mettons nos costumes et nous dirigeons vers le large (nous sommes deux). Loïc nous suit en kayak. Arrivé à une bouée, nous faisons un travail de fractionné en aspiration: celui de devant fait une accélération, celui de derrière doit suivre le rythme. Nous travaillons les deux types d'aspirations: derrière et sur le côté. J'ai + de facilité à suivre derrière. Le second nageur (Marc) est un peu plus rapide que moi, donc j'ai vraiment forcé pour le suivre à chaque fois!

Image

A midi, repas dans un restaurant avec vue sur mer et débriefing sur nos techniques et sur le programme de l'après-midi. Après une bonne marche pour digérer le repas de midi, nous retournons à l'eau et on fait 3 boucles en triangle (2 bouées) en essayant d'accélérer à chaque fois. J'arrive bien à me repérer, et je ne fais pas trop de courbes. Ensuite nous repartons au large et nous travaillons le passage de bouées, je n'aurai jamais imaginé passer une bouée de cette façon (que je garderai en secret, allez faire le stage ou prendre des cours :pp ) un jour.

8km au total de nagés pour cette première journée, je sors à une soirée et me couche vers 2h du mat'.

Jour 2:
On se retrouve à 9h30 et on commence la journée par 1h30 de Préparation Physique Générale avec un sapeur pompier (Adrien). Là encore le cadre est magnifique et je réalise que je manque de flexibilité au niveau des épaules. Ancien boxeur (3 ans de boxe thai), j'ai une certaine rigidité au niveau du haut du corps. C'est un axe à travailler donc et j'ai appris pas mal d'étirements pour gagner en souplesse et donc améliorer mon roulis d'épaules. J'ai aussi noté quelques éducatifs pour améliorer mon défaut.

Image

Ensuite on se remet à l'eau et on fait des enregistrements vidéos (du dessus et du dessous). Dès que j'ai quelque chose je partagerai! Loïc me fait la remarque que je ne lève pas assez le coude, je modifie en conséquence et je constate que j'avance + vite mais que c'est aussi + difficile musculairement. Je ressens des muscles que je ne ressentais pas autant lorsque je ne levais pas autant le coude. Pour la suite de la journée je me concentre sur le roulis d'épaules et la position de mon coude et j'arrive mieux à suivre le second athlète Marc.

A midi nous prenons à nouveau un bon repas avec vue sur la mer et puis la femme de Loïc (Laetitia) nous fait un super cours sur la micro nutrition.

Image

L'après-midi nous partons pour une sortie longue: Plage Marquet à La Mala. Voici la trace GPS: https://www.strava.com/activities/302438432

J'enlève ma combinaison, une touriste nous fait un défilé de mode au bord de l'eau et puis nous rentrons à pied jusqu'à la plage du Marquet.

Image

Je n'ai pas fait le 3ème jour car j'étais inscrit à une course de vélo mais Marc m'a dit que c'était une sortie longue encore + belle que celle de la veille.
Le matin je n'ai pas réussi à me réveiller pour aller faire la course (j'étais à une anniversaire le samedi soir), mais j'ai quand même bien roulé l'après-midi!

Je ne peux que vous recommander de suivre le stage ou même juste de prendre des leçons: http://www.nager-en-eau-libre.fr/

Pour ma part, dès que je peux je vais prendre des leçons; c'était vraiment fantastique; ça change de la piscine et puis on a le regard et les conseils d'un expert passionné et sympathique!
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Manueb » lun. 11 mai 2015 19:21

Génial ! Ca fait carrément envie, en tout cas je pense que ça sera super profitable pour toi!!
Je suis tentée mais je serai un peu inquiète de me retrouver avec des nageurs comme vous, faut voir si il peut gérer des niveaux très différents...
Le matin je n'ai pas réussi à me réveiller pour aller faire la course
:lol: tu veux dire que j'ai subi les 155 km de reconnaissance et ma 1e crevaison en solitaire pour rien ?!!!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mar. 12 mai 2015 11:05

Manueb a écrit :Génial ! Ca fait carrément envie, en tout cas je pense que ça sera super profitable pour toi!!
Je suis tentée mais je serai un peu inquiète de me retrouver avec des nageurs comme vous, faut voir si il peut gérer des niveaux très différents...
:lol: tu veux dire que j'ai subi les 155 km de reconnaissance et ma 1e crevaison en solitaire pour rien ?!!!
Je pense qu'à moyen terme il va y avoir des nageurs de tous les niveaux sur les sorties hebdomadaires (certainement les samedi et/ou dimanche matins). Pour le prochain stage du 5-7 Juin, vu que la campagne de communication est assez récente il va certainement y avoir + de personnes!

Pour notre sortie Vencoise, on aura fait un super entrainement :-d ! Je ne me sentais pas dimanche matin de faire la course, je préfère ne pas faire une compétition dans ce genre de conditions plûtot que de risquer une chute liée à un manque de vigilance et de concentration.

------------

Ce jeudi, vu que c'est férié, j'ai prévu:
- 8h à 9h Natation à la Réserve (vélo stocké dans la voiture)
- 9h15 à 16h Sortie Longue Vélo (environ 150 km / 3000D+): Nice -> Contes -> Berre Les Alpes -> Escarène -> Col de Braus -> Sospel -> Col de Turini -> Lucéram -> Escarène -> Berre les Alpes (2) -> Contes -> Nice
- 16h15 à 18h Course à pied avec variations d'allures en fonction de mes sensations ^^

Gali / Manueb / Fred06, si vous voulez me rejoindre sur l'une des parties, n'hésitez-pas; c'est juste un entraînement on peut s'attendre.
A vélo je vais découper ma séance en 3 blocs: Nice -> Contes (Vélocité) ; Escarène -> Col de Braus (Force) ; Sospel -> Col de Turini (Puissance/CLM)
Il y a des fontaines à Berre les Alpes / Escarène / Sospel!
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » mar. 12 mai 2015 21:10

Quelle réserve à tu en tête?
Celle de Beaulieu ou nice?
En tout cas je suis partant pour l'entrainement de natation.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Fred06 » mar. 12 mai 2015 23:25

Merci pour l'invitation mais je n'ai pas de combi et l'eau est encore trop froide sans cette deuxième peau. Pour le reste ce n'est pas dans mes maigres compétences :lol2:
Je garde quand même en tête la séance d'aquathlon (apéro-natation-apéro) que nous avons prévu au mois de juin.
J'irai, pour ma part, peut-être faire un tour à JB dans l'après-midi (fermée le matin)
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre